L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gecko Léopard

Aller en bas 
+5
Baptiste d
tulumdu81
losc.12
shadow29
Catsou
9 participants
AuteurMessage
Catsou
Membre
Membre
Catsou


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : IDontKnow
Points : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:17

Bonjour,

Je me pose des questions concernant mon gecko (j'y connais pas grand chose car je l'ai rachetée a mon frère qui ne s'en occupais plus).
Elle était assez maigre et avec des boules de mue au bout des pattes..
Elle est aujourd'hui moins fine car je lui donne des verres de farine mais avec une pince, elle n'arrive plus a les attraper seule, même avec la pince elle a du mal a les avaler et elle passe son temps sous sa cachette a dormir elle a pas l'air en forme du tout ..
Pouvez vous me conseiller car je ne sais pas comment la faire manger, dans son terra c'est mission impossible !

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:39

C'est quoi comme mutations ? (phase) Albinos ?
Revenir en haut Aller en bas
losc.12
Membre régulier
Membre régulier
losc.12


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : anzin
Points : 188
Date d'inscription : 08/01/2010

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:48

Les vers de farine sont pas bon essaye de lui donner des grillon et saupoudre les de vitamine
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:53

Les vers de farines sont nickel justement pour les Gecko Leopard, l'estomac les digère bien
Revenir en haut Aller en bas
losc.12
Membre régulier
Membre régulier
losc.12


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : anzin
Points : 188
Date d'inscription : 08/01/2010

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:15

Si tu donne que des vers de farine sa le nourris pas âpre chacun fait s qui ve mais moi j en donne jamais donne des grillon cricket morio et saupoudre de calcium
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:14

Bien sûr que si il suffit de donner du calcium avec, comme la plupart des insectes !

Ron Tremper (qui a trouvé le gêne "tremper", a son nom) a élevé plus de 3000 Gecko léopard, uniquement aux vers de farine, et tout va pour le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
tulumdu81
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 169
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : a même pas 1 metre du terrarium de mon gecko
Points : 187
Date d'inscription : 05/03/2014

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:23

tu l'as depuis quand ??
Revenir en haut Aller en bas
http://notrepassionlesgecko.forum-officiel.com/
Catsou
Membre
Membre
Catsou


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : IDontKnow
Points : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:45

Mon petit frère l'a acheté il y a 2 ans je crois, mais le soucis c'est que meme en lui mettant sous le nez avec une pince elle les clope pas et elle a tout le temps les yeux fermés .. J'suis inquiètte parce que logiquement elle devrait arriver a les attraper seule dans son terra et etre plus vive, elle était pas comme ca au debut !
Revenir en haut Aller en bas
Catsou
Membre
Membre
Catsou


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : IDontKnow
Points : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:48

Je met les verres dans un couvercle dans sa "paille", je les laisse pas se balader parce que primo ils se faufilent au fond du terra et secondo elle peut manger la paille avec
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste d
Membre
Membre
Baptiste d


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Normandie
Points : 77
Date d'inscription : 17/04/2014

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:21

losc.12 a écrit:
Les vers de farine sont pas bon essaye de lui donner des grillon et saupoudre les de vitamine





souvent il aiment les vers de farines
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste d
Membre
Membre
Baptiste d


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Normandie
Points : 77
Date d'inscription : 17/04/2014

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:22

Catsou a écrit:
Je met les verres dans un couvercle dans sa "paille", je les laisse pas se balader parce que primo ils se faufilent au fond du terra et secondo elle peut manger la paille avec

essaye de l'enmener chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:04

Je ne sais pas si tu les as donné ou non mais quel sont les paramètres du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:21

Bon je vais intervenir car les réponses c'est du grand n'importe quoi pour la plupart sans être désagréable.

Avant toute chose, quels sont les températures de ton terrarium ??? Dur de dire quoi que ce soit sans connaître la base.

Ensuite, pour les restes de mue, prépare lui un bain a l'eau tiède (30 degrés) et laisse la tremper un peu dedans, ça ramollira la peau de mue mal partie et ça partira. Car si tu laisse ça, ça va nécroser et elle risque de perdre ses doigts.

Ensuite, STOP les vers de farine !!!!! Certains n'aiment pas, et c'est pas une alimentation correcte du tout ! C'est comme les bonbons pour les enfants, c'est bon mais pas saint ! Propose lui plutôt des grillons ou des criquets !
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:50

gwendo a écrit:
Ensuite, STOP les vers de farine !!!!! Certains n'aiment pas, et c'est pas une alimentation correcte du tout ! C'est comme les bonbons pour les enfants, c'est bon mais pas saint !  Propose lui plutôt des grillons ou des criquets !

Faux ! Il faut arrêter de dénigrer ce type pour nourriture pour les EMs, comme l'a dit Shadow, un grand éleveur n'utilise que ça et les résultats parlent d'eux mêmes ! Ces vers, au même titre que les grillons, sont parfaits pour les EM si toutefois ils sont nourrit correctement et saupoudrer de calcium.
Alors à moins que tu maintiennes un cheptel comparable à cet éleveur, tes arguments sont largement discutables.

C'est assez marrant de voir ce débat revenir souvent sur le forum mais personnellement je ne me base pas sur les dire "d'éleveurs amateurs" mais j'aurais plutôt tendance à suivre les conseils de personnes qui savent de quoi elles parlent Smile

De plus, j'utilise moi même les vers en nourriture principale, même si je varie avec des grillons et blattes pour ne pas voir apparaître de lassitude de la même proie, et je n'ai JAMAIS eu de soucis à ce niveau. Après, je n'ai que 3 ans d'expérience dans le maintient d'EM donc je suis loin d'être incollable sur le sujet.

Si t'as besoin de plus : "The best items to use are mealworms or crickets" http://www.leopardgecko.com/leopard-gecko-care
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:17

J'ai 7 ans d'expérience a mon compteur, et avant de débatte sur quoi que ce soit, renseigne toi sur les valeurs nutritives des insectes, tu as de quoi faire sur le net ou dans les bouquins, et seulement après ça tu pourra venir me dire que le vers est aussi bon que le grillons/criquet/blatte Wink

Le vers de farine est chitineux : pas facil a digérer
Il est gras.
Même nourri convenablement, ça reste un insecte pauvre !

Après c'est sur, ses bêtes se contentes de ce qu'on leur offre. Ça va pas les tuer mais c'est pas pour ça que c'est le mieux pour eux Wink

Nourri toi de macdo/pizza tout les jours, tu va pas mourrir, mais indirectement ton corp va morfler Wink

Alors POURQUOI toujours prendre le côté simple et débile ? On est pas là pour justement faire en sorte que nos bêtes se sente le mieux que ce soit mentalement ou physiquement ?
Donc oui un gecko peu vivre en mangeant toute sa vie avec des vers, mais ça n'est pas le plus saint et le meilleur pour lui, donc arrêtons de prendre tout ça a la légère et de faire nimportequoi sous prétexte que "oh il meurt pas donc ça doit être bon"
Revenir en haut Aller en bas
Catsou
Membre
Membre
Catsou


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : IDontKnow
Points : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:16

Bon il se trouve quelle a des vers, du calcium et des grillons dans ton terra, je viens de voir que sa lampe ne chauffait pas alors j'essaye de résoudre le problème, elle va muer donc je lui ai mise une petite boite avec du sopalin humide et vu que son terra était froid (c'est un ancien aquarium) j'ai mis le couvercle et j’attends de voir si ça chauffe suffisamment avec le tapis, la pierre et la lampe si elle veut bien fonctionner correctement ..

Je suis passée à l'animalerie et il m'a dit que si elle était "lente" c'était surement parce que son terra est froid, son organisme s'adapte et ralenti et qu'il y a suffisamment de vitamines dans les vers et les grillons ..
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:16

Change ton ancien aquarium pour un terrarium convenable... Il y a de grandes différences entre les deux dont les aérations (je crois). Si tu as un EM, le mieux est 60*45*45 (c'est ce que j'ai pour la mienne).
Revenir en haut Aller en bas
Catsou
Membre
Membre
Catsou


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : IDontKnow
Points : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:30

Oui sa yé j'ai trouvé ca et je lui chance ajd !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard   Gecko Léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko Léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko léopard
» gecko leopard
» gecko leopard
» Gecko léopard
» gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: