L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cohabitation de plusieurs espèce de serpent

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:28

Va fair un tour en papouasie , tu trouve un bon spot dans la foret tu prend des photo et tu l'reproduit chez toi

Sa c'est beaux !!^^

Et tes viridis ne pourront pas etre mieux

Par contre j'pense que dans un plus grand espace ils oront un peux plus de mal a se nourrir correctement et tout , ou peut etre que non sa reste a voir

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:32

c'est pour quelle espèce ? désolé, j'ai lu viridis et tout mais pas sur de moi...
avec cette espace, comme Mick
je conseille du gros lézards (varan, iguana) ou alors deux grand terra plutot qu'un, avec des physi etc...
en serpent, perso je mettrais pour du bci, du rétic etc...
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:37

La c'est une autre histoire ! j'aimerais bien mais ça fait un peut loin.

shadow oui j'aimerais vraiment mettre du viridis dans la plus petite pièces ( 20 m3 ) et dans l'autre peut etre du boa.

Comme je l'ai dit pour du gros lézard ou du rétic ext .. c'est chaud parceque je suis tous seul et je suis pas certains que gérer ses bête la seul soit une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:40

Ouai mais c'est un peux dommage quand meme ^^

J'verrai bien un petit caiman moi !

Si tu profite pas d'ton espace tu l'regrettera un jour ..

Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:42

Un caiman maintenant lol je vais être obliger de recruter des coéquipiers la
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:43

max1344 a écrit:
La c'est une autre histoire ! j'aimerais bien mais ça fait un peut loin.

shadow oui j'aimerais vraiment mettre du viridis dans la plus petite pièces ( 20 m3 ) et dans l'autre peut etre du boa.

Comme je l'ai dit pour du gros lézard ou du rétic ext .. c'est chaud parceque je suis tous seul et je suis pas certains que gérer ses bête la seul soit une bonne idée

ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:52

N'oublier pas que beaucoup d'especes sont soumises au cdc

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:30

De rien pour les idées,pour ce qui est du sol chauffant par pompe à chaleur ça rentre dans les enrgies renouvelable,tu dois pouvoir tirer des réduction d'impôt,que ce soit ça ou les systèmes de recirlation d'air renseigne toi auprès de climaticiens tu aura des idées de budgets et de ce qui est possible de faire chez toi.concernant les viridis je reviens sur le fait des grand espaces et le stress et je me dis que sachant qu'il veut du pure souche ça implique pour être sur du sauvage donc avoir un espace énorme me paraît pas gênant,enfin après à voir....
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:46

on peut trouver du viridis pure souche sans passer par du sauvage

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:52

Oui oui je me doute mais est ce que l'espace est gênant pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:55

Le top pour du viridis serait du F1 non ?

Sinon oui je vais voir ça pour le sol chauffant par pompe à chaleur mais à mon avis ça doit couter les yeux de la tête contrairement à un sol chauffant classique.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:17

Bon et bien merci à tous pour vos avis vos conseils ext ... Pour reprendre ma 1ere question, je vais donc mettre qu'une espèce par terra et peut ètre que plus tard, avec plus de connaissances et plus d'expériences, je me permettrais de mettre 2 espèces ensemble.

J'espère aller jusqu'au bout de mon projet et je pense donner une bonne image de ce que je pense être la vrai terrario.
Je vous posterais toutes les étapes de la construction du début à la fin pour ceux que ça intéresse.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:47

YES moi ca m'interresse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:56

Super moi aussi sa m'interesse !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:01

J'ai pas lu vos réponses, mais j'ai envie de dire que la cohabitation de 2 espèces d'ophidiens est tout à fais possible au même titre que les chéloniens,et sauriens.

Sauf que ce n'est pas donné à tout le monde. Mais cela reste connu depuis pas mal d'années. Et c'est vraiment de la maintenance zoologique.

Il y'a cependant des règles à respecter.

-L'air géographique des animaux
-Le mode de vie arboricole/ terricole/ aquatique est à prendre en compte, cepandant les espèces ne doivent pas enpiéter dans la vie des autres.
-L'alimentation & prédation
-Taille de l'instal
-Les besoins doivent être similaire entre les espèces
-L'état sanitaire des animaux dés le départ.
_ les aires de repo adaptées aux espèces habitant le terra et en nombre avec les besoins thermiques qui doivent être adaptés pour ne pas nuir ou être dangereuse pour l'une ou l'autres des espèces (les installations pour les terricoles par apport au arboricoles comme exemple).

Je ne le conseil à personne, car il faut avoir de sévéres connaissances en la matière et en techniques, mais ça reste possible AVEC CERTAINES BETES et mieux vaut que ce soie pratiqué par des professionnels en zoologie vu les dimensions que doivent représenter les instal, et l'apport technique, cela reste hors de prix pour des petit passionnés privés.

Comme exemple

Mettre du fouisseur avec de l'arboricole, des animaux qui se cotôyent en milieu naturel comme par exemple crocodiles et tortue aquatiques.

Animaux aquatiques avec de l'arboricoles etc...

2 exemple en photos.

terra de 5m par 2.5 en hauteur comprenant scinques à langue bleu et pogona
Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Img_4910

Vipères du Gabon et mamba vert en terra de 250-250-250 (l'aménagement n'est pas terminé au niveau de l'éclairage par spot qui est provisoire en attendant la commande d'un éclairage spécial, et les feuilles mortes pour les vipères manquante sur l'image.)
Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Img_4911

Voila, c'était juste pour vous dire que cela est possible, même si je ne vous le conseillerais jamais à vous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:13

Sympas l'instal des venoms !! Après tu raconte que des conneries hein la cohabitation tout le monde peut le faire !! Moi j'ai déjà vu plein de gens qui font cohabité du regius et de la gutt avec moins d'un an d'expérience c'est easy !!! En plus tout le monde sais que ce sont 2 serpents aquatique australien ! Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:23

TheWishmaster76 a écrit:
Sympas l'instal des venoms !! Après tu raconte que des conneries hein la cohabitation tout le monde peut le faire !! Moi j'ai déjà vu plein de gens qui font cohabité du regius et de la gutt avec moins d'un an d'expérience c'est easy !!! En plus tout le monde sais que ce sont 2 serpents aquatique australien ! Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Smiley_8

T'est au taquet toi ces temps!!! LOL

Mais tu a raison, beaucoup d'ignorants à la con font de la merde et oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:25

ouai c'est hallucinant le nombre de fois ou j'ai vu sa ... de toute facon dans ce genre de cas tu gratte un peut et te rend compte que le niveau intellectuel ne vole pas bien haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:33

TheWishmaster76 a écrit:
ouai c'est hallucinant le nombre de fois ou j'ai vu sa ... de toute facon dans ce genre de cas tu gratte un peut et te rend compte que le niveau intellectuel ne vole pas bien haut ...

Ben rien qu'en voyant le + courant, qui est regius et constritor, tu te rends bien compte de la mentalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:34

D'ailleurs sa me fais pensé a un mec qui avis aménagé toute une pièce pour pas mal d’espèces, quelqu'un avais poster une vidéo sur le fofo je sais pas si tu l'avais vu. Il faisait cohabiter plusieurs espèce de lézard comme des physi et iguane il me semble avec tortues et piranhas. Après je ne suis pas assez informé pour savoir si son installation était bonne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:37

TheWishmaster76 a écrit:
D'ailleurs sa me fais pensé a un mec qui avis aménagé toute une pièce pour pas mal d’espèces, quelqu'un avais poster une vidéo sur le fofo je sais pas si tu l'avais vu. Il faisait cohabiter plusieurs espèce de lézard comme des physi et iguane il me semble avec tortues et piranhas. Après je ne suis pas assez informé pour savoir si son installation était bonne ou non.

Oui, je crois que j'avais vu, mais iguanes et physi, c'est de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:41

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
D'ailleurs sa me fais pensé a un mec qui avis aménagé toute une pièce pour pas mal d’espèces, quelqu'un avais poster une vidéo sur le fofo je sais pas si tu l'avais vu. Il faisait cohabiter plusieurs espèce de lézard comme des physi et iguane il me semble avec tortues et piranhas. Après je ne suis pas assez informé pour savoir si son installation était bonne ou non.

Oui, je crois que j'avais vu, mais iguanes et physi, c'est de la merde!
dac enfin je ne sais plus si c'était vraiment sa. Autrement elles sont où les installs que tu as montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:05

Deux belles installations que tu nous montre JG!Impressionnant!T'as plus de MP il parait?t'es bloqué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:35

c0y0te a écrit:
Deux belles installations que tu nous montre JG!Impressionnant!T'as plus de MP il parait?t'es bloqué?

Nan LOL C'était des conneries pour faire chier le Michael.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:41

Oui merci JGG pour ces photos et pour les infos, je garde ça bien au chaud mais comme tu la dit, ça n'est pas conseillé à tous le monde alors je vais éviter pour le moment.

D'ailleur j'ai une question qui va vous paraitre ridicule mais tant pis. Pensez vous que 300X300X200 suffirait pour BCI ? Je sais que les dimensions minimum sont bien moin grande que ça mais je rappel que je veut un grand terra pour reproduire au mieux leur environement naturel et qu'il circule librement mais j'ai du mal à me rendre compte de se que ça donnera quand il seront adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de plusieurs espèce de serpent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs espèce de vers de farine ?
» Cohabitation de plusieurs geckos léopard
» cohabitation entre tortue d espece differente
» Plusieurs questions pour une première adoption - Serpent des blés
» Cohabitation chien/serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: