L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+4
hapophys
Furydain
pantherophis-95
Kris31666
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kris31666
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse 31100
Points : 10
Date d'inscription : 30/06/2014

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:18

Bonjour à tous
Voilà çà fait maintenant deux ans que j'ai la chance ''d'avoir'' une élaphe mothley anery type A (trop précis ??  Vous en pensez quoi? Sport-s2 ) donc elle a depuis juin 2 ans et demi et mesure 1.20 m
Elle est sorti de son hivernation/hibernation il y a 2 mois.
Redémarrage alimentaire calme, puis l'avant dernière fois l'unique grosse souris ne lui a pas été suffisante, donc elle a eu droit 2 grosses souris la semaine dernière (période pré reproductive..gros appétit chez les femelles.)

Je déménage à la fin du mois puis pars à l'étranger en septembre durant 1 an ou 2 ans.

Je l'aime trop pour la laisser à quelqu'un qui ne sera pas calme, attentif et aux petits soins pour cette magnifique petite bête vraiment top (jamais d'agression) ou qui la placera dans une boite plastique que pour l'élevage et ne sera pas attentif à l’hygrométrie dès que besoin et/ou partira en vacances sans changer son eau.

Oui c'est complètement stupide mais j’avoue que l'idée de la mettre en foret m'a traversé l'esprit..non je ne suis pas stupide, je connais les lapins et les crapauds taureau en Australie, les crocodiles dans les égouts de N-York (ah bon c'est un mythe..  Vous en pensez quoi? Mixed-sm ) et les fameux poissons chats, tortues ''amazone'' et ragondins en France.

Elle se fera certainement mangé par le 1er hérisson qu'elle croisera ou buse mais voilà, je n'ai personne autour de moi capable d'en prendre soin.

Bref, je suis perdu..connaissez vous quelqu'un qui est ''compétent" et empli d'amour pour ma ptite Calci.

Merci

(photos d'elle petite puis de son repas de la week dernière)
Vous en pensez quoi? 1jp10

Vous en pensez quoi? 2jp11

Vous en pensez quoi? 3jp11

Vous en pensez quoi? 4jp11

Vous en pensez quoi? 6jp11
Vous en pensez quoi? 7jp11
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:35

Poste des annonces sur diffèrent forum en expliquant ton cas, filtre un maximum les intéresser et surtout ne poste pas d'annonce de don sur les site comme Leboncoi* a 99% de chance sera un guignol qui voudras la récupérer.
Tu devrait bien trouver qu'elle qu'un qui as une petite place pour cette joli gutt.
Si tu serais pas si loin je l'aurai bien récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
Kris31666
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse 31100
Points : 10
Date d'inscription : 30/06/2014

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:43

Merci beaucoup
J'avais pensé au boncoin mais uniquement si la personne me montre ces animaux, sa façon d'être, de faire etc..moi inquiet non..

Je vais chercher sur google (mon ami) pour forum.

Merci pour tes conseils et oui dommage pour la distance..  Vous en pensez quoi? Sad-smil 
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:01

j'ai été confronté à la même situation quand j'ai déménagé dans une maison en rénovation donc pas possible de les garder (il givrait dans la maison  Shocked ) j'ai donné mon couple et tout le matos à une association locale. Ils étaient heureux et moi sûr qu'ils en prendraient bon soin Smile

Fais le tour des assoc locales autour de chez toi c'est peut être une piste  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
hapophys
Membre actif
Membre actif
hapophys


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi
Points : 261
Date d'inscription : 15/06/2014

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:06

Trouver quelqu un n est pas difficile mais trouver quelqu un de compétent et sérieux c autre chose.

La prendre avec toi n est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:08

Bonjour Smile

Ne la relache surtout pas ce serait une mort certaine pas seulement à cause des prédateurs mais également du froid.

C'est une femelle ? Fournis-tu un terrarium avec ?

J'ai actuellement deux gutts chez moi, mâles par contre, donc pas de cohabitation avec ta femelle, qui sont logés dans un 150x60x60. Je n'élève pas en rac ni dans des terras stériles, que ce soit pour des gutts ou pour tout autre animal. Tout le monde est nourri au congelé.

Ca ne m'aurait pas du tout déranger de la prendre, loin de là, seulement je déménage dans 4 mois donc je ne peux pas la récupérer avant. Si tu n'as trouvé personne d'ici là, ça serait avec grand plaisir de m'en charger. J'enverrai des photos et des nouvelles réguliérement, je sais ce que c'est que de s'attacher à ces boules d'écailles Smile

A voir, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:48

Silverat ferait une super maman Very Happy

Tu n'aurais pas été si loin, je me serai bien proposé à récupérer ta gutt' et à la mettre avec mes deux femelles dans leur 150x80 Confused

Je t'aurai même envoyé des news et dès que tu serais rentré de l'étranger je te l'aurai redonné bien évidement mais Toulouse ça fait loin Confused

Je suis pas loin de Toulouse le week-end du 14 juillet, mais sinon paris/toulouse c'est pas à côté.
Tu trouveras bien quelqu'un j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:11

Je sais pas pour la super maman Vous en pensez quoi? Lol j'essaye de donner le maximum et le mieux possible à ces animaux, on en est quand même responsable Smile

Le problème c'est qu'elle part en septembre alors je ne sais pas si ça sera jouable. Au pire, elle sera en grosse fauna pour un mois ou deux le temps que je déménage et fasse son terra ou en récupére un spécialement pour elle si c'est bien une femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
diplodocus
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 22
Date d'inscription : 30/05/2014

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:46

Si jamais en dernier recours, tu peux aussi l'amener chez un véto pour la faire piquer dignement! Car justement, c'est au possesseurs de les assumer! Et qui puisait un gutt s'acclimate très bien dans la nature! Donc à éviter! Il y a déjà une population sur Lyon et surement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:20

Heeeeein ? N'importe quoi OO on n'euthanasie pas un animal simplement parce qu'on ne peut plus s'en occuper et je ne crois pas que les gutt survivent à nos températures non, ou alors le temps d'un été.

Pauvre bête, n'importe quoi sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:25

Euh, tu préconises vraiment d'euthanasié la gutt' ou j'ai mal compris là ?
Et tu le conseilles aussi de relâcher la gutt' dans la nature parce qu'à Lyon il y en a ?

J'ai mal compris non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:28

De toute façon un véto à peu prés valable n'acceptera pas. Sérieusement... elle vole haut la mentalité là.
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:47

Shocked  What the fuck ?!?  il a bu? dites moi qu'il a bu!  Rolling Eyes y'aura bien une âme dévouée ou plein d'assoc qui seront heureuses de l’accueillir!

moi mon chien il a plus de croquettes, la flemme d'aller en acheter... je crois que je vais plutôt le faire piquer  Vous en pensez quoi? Arf Vous en pensez quoi? Lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:50

Je vais essayer de mp l'auteur du message pour savoir où ça en est...
Revenir en haut Aller en bas
diplodocus
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 22
Date d'inscription : 30/05/2014

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:06

Pour ceux qui comprennent pas le français, je vous explique! Oui je préconise l'euthanasie en cas de dernier recours! Oui un véto le fera sans problème à moins d'avoir le nécessaire pour en faire façon le temps de la re-caser. Ne surtout pas la relâcher, car le risque qu'elle s'acclimate parfaitement est avéré! Pour la mentalité je te remercie madame anti phase! La s'en est une LOL. Pour la boisson, je ne bois pas d'alcool! quand à mes sources, elles ne présentent aucun doute! Merci de votre super compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
diplodocus
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 22
Date d'inscription : 30/05/2014

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:17

Silverat a écrit:
Heeeeein ? N'importe quoi OO on n'euthanasie pas un animal simplement parce qu'on ne peut plus s'en occuper et je ne crois pas que les gutt survivent à nos températures non, ou alors le temps d'un été.

Pauvre bête, n'importe quoi sérieux.

Et au lieu d'avoir des aires supérieurs de pure terrario, renseigne toi bien sur le climat Toulousain et, par exemple celui des biotopes canadiens abritant cette espèce!
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:34

tu as bien compris pour la boisson Wink j'aurai aussi pu dire les stupéfiants c mal! lol c'est du second degré. On en peut pas préconiser l'euthanasie pour un animal qui va bien  Smile surtout que dans ce cas des solutions il y en a


Dernière édition par Furydain le Jeu 3 Juil 2014 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:35

Le jour où tu trouves un véto qui fait des euthanasies d'animaux alors qu'ils vont très biens, ben faudra que tu me passes l'adresse... pour ne surtout pas aller là-bas.

J'aimerais bien avoir les sources, tient tant qu'à faire. Ça doit être "intéressant".

Non mais faut te calmer là XD  Je ne crois pas qu'on ait joué dans la même cour pour que tu oses me parler comme ça.

T'as à peine 10 messages et tu commences déjà à foutre le bordel, t'es un troll ou quoi ?

GROS EDIT : Aaah laissez tomber c'est nut-nut qui fout le bordel. Son IP est en Suisse, c'est un menteur et il est juste là pour troller. Je vais dire à Micha qu'il est revenu. Du coup ne vous inquiétez pas de ses propos donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:44

diplodocus a écrit:
Pour ceux qui comprennent pas le français, je vous explique! Oui je préconise l'euthanasie en cas de dernier recours! Oui un véto le fera sans problème à moins d'avoir le nécessaire pour en faire façon le temps de la re-caser. Ne surtout pas la relâcher, car le risque qu'elle s'acclimate parfaitement est avéré! Pour la mentalité je te remercie madame anti phase! La s'en est une LOL. Pour la boisson, je ne bois pas d'alcool!  quand à mes sources, elles ne présentent aucun doute! Merci de votre super compréhension Wink  
Je comprend très bien le français rassure toi (si c'est à moi que tu faisais allusion).

Ton post´ me semblait tellement invraisemblable que je t'ai demandé de répéter.
Tu euthanasies ton chien en bonne santé parce que tu peux plus le garder toi ?

Fais gaffe à la manière dont tu parles, tu te permets de mentionner silverat comme "madame phase" ?
Tu as déjà débattu avec elle sur ce sujet ?
Surtout qu'elle n'en a même pas parlé sur ce post.

On ne te connaît pas donc fais gaffe à la manière dont tu désignes une personne.


Dernière édition par Rinlive le Jeu 3 Juil 2014 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:46

C'est Benji65 qui est lui-même un compte de nut-nut... Vous vous rappellerez surement le coup de la gutt qui s'était pris un caillou sur la tête avec une photo de google... c'est dans le même genre là.

Son but c'est juste de faire chier xD je trouve ça un peu dégueulasse sur le post du pauvre gars qui essayait de trouver une bonne famille pour sa gutt... Y a des limites au troll.
Revenir en haut Aller en bas
diplodocus
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 22
Date d'inscription : 30/05/2014

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:52

Tu ferai peut être mieux d'arrêter de pousser tes gueulantes pour rien et éventuellement écouter de temps à autre! Qu'Est-ce qui te choque dans ces propos? Les chevaux dont on ne peu plus satisfaire les exigences fiancières par exemple passent à l'abattoir! Pareil pour tout ce que l'on est susceptible de manger en Europe! EN quoi une pauvre gutt changerai la donne?????????? Tu pense que c'est une espèce suffisamment rare pour la placer dans un parc animalier?

Quand à mes sources jamais je les donnerai à des personnes de ton genre! Tu n'a qu'à simplement prendre contacte avec la SHF au pire des cas!

Enfin bref... Comme je l'ai répété DEJA 2 fois! DANS LE PIRE DES CAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors détend ton string maintenant! Lis bien le tout du contenu au lieu de faire ta déesse des reptiles en captivité!


10 messages? QU'en sais tu???

Nut-nut? Le gars qui alligne pas 2 mots sans fautes d'orthographe tu dis?

Enfin bref... redescend peut être sur terre! ET apprend par la même occasion au lieu d'avoir des sales critères de pauvre mouton!
Revenir en haut Aller en bas
diplodocus
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 22
Date d'inscription : 30/05/2014

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:54

Et d'ailleurs t'as été vérifier les latitudes citées? Commence par là!
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:55

Merci de rester calmes. ; )

Puis en dernier recours la solution de "diplodocus" n'est pas si stupide que ça.
Il y bien d'autres moyens avant (dons, assos ou autres) mais le relâcher est la pires des solutions.
Au passage, je vous confirme que des populations de P. guttatus sont implantées en France, notamment dans le Var et aux alentours de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:06

Je quitte ce poste que je trouve purement stérile et sans intérêt.
Au pire y a les MP...

Continuez d'euthanasier vos serpents c'est ça.

Et le fait que des gutt´ vivent ou non en France importe peu, on ne relâche pas une bestiole issus de captivité comme ça POINT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:28

Vous en pensez quoi? 10_9_141 Vous en pensez quoi? 10_9_141 ah non mais ça devient n'importe quoi là. J'ai tellement rigolé sur le "nut-nut le gars qui n'aligne pas deux mots sans faire de fautes d'orthographe ?" a-t-il dit en faisant 10 fautes dans sa phrase  Vous en pensez quoi? Fete 

Et le néanmoins magique : "10 messages, qu'en sais-tu ?" ben je sais lire, boulet va  Vous en pensez quoi? 10_9_141 c'est bon on a bien compris qui tu étais, on t'a déjà remballer de partout c'était pas la peine de revenir. Retourne chercher ta gutt et son caillou  Vous en pensez quoi? Lol

DLF, c'est le compte de Benji65, tu as été l'un des premiers à rager dessus. Même si je rigole beaucoup de la plaisanterie je trouve quand même qu'il ne faut pas abuser sur le troll là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'est ce que vous pensez du CDC ?
» Que pensez-vous de...
» mon terrarium qu'en pensez vous ?
» quand pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: