L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil pour acquisition d'un Chamaeleo calyptratus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snake10
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : troyes
Points : 11
Date d'inscription : 28/04/2014

conseil pour acquisition d'un Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: conseil pour acquisition d'un Chamaeleo calyptratus   conseil pour acquisition d'un Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:43

Bonjour,
A la fin du mois de mai je vais avoir un chamaeleo calyptratus et je voudrais avoir quelque conseil pour bien débuter et qu'il se sente bien dés le début.
Je me suis déjà pas mal renseigné et j'ai lu la fiche d'élevage mais avoir d'autre conseil seront surement très utile.

J'ai lu que le flexarium était le mieux mais je voulais savoir si comme j'ai un chien il n'était pas mieux dans un terrarium en verre pour évité qu'il ne voit trop le chien ou qu'il ne sente les odeurs du chien et vice versa.

Je voulais aussi savoir quoi acheté en premier comme aménagement pour avoir un bon taux d'humidité ainsi que une bonne chaleur ?

Quel Substrat est le mieux pour eux ?

Je pensais mettre une petite cascade, est ce bien ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

conseil pour acquisition d'un Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: conseil pour acquisition d'un Chamaeleo calyptratus   conseil pour acquisition d'un Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:00

Le mieux c'est de la maintenir dans une pièce à part, au calme et plus fraîche (pour la nuit) sinon flexarium ok, j'en connais qui en ont maintenu des dizaines dans des terrariums en verre sans problèmes mais je ne le conseillerais pas, en revanche je ne suis pas contre, je suis quelqu'un d'ouvert (UV aux serpents, spots chauffant, alors pourquoi pas un terrarium en verre ou bien en bois...pour les aérations mais bon, ils ont vécus plutôt bien, bref, je m'arrête la lol )

Substrat tu peux mettre de la tourbe blonde, des écorces, et si y'a vraiment pas mal d'eau, des billes d'argiles en dessous pour purger la terre
Revenir en haut Aller en bas
snake10
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : troyes
Points : 11
Date d'inscription : 28/04/2014

conseil pour acquisition d'un Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: conseil pour acquisition d'un Chamaeleo calyptratus   conseil pour acquisition d'un Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:43

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour acquisition d'un Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: conseil pour acquisition d'un Chamaeleo calyptratus   conseil pour acquisition d'un Chamaeleo calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour acquisition d'un Chamaeleo calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chamaeleo calyptratus : acquisition sous peu
» Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen-Chamaeleo calyptratus
» conseil pour mon bebe calyptratus de 2 mois
» mue chamaeleo calyptratus
» Chamaeleo calyptratus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: