L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Création de fond tropicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:19

Salut a tous, alors voila je vais vous postez des photos de ma première réalisation d'un fond de terrarium pour un serpent de type arboricole Smile
c'est sure un terrarium de 60x45x45
Ce sera donc pour mon future serpent qui est un Morelia Viridis Aru <3
j'ai donc commencer aujourd'hui ! avec ce magnifique soleil Smile

les matériaux

- plaques de polystyrène extrudé
- mousse polyuréthane en aérosol
- ciment
- Hydrofuge 2L
- fibre de coco ,tourbe
- silicone
- cutter ou petite scie à métaux
- une paire de gants

Étapes 1 fabrications des fonds au polystyrène extrudé puis on les fixe au silicone

Création de fond tropicale  19014310

Étapes 2 on crée des supports avec des cure dent pour maintenir en place les 3 bambous, ensuite on vas remplir la surface avec de la mousse polyuréthane on y vas doucement car la mousse prend une gros volume Wink une fois fini voila mon résulta.

Création de fond tropicale  13763410
Création de fond tropicale  19704810
Création de fond tropicale  19600210

Prochaine étapes ce sera au cutter pour découpé la mousse prendre leurs forme Wink il faut donc attendre 24h le temps que la mousse sèche correctement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:32

Je sent que le rendu va etre très jolie par contre 60x45x45 en dimension ça n' a rien d'arboricole pour moi...Dommage d'y mettre un viridis...
Le bambou est glissant ils en sont moyennement fan essaye plutot des branche et lianes plus rugeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:49

Merci pour le compliment.
oui 60x45x45 c'est pas vraiment arboricole Wink mais c'est le seule terrarium que j'avais de vide Smile
est bien c'est un peut tard pour changé les bambous il ont êtes fixé mais oui par l'avenir je vais acheter des lianes pour qu'ils si accroche je suivrais ton conseille car j'ai vue que tu te connait tres bien en MV je te demanderais surement des conseille si tu me les accordes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:01

Reptinos a écrit:
Merci pour le compliment.
oui 60x45x45 c'est pas vraiment arboricole ;)mais c'est le seule terrarium que j'avais de vide Smile

C'est toujours mieux que de les voir dans des box e nplastique merdique, il aura quel age?
est bien c'est un peut tard pour changé les bambous il ont êtes fixé mais oui par l'avenir je vais acheter des lianes pour qu'ils si accroche je suivrais ton conseille car j'ai vue que tu te connait tres bien en MV je te demanderais surement des conseille si tu me les accordes.

Merci! J'en maintiens, j'ai mes méthodes rien de plus, et oui si besoin hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:12

Pour répondre a ta question je souhaite un MV aru juvénile de 1 ou 2 mois je recherche actuellement un éleveur confirmer car j'ai entendu dire que chez la ferme tropicale pour du viridis il ne sont pas top ..
je vais pas me presser , je souhaite apprendre d'avantage sure cette espèce.. je souhaite avoirs asse de connaissance de maintien est leurs cycle de vie avant de le prendre

Par contre j'ai une question, vue que tu ma dit pour le bambous cela glisse un peut , je souhaite de le recouvrir au ciment + tourbe pour justement avoirs l'effet accrocheur tu en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:26

Reptinos a écrit:
Pour répondre a ta question je souhaite un MV aru juvénile de 1 ou 2 mois je recherche actuellement un éleveur confirmer car j'ai entendu dire que chez la ferme tropicale pour du viridis il ne sont pas top ..

A ba non ils vont te refiler un petit issue de farming et certainement parasité..Prend le temps de trouver un petit NC en Europe, démarré et sain.
je vais pas me presser , je souhaite apprendre d'avantage sure cette espèce.. je souhaite avoirs asse de connaissance de maintien est leurs cycle de vie avant de le prendre

Par contre j'ai une question, vue que tu ma dit pour le bambous cela glisse un peut , je souhaite de le recouvrir au ciment + tourbe pour justement avoirs l'effet accrocheur tu en dit quoi ?

J'en dis que tes bambous sont déjà trop épais pour un juvénile alors si tu les recouvre ça sera pire. met des lianes et des branche plus fines.
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:37

Oké d'accord pour tes réponse..
Depuis que j'ai commencé la terrario en 2011 je n'est jamais eu de problème avec des parasites et j'aimerais que ca continue comme ca, donc le MV NC que je vais prendre serais bien chez un éleveur pro non parasité et saint Smile
Si tu en connait je suis d'avis de les connaitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:50

Reptinos a écrit:
Oké d'accord pour tes réponse..
Depuis que j'ai commencé la terrario en 2011 je n'est jamais eu de problème avec des parasites et j'aimerais que ca continue comme ca, donc le MV NC que je vais prendre serais bien chez un éleveur pro non parasité et saint Smile
Si tu en connait je suis d'avis de les connaitre Smile

Moi aujourd'hui une des rare adresses fiable où je vais les yeux fermés c'est Ani'nac! ça tombe bien il est sur le fofo de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:00

je vient de regarder vite fais, il sont loin de chez moi comme même :'(
tu a déjà acheter des viridis chez yeux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:02

Reptinos a écrit:
je vient de regarder vite fais, il sont loin de chez moi comme même :'(
tu a déjà acheter des viridis chez yeux je pense

Non mais j'ai vu les leur et la boutique qui sont au top et le patron est un ami!^^
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:10

voici la suite ,donc aujourd'hui je suis partie chercher de la tourbe blonde, on na commencé le mélange ciment blanc + hydrofuge pas trop liquide ( par contre une fois con na commencer a étalé le ciment j'ai trouvais que cette pas facile a vouloir en étalé dans les troues du décore,j’espère avoirs fait comme il se doit ! =/ )
une fois fini les 3 parties, j'ai étalé la tourbe blonde a 100% comme je c'est qu'il y a pas la totalité de tourbe qui vas s'accroché j'ai étés très généreux, nous verrons dans les 24h voir 48h qui vas suivre.
voici quelque photo une fois la tourbe posé..
Création de fond tropicale  15113510
Création de fond tropicale  15251910
Création de fond tropicale  12402010
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:16

je rejoins coyote sur l' inadéquation de tes perches.
tu souhaites un M.viridis de 1 ou 2 mois, c' est un peu jeune.
pour bien commencer, l' animal doit être correctement démarré, minimum 8/10 repas sans refus.
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:27

D'accord donc je prendrais un Viridis agé de 3 a 5 mois donc vous en pensez quoi ? dans tout les cas j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:09

Reptinos a écrit:
D'accord donc je prendrais un Viridis agé de 3 a 5 mois donc vous en pensez quoi ? dans tout les cas j'ai le temps.

Qu'il y a un petit aru F2 chez la personne que je t'ai cité plus haut!^^

Concrètement il y a des points importants quand on prend un viridis:

- Déjà prendre un NC en Europe et pas une saloperie de farming ou WC!!!!Si on aime l'espèce on prend le temps de trouver un spécimen propre et ne contribu pas au pillage de la nature (bref on essaye de pas etre un conna** de plus!)
- Prendre un spécimen démarré, avec un suivi des repas et déjà une a deux mues (le démarrage n'a pas de rapport avec l'age, vaut mieux un petit de 3mois qui prend ses repas qu'un de 5 mois qui mange une fois sur 4), ils sont fragile jeunes!
- Avoir un terra pret et testé au niveau des paramètres (chauffé par le haut, un point chaud à 30°c le jour et mini 26-27 la nuit si on veux faire du cyclage, hygro moyenne par gamelle d'eau et substrat et vapo journalière légère,pas besoin de le noyer,etc...) et sain quant au risques de parasites. Désolé de te le redire mais pour un juvénile tes bambous feront pas l'affaire...
- Quarentaine avec contrôle des parasites externes et interne si possible par analyse véto des selles puis mise en terra
- Pas ou extrement peu de manip et du calme dans sa première année.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:55

voilà, coyote a tout très bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:03

D'accord pour ta réponse, par contre je le savait déjà tout ça.
et pour les bambous j'ai pas le choix il sont incrusté au décor donc pas possible de les enlever donc bas comme je les dit il est loin d'étre terminé la décoration n'est même pas a 20% Wink
Et le Viridis je ne vais pas le prendre tout de suite je vais attendre 6 moi 1 ans avant je veux réfléchir exactement sure tout les points si je le prend ou non !
en tout cas merci a vous et je tiens en comte tout ce que vous me dite.
par contre je savais pas qu'il fallait faire autant d'analyse du Viridis avant de le placé dans sont terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:35

Reptinos a écrit:
par contre je savais pas qu'il fallait faire autant d'analyse du Viridis avant de le placé dans sont terrarium.  

valable pour toutes espèces.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:53

je rejoins tout le monde pour dire que le manque de hauteur est un problème. Utilisant du bambou moi même pour de l'arboricoles, j'ai pas eu de problème avec malgré le faite que cela soit glissant.

Un petit effort sur l'orthographe serait pas mal non plus, on demande pas la lune ( n'étant pas trop doué non plus) mais des phrases écrites correctements sont un minimum. Merci de ta comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 17:56

Bon j'ai des soucis avec le terrarium
Car une fois enlever les couches de tourbe blonde, je pense que j'ai fait une erreur ( ou pas .. ) j'en viens a vous pour savoir quoi .. Smile
le ciment qui d'ailleurs je n'arrive pas a 100% a enlever des vitres ou même a l'extrémité du bambous comment je peut enlever toute ces merde que vous pouvais voir si dessous en photo.
Et je c'est pas si le décor et étanche a 100% j'ai recouvert le décor de ciment mélangé a l'hydrofuge, mais je ne pense pas avoir recouvert a 100% comme ( les troue )
Création de fond tropicale  10013910
Création de fond tropicale  10007510
Création de fond tropicale  19593111
Création de fond tropicale  18977410
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:08

Je pense que ton soucis vient du fait que tu as mis la tourbe directement sur le ciment frais, non ? Si oui, ça acroche bien mieux sur du vernis. 2 ou 3 couches de vernis + tourbe et c'est parfait.
Je n'ai pas lu tout le post, donc si tu l'as déjà fais en revanche je donne ma langue au chat.
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:10

Elerinna: d'accord merci pour ta réponse par contre vue que la tourbe et déjà placé tu pense que je peut recouvrir les ( case vide ) de verni + tourbe ?
une autres question comment désinfecté je suppose que l'eau de javel n'est pas très bonne vue la décoration + tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:12

Reptinos a écrit:
Elerinna: d'accord merci pour ta réponse par contre vue que la tourbe et déjà placé tu pense que je peut recouvrir les ( case vide ) de verni + tourbe ?
une autres question comment désinfecté je suppose que l'eau de javel n'est pas très bonne vue la décoration + tourbe.

Achete du f10 pas besoin de rinçage rien il s’évapore tous seul et merveille se produit .
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:14

j'utilise déjà du F10sc Wink oui ce produit est très bien.
mais je ne s'avait pas que je pouvais le pulvérisé sure de la tourbe .
Revenir en haut Aller en bas
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:04

Reptinos a écrit:
j'utilise déjà du F10sc ;)oui ce produit est très bien.
mais je ne s'avait pas que je pouvais le pulvérisé sure de la tourbe .
On peut l'ultiliser un peut sur tous après je voie pas pourquoi on pourrez pas sur la tourbe mais attend confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:29

Salut a tous voila la suite alors après ma couche ciment + tourbe blonde...
est comme j'ai vue qu'il y avais des emplacements ou la tourbe na pas accroché j'ai passé une couche de vernis marin et tapissé de tourbe, laissé séché.. ( j’espère que avec tout ça je n'aurais aucun problème niveau humidité ..
juste une question je fais comment pour désinfecté la partie décoration en tourbe ?
j’utilise du F10sc vous pensez que je peut en vaporisé puis laissé séché ?

Création de fond tropicale  Dscn1617
Création de fond tropicale  Dscn1618
Création de fond tropicale  Dscn1619
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de fond tropicale  Empty
MessageSujet: Re: Création de fond tropicale    Création de fond tropicale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de fond tropicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme decor de fond tropicale
» Creation decor de fond
» Création d'un fond en mousse expansive
» Création d'un décor de fond pour futur Pogona
» Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: