L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cohabitation de plusieurs espèce de serpent

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:14

Salut !!

Bon j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment donc comme le dit le titre, j'aimerais savoir si il est possible de faire cohabiter plusieurs espèces de serpents dans un seul et même terrarium ( plus précisement des espèces de gabarits, maintenances et moeurs identiques ) ?

Le sujet à déja été abordé mais d'après ce que j'ai vu c'était pour des petits terrarium que ça posait prôblème mais la il s'agit d'une pièce entiere d'environ 33 metre cube.

Donc si il est possible d'avoir votre avis et vos expériences la dessus ça serait cool.

Bonne journée

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:33

Non en terrario une espèce pour un terra.
Même si certain le font je te le déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:56

Merci Wahkan pour ta réponse

Autre question du coup - Je suis également partisan des grands terra mais du coup, une pièces dédiée de 33 mètres cubes pour quelques serpents d'une même espèce et sous espèce ça ne sera pas trop grand ?

Bon évidament la déco, les planques ext ... sera plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:58

33m3?!!!et bien il y a la place c'est le moins qu'on puisse dire...il seront comme à l'état sauvage mais ca t'implique un aménagement très conséquent!!
Faire cohabiter des espèces différentes est source de problème, tu risque de l'ophiophagie,des conflit de territoire,de l'agressivité et j'en passe!

bref à éviter meme avec une pièce immense je sais pas si changerai quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:58

jamais trop grand
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:14

En fait j'ai acheté une maison sur sous-sol intégral de 80 m² qui sera en parti aménagé pour mettre mes reptiles dont cette fameuse pièce d'environ 30 m3 et une autre d'envion 20 m3.
Donc pour le plaisir des yeux et le bien-être des serpents j'aimerais faire de ces pièces 2 grand terrarium pour y mettre 2 espèces de serpents. Je suis conscient du boulot mais j'ai tous mon temps et avant cela il faudra qu'ils grandisent dans un terra plus petit.

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:34

Ba la cvache avoir carrement une pièce entierre en guise de terra c'est le top!

J'en connais qui vont etre heureux de te lire (hein papy!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:36

c0y0te a écrit:
Ba la cvache avoir carrement une pièce entierre en guise de terra c'est le top!

J'en connais qui vont etre heureux de te lire (hein papy!!)

Si c´est bien fait et bien gérer oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:46

C'est certain qu'il faut un sacré investissement, maintenir des températures et de l'hygro dans 30m3 c'est pas simple!!!plus l'emménagement de fou à produire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:50

perso avec de pareil installs plutot que de prendre plusieur spécimens d'une même espèce que je pourrai écraser en entrant je prendrai un bon gros boa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:00

Ou si tu veux plusieurs especes tu te fais dans ta pièces 4 ou 5 terras de gros gabarits (genre 200*100*100) bien équipés et tu met un nombre correct de spécimens de meme especes par terra.un terra lampro,un terra gutt,un terra pituo (boa,python,etc....etc...)
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:04

Pour l'installation je sais que ça ne va pas être simple mais bien réfléchit c'est jouable.

Je rève d'un viridis et la ça serait le top pour les voir évoluer et pour l'autre un boa sera envisageable pourquoi pas. Ce qui est le plus important pour moi c'est d'avoir des spécimens pure souche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:10

max1344 a écrit:
Pour l'installation je sais que ça ne va pas être simple mais bien réfléchit c'est jouable.

Je rève d'un viridis et la ça serait le top pour les voir évoluer et pour l'autre un boa sera envisageable pourquoi pas. Ce qui est le plus important pour moi c'est d'avoir des spécimens pure souche.
tout au naturel quoi ^^ enfin presque
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:16

Exactement ! C'est un budget certe mais pour la bonne cause et j'ai un taf qui me permet de consacrer pas mal de temps à cette passion et de la place donc autant faire les choses en grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:24

et bien moi je te soutient dans ton projet ^^ après il faut vraiment que sa soit bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:32

Je vais me renseigner un maximum avant de commencer et de préférence auprès de quelqu'un qui a déja créer ce genre de terra.
Comme dit plus haut, les principaux points à vraiment gérer ça va être le chauffage et l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:33

Surtout pour du viridis!!!!!Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:34

chauffage chai po trop, après humidité si c'est pour du boa sa devrai aller après du viridis sa se corse un peut
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:43

Pour maintenir un bon taux d'humidité à mon avis ça va se jouer sur l'isolation de la pièce et la j'ai ma petite idée.
Pour le chauffage j'en ai aucune idée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:46

limite renseigne toi auprès de reptilariums, je sais pas si sa de dis comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:50

Limite le top serait une installation complete en sol chauffant(système avec pompe a chaleur et serpentin de cuivre sous le carrelage) associé à des éclairages puissant.Vois ensuite l'isolation!et les aérations ar un système de centrale de traitement de l'air avec circulation...C'est de lourds travaux et cher...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:51

alors pour du serpent tu peut largement faire beacoup d'installation dans 50 métres carré, sinon tu met du varans

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:51

Putin sa ces un d'mes reves !

Pour moi j'aurait reussit ma vie quand j'aurais des truc comme sa chez moi !


Et pour la cohabitation , la on parle plus trop de terra ...

Regardez dans les zoo , par exemple celui de kevinmarsault a thoiry , ils ont bien des croco avec des tortue

Faut etudier les specimen que tu veux mettre et si par exemple tu met une espece de serpent qui n'a pas dans ces moeur l'habitude de manger d'autre reptile comme les saurien , et vice versa . avec la place adequat et l'amenagement j'pense que sa n'pose pas probleme

dirige toi plutot vers des zoo qu'on des espace tel que le tien

Moi aussi je suis contre la cohabitation en terra , mais la c'est une partie d'la nature qu'il pourrait reproduire dans son sous sol
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:57

Ah oui j'avais pas pensé à ça ! J'ai jamais été en plus donc ça fera l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:07

Euhh varan non je suis pas fan. Il faut savoir aussi que la je suis seul au monde dans ma campagne et si j'ai un souci je suis seul aussi donc faut oublier les gros spécimens.

Coyote tes idées sont vraiment pas mal du tout je vais y réfléchir sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de plusieurs espèce de serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs espèce de vers de farine ?
» Cohabitation de plusieurs geckos léopard
» cohabitation entre tortue d espece differente
» Plusieurs questions pour une première adoption - Serpent des blés
» Cohabitation chien/serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: