L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 prendre un 2ieme pogona?

Aller en bas 
+3
varacanth88
kroma95
cathy40
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucasmartoglio
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : dagneux
Points : 132
Date d'inscription : 23/10/2013

prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:10

quand y sont petit 80% d'insecte 20% de végétaux
quand il sont grand 20% insecte 80% végétaux

il est plus economique quand il sont vieux ! moi la elle a 5 moi et mange une dizaine de grillon parjour !
Revenir en haut Aller en bas
cathy40
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint sever
Points : 113
Date d'inscription : 30/05/2014

prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:14

oui c clair que petit c'est un budget prendre un 2ieme pogona? - Page 2 10_9_141 
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:56

@gecko51... le faire manger jusqu'à se qu'il soit rassasié oui, mais pas tous les jours... qu'il soit juv. ou même adulte... et la digestion ne se fait pas en 4h même avec un bon point chaud (il facilite c'est sûr....)
après chacun fait se qu'il veut.... perso perdre un animal à cause de troubles digestif dû à une trop grande alimentation, problèmes hypercalcémie, ect..... ma fait réagir sur l'espace entre chaque repas, et l'utilisation de tous les compléments calcium et vitamines...
après l'éleveur lui s'en fou puisqu'il vend ses bêtes, et donc s'en débarrasse...... il peut le faire pendant 3 mois c'est pas trop grave... après faut voir aussi ses installations et comment il procède pour son maintient...
mais bon, chacun à ses méthodes... et de plus tu me dit juv. c'est 80% insectes et 20% végétaux, et la tendance s'inverse quand il grandit... oui ok, mais à cette heure ci un pote avec pogo. adulte refuse catégoriquement les repas de végétaux... ils prend uniquement se qu'il à besoins pour s'hydrater, et encore il a accès à un bac d'eau.... comment faire? car on a essayer sur 2 semaines sans insectes.... bah, en végétaux, nada, il en à pas manger... il a même perdu du poids.... par contre en insectes il le limite; il à voulu le faire rassasier sur un repas, franchement j'ai cru avoir à faire à varan exanth. tellement il bouffé d'insectes.... le lendemain il recommence, et là hop il a à peine bouffé la moitié de se qu'il a eu la veille , et de plus pour faire de la place, ses selles étais constitué de carcasse non fini de digérer.... alors oui il peut manger tous les jours, le faire rassasier, ect... mais derrière les problème à +ou- moyen termes sont présents.....
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:16

varacanth88 a écrit:
@gecko51... le faire manger jusqu'à se qu'il soit rassasié oui, mais pas tous les jours... qu'il soit juv. ou même adulte... et la digestion ne se fait pas en 4h même avec un bon point chaud (il facilite c'est sûr....)
après chacun fait se qu'il veut.... perso perdre un animal à cause de troubles digestif dû à une trop grande alimentation, problèmes hypercalcémie, ect..... ma fait réagir sur l'espace entre chaque repas, et l'utilisation de tous les compléments calcium et vitamines...
après l'éleveur lui s'en fou puisqu'il vend ses bêtes, et donc s'en débarrasse...... il peut le faire pendant 3 mois c'est pas trop grave... après faut voir aussi ses installations et comment il procède pour son maintient...
mais bon, chacun à ses méthodes... et de plus tu me dit juv. c'est 80% insectes et 20% végétaux, et la tendance s'inverse quand il grandit... oui ok, mais à cette heure ci un pote avec pogo. adulte refuse catégoriquement les repas de végétaux... ils prend uniquement se qu'il à besoins pour s'hydrater, et encore il a accès à un bac d'eau.... comment faire? car on a essayer sur 2 semaines sans insectes.... bah, en végétaux, nada, il en à pas manger... il a même perdu du poids.... par contre en insectes il le limite; il à voulu le faire rassasier sur un repas, franchement j'ai cru avoir à faire à varan exanth. tellement il bouffé d'insectes.... le lendemain il recommence, et là hop il a  à peine bouffé la moitié de se qu'il a eu la veille , et de plus pour faire de la place, ses selles étais constitué de carcasse non fini de digérer.... alors oui il peut manger tous les jours, le faire rassasier, ect... mais derrière les problème à +ou- moyen termes sont présents.....

Je suis d'accord mais attention je parle pour une bête de 2 mois, le mien qui a bientôt 6 mois, est actuellement à 1 jours sur 2 d'insectes et en quantité limité (pas jusqu'à satiété). C'est vrai que les carcasses (notamment la tête des grillons) peuvent être non digérés en cas d'une trop grande quantité ingurgitée, c'est là qu'il faut ne pas le gaver non plus. Il y a satiété et gourmandise ^^
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:37

on est d'accord, mais même à 2mois, et c'est un peut le soucis des juv.; est le problème de la déshydratation dû à une trop forte chaleur qui elle, est essentiel pour favoriser la digestion...mais pour un juv on baisse cette chaleur, sa digestion se fait plus lentement... et donc si tous les jours, tu te retrouve avec le même phénomène de carcasse non digérer et comme tu le dit également des ingurgitations....
donc limite tous les jours, mais pas à satiété.... enfin se n'est que mon avis... tu le tiens d'un éleveur parce qu'il fait comme ça, mais est ce bien???? moi j'ai toujours fait comme ça même avec les juv. et aucuns soucis par rapport à mes débuts...
pour ça que moi le coup du 80% et 20% c'est de la c******.... prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Icon_mrg  il mange se que tu lui propose, et si c'est plus de végétaux sur la semaine... déjà, tu l'habitue, et en plus un repas varier en végétaux (savoir lesquels aussi...) sera tout aussi nutritif sur certains besoins sans aucunes carences qu'un repas composé que d'insectes et qui plus est composé que d'une seule espèces... là aussi, la mixicité de proies (en un repas; et non pas 1jour blattes, et l'autre grillons...) favorisera son métabolisme, évite certaines carences... et de ne rien craindre si tu fait comme actuellement, faire un repas tous les 2 jours (en insectes, puisque les végétaux est à dispo. tous les jours...)
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:59

Oui je pense aussi que lui proposer différents types d'insectes pour un même repas est un besoin, je donne grillons/criquets/blattes/larves de cétoine (une fois par semaine pour les larves). Végétaux à volonté chaque jours c'est normal bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:02

C'est le contraire, pour un juv c'est beaucoup de grillons peu de végétaux puis ça s'inverse
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:04

VincentPhysi a écrit:
C'est le contraire, pour un juv c'est beaucoup de grillons peu de végétaux puis ça s'inverse

tu relira le sujet stp...... c'est se qu'on dit depuis le début.......
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:29

Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait un 3em page lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre un 2ieme pogona?   prendre un 2ieme pogona? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre un 2ieme pogona?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que prendre ? terrarium pogona
» mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?
» Quel lézard prendre?
» prendre le frais
» lequel prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: