L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Python régius, bruit bizarre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 21:49

Bonsoir à tous.
J'ai un terra avec 2 PR et régulièrement l'un des deux(vu que l'autre ne mange plus et ne sort plus depuis environ 4 mois mais c'est un autre topic et on m'a rassuré à ce sujet)
sort le soir de sa cachette et commence à me faire des bruits bizarres et hier soir j'ai eu le temps de le voir.
Il ouvre sa gueule et "souffle" comme s'il éternuait 3 ou 4 fois et après un bruit genre "pet gras" qui ne semble pas venir de la gueule. Pourtant je n'ai pas retrouvé d'excrément.
De quoi peut il bien s'agir?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:04

Peut-être une infection pulmonaire, il a l'air de "tousser" ? Surveille bien et si ça continue une petite visite chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:16

Oui, ca fait un peu comme s'il toussait mais toujours 3 fois (ou 4) et hier en prime à la fin j'ai eu le "pet gras"
Pourtant c'est pas celui qui ne mange pas c'est l'autre et je pensais que ca serait dû à la "crotte qui sort" mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:00

essaye de l'isoler de l'autre, et augmente la temperature au point chaud d'un ou deux degrés. Apres veto direct, le plus tot possible
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:20

Je vais voir ca. Apres quelques recherches j'ai constaté que ce bruit de toux pouvait etre effectivement dû au fait qu'il va faire ses besoins et ca ressemble exactement à ce que j'ai decrit, 3 coups de toux puis un bruit de pet.
Je vais regarder mieux dans le terra, si je trouve une crotte ca confirmera mes soupçons.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:29

Un python qui ne mange plus et ne sort plus depuis 4 mois, un autre avec certainement des problèmes pulmonaires, il faudrait revoir ton installation au complet.

Quel sont les paramètres de maintenance de tes bêtes, une petite photo du terrarium en question serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:39

J'ai un terra de 90x45x45 avec chauffage par tapis.
33 degrés le jour et 25 la nuit, cachette au point chaud et froid, une grande branche stable pour grimper, gamelle d'eau au point froid, hygrométrie environ 60%, mues parfaites à chaque fois, pas de manipulations intempestives.
Pour la photo je vois ça quand je serai chez moi.
Quand je dis il ne sort plus c'est qu'il sort beaucoup moins qu'avant aux heures ou je le voyais mais quand je passe devant en pleine nuit (pipi nocturne oblige) il a souvent la tête sortie de sa cachette et peut être qu'il sort entier mais je ne le vois jamais alors qu'avant dès le soir vers 22,23h il grimpait à sa branche.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:47

Un 90x45x45, un exo terra ?
Quelle puissance fait ton tapis ?
Tu prends la température à quel endroit exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 0:02

Oui c'est un exo terra avec environ 80% des aérations du dessus obstruées,
tapis exo terra mais je sais plus la puissance.
Température mesurée au sol, (je pense que c'est le principal pour un serpent?)
Thermostat Thermo control pro 2 avec ampoules simples (pas chauffantes, devrais-je?)
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 0:20

Pour l'exo terra 80% des aérations du dessus obstruées, ses ok.

Il est possible que les problèmes viennent essentiellement de la température ambiante du terrarium, pour les boïdés ce paramètre et relativement important.

Quelle est la température de la pièce dans laquelle se trouve le terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 0:28

En ce moment on chauffe pas mais en général on essaie d'avoir au moins 20.
Il me faudrait peut etre une lampe chauffante au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 0:39

mousse expansive a écrit:
En ce moment on chauffe pas mais en général on essaie d'avoir au moins 20.
Il me faudrait peut etre une lampe chauffante au dessus ?


Oui je pense que ce serait vraiment une bonne chose d'ajouter une lampe chauffante le jour quand la température de la pièce se trouve en dessous de 25°,de toute manière sa ne peut qu'être bénéfique pour tes bêtes et peut-être régler certains problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 0:57

Donc le jour 33 degrés au sol c'est bon ?mais combien dois-je avoir en température ambiante avec la lampe? Je peux mettre une simple ampoule "spot" à distance correspondante au dessus du terra?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 9:33

mousse expansive a écrit:
Donc le jour 33 degrés au sol c'est bon ?mais combien dois-je avoir en température ambiante avec la lampe? Je peux mettre une simple ampoule "spot" à distance correspondante au dessus du terra?



Oui un simple spot poser au-dessus du terrarium, point chaud a 33° ses ok pour la température ambiante aviron 26°.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 9:53

Pour tes bêtes une petite visite chez un vétérinaire serait une bonne chose, par la suite je pense que tout devrait rentrai dans l'ordre une température ambiante trop basse peut engendraient des refus de repas et des problèmes pulmonaires.

Il et possible que ses deux individus soient stressés de par leur cohabitation, je pense qu'il serait intéressant voire obligatoire de les séparer rapidement jusqu'à que tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
djon57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 188
Date d'inscription : 28/01/2014

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:57

moi aussi mon regius me faisais sa
il ouvrais la gueule et me faisais des pets monstrueux . il étais un peut constiper et une fois qu'il ma fait un caca énorme pu de soucis . mais c'est vrai que le bruit de pet est vraiment fort et impressionnant pour une si petit bête ( il fait 65 cm )
mais bon je suis tjrs en attente d'un caca pour allez chez le veto pour la copro et visite pour être sur.
mais visiblement tout se passe bien.
il sort le soir , mue bien , ne rate pas de repas ( au 14 j )
et il y a 2j il a souffler / siffler pour la première fois.
il étais a moities sur sa gamelle d'eau j'ai voulu le déplacé pour changer la flotte sa lui a pas plut ^^ donc j'ai changer l'eau le lendemain .
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 20:31

djon57 a écrit:

il sort le soir , mue bien , ne rate pas de repas ( au 14 j )
le mien aussi, il mange tres bien et sort un peu le soir ou la nuit, c'est l'autre qui ne sort que la tete le soir donc je vais voir pour lui mettre un spot au dessus pour avoir une meilleure température ambiante
Revenir en haut Aller en bas
hapophys
Membre actif
Membre actif
hapophys


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi
Points : 261
Date d'inscription : 15/06/2014

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:23

Perso,je sais que les tapis ou câble sont plus économique que les spots mais je ne chauffe qu au spots mes serpents.
J espère qu ils n'ont rien de grave et que tout rentrera dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:24

hapophys a écrit:
Perso,je sais que les tapis ou câble sont plus économique que les spots mais je ne chauffe qu au spots mes serpents.
J espère qu ils n'ont rien de grave et que tout rentrera dans l ordre
Pour moi la logique était que comme les serpents se déplacent au sol il fallait que la température désirée soit au sol mais apparemment il vaut mieux qu'elle soit homogène même dans l'air ambiant.
Du coup je vais lui mettre un spot au dessus (40 ou 50 watts) branché en permanence qui fera lumière et chauffage et je laisse le tapis sur le thermostat comme ça s'il fait trop chaud c'est le tapis qui se coupera.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python régius, bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Python régius, bruit bizarre   Python régius, bruit bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python régius, bruit bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit bizarre du python
» Python bruit respiration hors terra
» Python royal regius
» différence entre python molure et python regius ?
» Python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: