L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Malayopython reticulatus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 0:00

MICHAEL65 a écrit:
shadow29 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
je prépare moi même une extension ( mais tranquillement ) , j'ai même pas commencer le dossier  Malayopython reticulatus - Page 2 Arf 

Oh ben moi j'ai passé une aprem a faire mon listing d'espèce, en faite ce qui m'a gonflé c'est de trouver tous les noms vernaculaires....font chi*r lol

Ah moi je ne fais pas tout a fais comme sa , enfin au vue de ma demande il n'y aura que 2 ou 4 fiche très détaillé , pour le reste sa sera du généraliste

Tu fais pas sauriens un peu ? je me souviens que tu voulais Varanus sp à un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 0:02

j’hésite encore mais sa devrait être tout saurien , avec quelques crocodiliens

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 0:04

MICHAEL65 a écrit:
j’hésite encore mais sa devrait être tout saurien , avec quelques crocodiliens

Tous sauriens ?
Et le mec il me fait chi*r parce que j'ai 200 espèces "communes" lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 0:06

shadow29 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
j’hésite encore mais sa devrait être tout saurien , avec quelques crocodiliens

Tous sauriens ?
Et le mec il me fait chi*r parce que j'ai 200 espèces "communes" lol Wink


 Malayopython reticulatus - Page 2 Arf  oui mais sa n'est pas ma première demande , sa sera la troisième

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 0:07

MICHAEL65 a écrit:
shadow29 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
j’hésite encore mais sa devrait être tout saurien , avec quelques crocodiliens

Tous sauriens ?
Et le mec il me fait chi*r parce que j'ai 200 espèces "communes" lol Wink


 Malayopython reticulatus - Page 2 Arf  oui mais sa n'est pas ma première demande , sa sera la troisième

Ouai enfin y'a 1000 à 2000 sp de sauriens...LOL
Rien qu'en Gecko t'as de quoi déprimer sur les noms et la maintenance mdr
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 0:12

c'est sure lol

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 0:35

shadow29 a écrit:
Zushn a écrit:
shadow29 a écrit:
Tu va pas faire des fiches d'élevage complet pour chaque espèce lol Wink

Ba si c'est ce que j'ai fais, des fiches complètes pour chaque sp.

C'était long à faire, surtout qu'il n'y a pas de copier/coller.

J'ai quasi 200 pages pour 8 sp et le reste du dossier, mais il y a des photos, et pas mal de tableaux pour facilité la lecture.

Ouai, ils vont limite pas lire lol, développer c'est bien, mais c'est fréquent qu'ils te disent que là, c'est un roman ou une bible donc inutile, idem pour les maladies, tu décris vite fais, mais tu dis bien que tu consulte un véto, pas que tu injecte du baytril a tel % etc...même si tu as tout chez toi et que c'est ta 56ème injection intra musculaire, pour eux, t'es pas véto, donc stop Wink

Non j'ai fais tout mon dossier avec ma DDPP, tout ce qui est inutile a été supprimé, parce qu'il y en avais encore plus lol
Il ne reste que l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 1:37

Il faut obligatoirement mettre les nom vernaculaire?
Par ce que entre serpent ratier truc et serpent ratier machin truc c'est carrément le boxon et encore pire chez les serpent liane ...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 9:32

lyshmreshrme a écrit:
Il faut obligatoirement mettre les nom vernaculaire?
Par ce que entre serpent ratier truc et serpent ratier machin truc c'est carrément le boxon et encore pire chez les serpent liane ...

Logiquement oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:18

Donc en fait le mieux c'est que je demande à ma DDPP, alors Smile je vous tiendrai au courant sur ce que ça donne pour ma région.

200 c'est ÉNORME, en comptant les espèces non-soumises on m'a dit pas plus de 20 voir 25-30 grand max pour une première demande...


Dernière édition par Silverat le Sam 26 Juil 2014 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 13:13

Silverat a écrit:
Donc en fait le mieux c'est que je demande à ma DDPP, alors Smile je vous tiendrai au courant sur ce que ça donne pour ma région.

2000 c'est ÉNORME, en comptant les espèces non-soumises on m'a dit pas plus de 20 voir 25-30 grand max pour une première demande...

Il parlais pour moi , pour ce qui est de 2000

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 13:29

Silverat a écrit:
Donc en fait le mieux c'est que je demande à ma DDPP, alors Smile je vous tiendrai au courant sur ce que ça donne pour ma région.

Tu peux demander à ta DDPP la marche à suivre pour constituer ton dossier de demande de CDC/AOE, mais au niveau de la législation des espèces classées dangereuses ils ne sont pas toujours très informés selon les départements (faut dire qu'ils ont du boulot).

Par exemple si tu leurs dit que tu veux aquérir un Malayopython r. jampeanus "Kalaotoa Island", et que cette sous-espèce fait moins de trois mètres à l'âge adulte, ils peuvent te dire que c'est bon sans CDC.
Mais le jour ou tu as un contrôle de l'ONCFS, c'est terminé pour toi, même si tu dis que c'est ta DDPP qui t'a autorisée...bla bla...Ils s'en fichent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:54

Ah merde.... donc je peux pas trop savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 16:26

Silverat a écrit:
Ah merde.... donc je peux pas trop savoir...

Pas trop savoir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:48

À propos de la législation des espèces... Enfin je vais voir je leur ai demandé quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:18

Silverat a écrit:
À propos de la législation des espèces... Enfin je vais voir je leur ai demandé quand même Smile

La législation est la même pour tous, ce que je voulais dire c'est qu'il est arrivé que des particuliers sans CDC demandent à leurs DDPP si par exemple la sous-espèce naine du Python réticulé était soumise au CDC, comme moins de trois mètres, et que la DDPP leurs répondent que non (alors qu'en fait si  Malayopython reticulatus - Page 2 Lol )
Quoi qu'on te dise, réfère toi aux texte de loi, c'est eux qui ont raisons, même si des fois ils sont difficiles à décortiquer.

C'est pareil pour les Corallus, certains vont de dire que le batesi est autorisé, et d'autres vont te dire CDC/AOE dès le premier spécimen. Mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur le cas des Corallus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:48

D'accord Smile merci BEAUCOUP pour ces renseignements et tout ces éclaircissements.

J'avais envie de demander deux espèces opistoglyphes également : Philodryas Aestiva et Boiga Cyanea mais je suppose que ça ne va pas le faire non plus en première demande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 10:02

Me revoilà pour vous confirmer (même si vous vous en doutiez) que la DDPP a dit qu'on était capa pour l'espèce entière et donc on ne peut pas l'être pour la sous-espèce Sad Zushn tu avais bien raison (évidemment).

Du coup je ne sais pas trop ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 10:57

Silverat a écrit:
Me revoilà pour vous  confirmer (même si vous vous en doutiez) que la DDPP a dit qu'on était capa pour l'espèce entière et donc on ne peut pas l'être pour la sous-espèce Sad Zushn tu avais bien raison (évidemment).

Du coup je ne sais pas trop ce que je fais.


Je te l'ai dit depuis le début !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:00

Oui, pardon, désolée  Malayopython reticulatus - Page 2 10_9_141 vous me l'avez dit tous les deux ou je me suis trompée de nom. Oui, vous aviez raison, je le savais de toute façon mais bon j'ai quand même posé la question à la DDPP comme ça...

Je ne mettais pas du tout en doute ce que vous disiez tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:35

J'ai une petite question par rapport a ce que vous aviez dit sur le maxi 25-30 espèces pour une première demande.
Comment ça se qu'il soit conseiller de demander si peux, quand on veut devenir capa, alors qu'en ne l'étant pas on peu en avoir au max 40? c'est pas logique

Faut-il mettre dans la liste des espèce demander les gastéropode comme achatina ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:50

C'est parce qu'en étant capa c'est comme si tu avais un vrai élevage, un vrai établissement. Du coup tu as des quotats suite aux espèces que tu demandes uniquement, je suppose que c'est pour ça ?

Tient, c'est une bonne question pour les gasteropodes, mais je ne pense pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:57

lyshmreshrme a écrit:
J'ai une petite question par rapport a ce que vous aviez dit sur le maxi 25-30 espèces pour une première demande.
Comment ça se qu'il soit conseiller de demander si peux, quand on veut devenir capa, alors qu'en ne l'étant pas on peu en avoir au max 40? c'est pas logique

Faut-il mettre dans la liste des espèce demander les gastéropode comme achatina ou autre ?

Salut,

Quand tu n'es pas capacitaire, tu peux détenir 40 individus, toutes espèces autorisées confondues .

Arrêté du 10 août 2004, annexe A : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000443942

Par exemple : 10 Morelia viridis, 20 Pantherophis guttatus, 5 Python regius et 3 Boa constrictor imperator (oui bon ça fait 37...)


Si tu es capacitaire, même pour une seule espèce, tu peux (sauf indications contraire sur CDC ou AOE) maintenir autant d'individus qu'il te plaira de cette espèce.

Concernant les gastéropodes, il n' y a apparemment aucune limite d'effectif donc pas besoin de CDC, SAUF pour les gastéropodes de la famille des conidés (venimeux!) donc CDC + AOE dès le premier spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:28

eeeuuuhhh Zushn, ça fait 38! lol
le max en ophidiens sans être capa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:53

salek a écrit:
eeeuuuhhh Zushn, ça fait 38! lol
le max en ophidiens sans être capa.

Suis fatigué...Merci salek  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malayopython reticulatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malayopython reticulatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malayopython reticulatus
» evolution dendrobate reticulatus
» Python reticulatus
» ma fifille retic tiger
» Python reticulatus (après mue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: