L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation chien/serpent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SirenaPanda
Membre
Membre
SirenaPanda


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Guyane Française
Points : 16
Date d'inscription : 10/06/2014

Cohabitation chien/serpent Empty
MessageSujet: Cohabitation chien/serpent   Cohabitation chien/serpent Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 17:16

Salut tout le monde !
J'ai pour projet d'avoir très prochainement un chien, un petit Carlin. J'ai un corn shake de 4 mois et je me demandais si je devais organiser une rencontre entre eux, pour que je puisse avec le temps, lorsque mon serpent aura grandit ainsi que mon chien, sortir le serpent du terra pour le nettoyer par exemple et ne pas avoir à enfermer mon chien dans une autre pièce.
Faut-il au contraire éviter les rencontres et considérer que ça ne créerait que du stress à mon serpent ?
Lorsque je sortirais mon serpent pour une manipulation rapide (principalement pour voir si tout va bien et continuer à l'habituer à moi), faudra-t-il que j'éloigne mon chien ?
Merci de ne pas croire que je compte sortir mon serpent à tout va et le laisser traîner chez moi en compagnie de mon chien, je veux juste éviter n'importe quel accident et préfère me renseigner, car j'ai vu des gens qui laissaient desfois leurs serpents se balader un peu chez eux et leurs chiens n'attaquaient pas et le serpent n'était pas stressé car habitué à voir le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Cohabitation chien/serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien/serpent   Cohabitation chien/serpent Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 17:42

Je pense que ton chien sera une source de stresse pour ton serpent, il vaudra mieux évité les rencontre entre eux deux

Pour ma par, j'ai un chien et deux boa et je n'ai aucun problème...
Mes terrarium sont dans ma chambre, là où mon chien a interdiction d'y rentré

Après je sais que quand je les pèses, sa se passe à la cuisine ( car ils sont encore tout kiki) mon chien se fiche complètement de mes boa, au début il voulait voir et sentir mais il suffi de lui interdir, les chiens comprennent vite, après tout dépendra du caractère de ton chien
Revenir en haut Aller en bas
david2712
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique La Louvière
Points : 37
Date d'inscription : 23/08/2014

Cohabitation chien/serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien/serpent   Cohabitation chien/serpent Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:51


J'ai deux chiens (grands), deux chats, deux aquariums , 6 Pyhtons et mes souris... jamais eu aucun soucis... mais mes serpents sont dans une pièce séparée mais non fermée , je les manipule très peu et certainement jamais dans le living ...

Je pense qu'il ne faut pas forcément reproduire les conneries que l'on voit parfois sur le net ou autre, laisser ton serpent se balader dans ton salon, je trouve que c'est pas forcément une bonne idée, ça va stresser ton serpent , ton animal supporte les manipulations mais ne les recherche pas...contrairement à un chien qui aime un retour d'affection et recherche la compagnie de l'homme .

Après chacun fait comme il veut , je te donne mon avis...vaut mieux être prudent . Maintenant entre 1 corn snake et 1 carlin, les dégâts pour ton carlin ne sauraient pas être grave (attention aux yeux quand même) , pour ton serpent le résultat pourrait être plus triste...un coup de gueule aurait vite fait de transpercer un organe vital de ton serpent

Tout est possible , le meilleure comme le pire...il y a beaucoup de paramètres qui peuvent intervenir pour te donner une réponse précise , peut-être poser à l'occasion la question à un véto ?

Je te dirais prudence, bon sens, observation , patience ... et qui sait une nouvelle histoire d'amour peut-être Cohabitation chien/serpent Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Cohabitation chien/serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien/serpent   Cohabitation chien/serpent Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:43

Déjà, pour les moments où tu dois nettoyer le terra et sortir le serpent, ce serait plus sûr de prévoir une boîte) genre boîte de transport ou fauna box) où l'enfermer pendant ce temps. Ça évite qu'il se balade (un accident est vite arrivé) et ça le protégera du chien.

Sinon, puisque tu vas avoir un jeune chien, ce serait une bonne idée d'apprendre au chien la bonne conduite à tenir en présence du serpent, de façon à ce qu'il ne le considère pas comme une menace ou comme une proie. Donc, pas tant organiser une rencontre (le serpent n'en tirera aucun bénéfice) que montrer au chien d'abord le terrarium, puis quand il sera habitué à cet "objet" et ne s'excitera plus en le voyant, de lui montrer le serpent en le tenant dans tes mains, pas très longtemps (ça stressera le serpent), mais en observant le chien : est-il curieux ? Excité ? A-t-il peur ? Etc. L'idéal est d'apprendre au chien que le serpent est associé à toi, son maître, et donc de ne pas l'attaquer.

Ton chien va de toute façon avoir une période d'apprentissage en arrivant chez toi, donc c'est le moment de lui montrer la conduite à tenir avec les autres habitants du lieu, y compris le serpent.

Si tu as des doutes sur la marche à suivre, n'hésite pas à demander à un vétérinaire, en effet. Il pourra te conseiller, voire t'aiguiller vers un éducateur canin.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Invité
Invité




Cohabitation chien/serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien/serpent   Cohabitation chien/serpent Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:14

Ca ne me rassurerais pas de mettre le serpent sous le nez du chien, même pour lui montrer et lui apprendre qu'il ne faut pas le toucher. Le chien pourrait bondir et mordre la main de la personne et le serpent avec. Si j'avais un chien, je le laisserais approcher du terra mais pas du reptile...
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Cohabitation chien/serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien/serpent   Cohabitation chien/serpent Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:22

Pas sous le nez du chien, non. Mais tenus à distance suffisante pour que le chien puisse voir (et sentir surtout, mais là pas de problème, un chien sent bien mieux que nous) le serpent sans pouvoir l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Invité
Invité




Cohabitation chien/serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien/serpent   Cohabitation chien/serpent Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:25

Je pense qu'il faut faire comme on le sent et en fonction du caractère de l'animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation chien/serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien/serpent   Cohabitation chien/serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation chien/serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation chien/pogona
» Cohabitation de plusieurs espèce de serpent
» Identification d'un serpent par un profane
» Quel serpent choisir, après 14 ans sans serpent?
» La manipulation d'un serpent + Quel serpent choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: