L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Oeil gecko leopard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maorilie
Membre confirmé
Membre confirmé
maorilie


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 504
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : pau,64
Points : 572
Date d'inscription : 13/09/2009

Oeil gecko leopard Empty
MessageSujet: Oeil gecko leopard   Oeil gecko leopard Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:14

Bonsoir à tous!

Ce soir je me suis rendue compte que mon gecko avait quelque chose dans/sur son oeil, j'ai du mal à identifier ce quelque chose :s Il a l'oeil mi-clos et essaye de temps à autre de se débarrasser l'oeil à coup de langue mais en vain. J'arrive pas vraiment a savoir si c'est grave Sad
Je pense l'amener chez le véto demain aprem, mais en attendant, histoire d'apaiser un peu mon inquiétude; je voulais avoir votre avis
voici quelques photos, désolée pour la qualité, c'est le mieux que je puisse faire:

Oeil gecko leopard 14122610222931
Oeil gecko leopard 52802010222921

Sinon, je voudrais savoir si vous avez des conseils pour le transport chez le véto, pour éviter au maximum le stress de mon EM et les trop grandes différences de températures (une bouillotte à placer près de sa boite de transport?)
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Oeil gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Oeil gecko leopard   Oeil gecko leopard Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:41

Il a du se mettre du sable dans l'œil. Nettoyage au sérum fisiologique. Vétérinaire c'est le mieux. Je transporte mes animaux en boîte plastique à grillons avec un fond en papier sopalin très légèrement humidifier que je place dans un carton capitonné et si il fait vraiment froid tu mets des chaufferettes collés au carton. Tu dois pouvoir en trouver en magasin de sport sinon sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
maorilie
Membre confirmé
Membre confirmé
maorilie


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 504
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : pau,64
Points : 572
Date d'inscription : 13/09/2009

Oeil gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Oeil gecko leopard   Oeil gecko leopard Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:57

Merci beaucoup werewolf38 Smile
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Oeil gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Oeil gecko leopard   Oeil gecko leopard Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:00

De rien on est la pour ça. Tiens nous au courant après la visite chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
maorilie
Membre confirmé
Membre confirmé
maorilie


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 504
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : pau,64
Points : 572
Date d'inscription : 13/09/2009

Oeil gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Oeil gecko leopard   Oeil gecko leopard Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:11

Oui pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
maorilie
Membre confirmé
Membre confirmé
maorilie


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 504
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : pau,64
Points : 572
Date d'inscription : 13/09/2009

Oeil gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Oeil gecko leopard   Oeil gecko leopard Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 12:54

RDV chez le véto à 18h30. Je suis encore plus inquiète parce qu'ils ont pas l'air d'avoir l'habitude des reptiles dans cette clinique :s D'autant plus qu'en regardant de plus près son oeil on dirait qu'il est enfoncé et j'ai l'impression qu'il y a un trou (je sais c'est pas clair ^^), j'ai peur qu'il soit crevé Sad Peut être un bout de patte de grillon?
Enfin bref, je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Oeil gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Oeil gecko leopard   Oeil gecko leopard Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:21

Tu verras ce que te dis le véto mais il est possible qu'en se mettant du sable dans l'oeil il se soit fait un ulcère cornéen. Ca se soigne mais c'est plutôt long... Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
maorilie
Membre confirmé
Membre confirmé
maorilie


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 504
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : pau,64
Points : 572
Date d'inscription : 13/09/2009

Oeil gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Oeil gecko leopard   Oeil gecko leopard Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:22

ça y est! bon finalement c'était pas trop grave. Il avait bien quelque chose coincé sous la paupière, qui lui recouvrait tout l'oeil. On a pas trop su ce que c'était au final, mais le véto lui a enlevé et l'oeil est a priori en pas trop mal état, juste un peu blanc car déshydraté et un petit oedème. Il lui a prescrit de l'ocryl 6 fois par jour et de l'ophtalon matin et soir, et une visite la semaine prochaine pour voir comment ça a évolué. Voila, voila, encore merci pour vos messages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Oeil gecko leopard   Oeil gecko leopard Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:47

Six fois par jour ? Ca va être bien galére ça... Bon rétablissement à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
maorilie
Membre confirmé
Membre confirmé
maorilie


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 504
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : pau,64
Points : 572
Date d'inscription : 13/09/2009

Oeil gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Oeil gecko leopard   Oeil gecko leopard Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:06

en effet c'est assez galère ^^' surtout que je le manipule rarement! 
D'ailleurs, suite à ce problème, je viens de me rendre compte que mon gecko ne voit plus grand chose... et avec du recul, je pense que ça faisait un petit moment qu'il avait une baisse de sa vision. En fait la plupart du temps ces derniers mois, j'avais pris l'habitude de le nourrir directement à la pince pour gagner du temps, du coup j'y avais pas trop prêté attention et m'étais dit qu'il était un peu maladroit. Mais maintenant je vois bien qu'il a beaucoup de mal à chasser et du coup je suis obligée de le nourrir à la pince. Bon j'imagine que son état actuel (son oeil affaibli + la pommade qui doit brouiller encore plus sa vision) n'aide pas, mais j'ai peur que sa vision ne se rétablisse pas. Même son autre oeil semble défectueux! Je pense qu'il pourrait souffrir d'hypovitaminose A, en effet, je ne pense pas lui avoir donné assez de vitamine ces derniers mois, à cause de mon rythme de vie récent, les repas étaient plutôt espacés, et je lui ai parfois donné seulement 1 ou 2 fois par mois ses vitamines. Je m'en veux beaucoup d'avoir été aussi négligente  Shit  Je voulais donc savoir si vous pensez que c'est réversible, en sachant que ça doit quand même faire à peu près 3 mois que sa vue a commencé à baisser et qu'il a maintenant un bon apport en vitamine A. Ses pupilles réagissent tout de même bien à la lumière, mais je ne sais pas si c'est forcément un vrai bon signe. Enfin bref, désolée de vous solliciter encore une fois. De toute manière on doit aller revoir le véto pour un contrôle, donc je lui en parlerai, mais voila, c'est toujours sympa d'avoir aussi l'avis de terrariophiles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LézardWarrior
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Gruissan 11400
Points : 9
Date d'inscription : 15/07/2014

Oeil gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Oeil gecko leopard   Oeil gecko leopard Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 9:39

je sais que certains diront que je suis un monstre mais... j'ai mes reptile depuis deux ans et je ne leur est jamais donné de vitamine que du calcium de temp en temp et ne souffre d'aucune carence ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Oeil gecko leopard   Oeil gecko leopard Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:34

C'est tout de même une bonne nouvelle Maorilie Smile

LézardWarrior, comment sais-tu qu'ils n'ont pas de carences ? Tu les nourris comment; quelles espéces ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeil gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Oeil gecko leopard   Oeil gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko leopard
» petite bonne nouvelle
» Mue gecko léopard
» Gecko leopard
» gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: