L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MisterYoann
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'armor
Points : 9
Date d'inscription : 30/09/2014

[Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Empty
MessageSujet: [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack   [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:13

Bonjour a tous et a toutes,

Voilà, je compte me lancer dans des geckos léopards en novembre - décembre...

J'ai déjà préparer ma liste pour le matériel nécéssaire, mais encors quelque questions me trotent dans la tête.
Tout d'abord :

Je compte avoir un mâle Gecko Léopard ADULTE dans un terrarium 45x45x45 de chez E*o Ter*a
Est-ce la taille idéale, est-ce trop petit ?

Je compte avoir deux femelles Geckos Léopards dans un terrarium de 80x...x....
Je compte rajouter mon mâle dans ce terrarium en période de ponte, afin de faire également un peu de reproduction*
Donc faut-il privilégier une taille plutôt entre 100 et 120cm de longueur ou la taille conviendrais ?

Je compte construire également un rack en longueur et non en hauteur, qui me servira de meuble, également pour c'est terrarium..
Mais je poserai mes questions sur celui-ci sûrement plus tard !

Merci d'avance [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Super19_

Ps: pour ceux qui sont intéréssé, je débute le projet au vacances de la Toussaint ! Wink
* = J'ai déjà suivi un de mes amis faire de la reproduction donc je sais comment m'y prendre pour un débutant, mais aussi, tout dépendra de l'âge des geckos léopards, si ils sont prêts ou non..
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

[Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack   [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:44

Salut, il faudra minimum 60x45x45 pour UN individu et 90x45x45 pour trois.
je ne comprends pas trop l'histoire du rack par contre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

[Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack   [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:04

Je suis d'accord, 45x45x45 est trop juste 60x40x40 serais plus adapté.
Pour tes deux femelles 80x40x40 mais ça va être juste pour mettre les 3.

En revanche pourquoi veux tu séparer ton mâle des femelles ?
Et le rack c'est pour quoi ? pour les jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterYoann
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'armor
Points : 9
Date d'inscription : 30/09/2014

[Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack   [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 17:05

Tous d'abord, merci pour vos réponses,
donc pour mon mâle je pense opter pour un 60x45x45
et mes femelles un 90x...x... ou  un 100x...x...

Pour le râck, c'est pour me servir de meuble, la ou poser les terrariums, car je n'ai pas la place autrement..
Un comme celui-ci enfaite ( je viens de le trouver sur Youtube ) :
[Projet] Geckos Léopard + Leur Rack 342926Tuto8RackpourreptileetnouvelledcorationYouTube




Je ne compte pas laissez mon mâle gecko avec les femelles, car je veux pas faire de la Reproduction dés que je les auraient, je préfére attendre 1 année, 
et en plus de sa, il passerait son temps a vouloir se reproduire Wink 


Ps; j'ai pas réussi a m'inscrire sur le site d'hébergeur d'image proposer par le forum, ducoup je suis allez sur Host*ngPics
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

[Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack   [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 0:42

un terrarium de 45x45x... est tout à fait adapté pour un individu adulte, bon certes c'est pas esthétique, c'est serrer et ca parait petit mais ca peut convenir, après je suis entièrement d'accords qu'un 60x45x... serait mieux et offrirait plus de place pour l'animal et le décor.

la hauteur importe peu pour un gecko leopard, si on lui donne de quoi grimper il en profitera c'est sur mais il passera pas son temps accrocher au fond (par exemple), une hauteur pas trop élevée évite aussi les chûtes qui peuvent facilement blesser un gecko leopard.
un gecko leopard grimpe ok mais ce n'est pas non plus un alpiniste...c'est quand même pas très douer pour la grimpette.
je dirais que le minimum est de 30cm de haut, en plus de prendre moins de place c'est très pratique pour l'équipement du terrarium, la plupart des lampes UV/néons UV n’émettent plus rien au delà de cette distance, pareil, en général les lampes chauffante donne 30° à cette distance, ce qui est idéal pour l'installation sans ce prendre la tête avec des tests et réglages long.

un terrarium de 80x45x... est largement suffisant pour les deux femelles et même pour les 3 dans la période ou le mâle sera avec les femelles, sachant qu'il suffit de quelque jours pour un accouplement c'est pas très utile de donner plus rien que pour ca.

pourquoi faire de la reproduction ?
le marché du gecko leopard est déjà saturé, ce n'est pas du tout lucratif pour un petit élevage amateur, presque toutes les phases existent déjà et c'est très compliquer pour en sortir une nouvelle, je doute fort que vous vouliez garder 36 éventuels petits après 1 cycle de reproduction avec vos deux femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

[Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack   [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 1:04

Teckni-Vale46 a écrit:
un terrarium de 45x45x... est tout à fait adapté pour un individu adulte
Franchement je trouve ça vraiment trop juste, c'est clair c'est faisable mais c'est loin d'être le top. Surtout que le différence de prix entre un 45x45 et un 60x45 sera minime et encore plus si le terra est fait maison.

Teckni-Vale46 a écrit:
pourquoi faire de la reproduction ?
le marché du gecko leopard est déjà saturé, ce n'est pas du tout lucratif pour un petit élevage amateur, presque toutes les phases existent déjà et c'est très compliquer pour en sortir une nouvelle, je doute fort que vous vouliez garder 36 éventuels petits après 1 cycle de reproduction avec vos deux femelles.
Là en revanche je suis entièrement d'accord, j'ai fais de la repro de gecko leo durant 2-3 ans avec seulement un couple, et il m'a été très difficile de trouver preneur pour les petits, au point qu'en fin de saison je devais quasiment les donner, et j'ai finis par détruire les œufs au lieu de les incubés.

Par contre je n'ai toujours pas compris l'utilité du rack ? c'est pour mettre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

[Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack   [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 2:13

Naja77 a écrit:
Teckni-Vale46 a écrit:
un terrarium de 45x45x... est tout à fait adapté pour un individu adulte
Franchement je trouve ça vraiment trop juste, c'est clair c'est faisable mais c'est loin d'être le top. Surtout que le différence de prix entre un 45x45 et un 60x45 sera minime et encore plus si le terra est fait maison.
on est du même avis Wink mais ca reste faisable, je le dis moi même juste après aussi, un 60x45 serait mieux...

Naja77 a écrit:
Teckni-Vale46 a écrit:
pourquoi faire de la reproduction ?
le marché du gecko leopard est déjà saturé, ce n'est pas du tout lucratif pour un petit élevage amateur, presque toutes les phases existent déjà et c'est très compliquer pour en sortir une nouvelle, je doute fort que vous vouliez garder 36 éventuels petits après 1 cycle de reproduction avec vos deux femelles.
Là en revanche je suis entièrement d'accord, j'ai fais de la repro de gecko leo durant 2-3 ans avec seulement un couple, et il m'a été très difficile de trouver preneur pour les petits, au point qu'en fin de saison je devais quasiment les donner, et j'ai finis par détruire les œufs au lieu de les incubés.

Par contre je n'ai toujours pas compris l'utilité du rack ? c'est pour mettre quoi ?
en plus de ca la génétique n'arrange rien et complique bien les choses !
il y a autre chose à prendre en compte aussi, s'il ne vend pas les petits il faudra passer le CDC après 1 an de reproduction si le maximum d’œufs par femelle sont viable et la le rack n'est plus suffisant du coup.

le rack c'est surement pour y mettre les juvéniles et pour poser les terrariums des adultes dessus, je vois que ca.
Revenir en haut Aller en bas
MisterYoann
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'armor
Points : 9
Date d'inscription : 30/09/2014

[Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack   [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:54

Je veux pas me faire du ''fric'' en vendant les geckos,
je ferais payer 20Euros le geckos, peu importe sa phase ou autre, histoire de payer, 2-3 trucs qui me coûtent lorsque je les élèves..

Et éfféctivement, le rack, c'est pour me servir de meuble, et y mettre les petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

[Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack   [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:35

même dans ce cas ce n'est pas rentable, ca va vous coûter 20 fois plus (et encore...) de vous occuper des petits avant de les vendre que ce qu'ils peuvent vous rapporter.
si jamais vous ne les vendez pas (même à 20€ pièces, c'est pas dit que ca parte, le marché est saturé...) vous en feriez quoi ?
vus le nombres de petits qu'un gecko peut faire à l'année, ca peut vite devenir un problème...
comme je l'ai déjà dit, si vous ne les vendez pas pour X raison la première année vous dépasserez le quotas autoriser et vous devrez passer le CDC.
puis faire de la reproduction directement comme ca c'est pas très conseiller pour un débutant même si le copain à des geckos et que de temps en temps vous vous en occuper, sans vouloir vous offenser il faut un peu plus d'expérience que ca.
de plus ca serait fatiguer les femelles pour pas grand chose, faire de la reproduction raccourci la durée de vie des femelles, sans parler des risques...
ca va engendrer des frais conséquent (matériel, terrarium, décor, équipement, rack + équipement, incubateur, nourriture, soins, entretien etc...
après il y a aussi les difficulté lier à la génétique qu'il faut pas mettre de coter au risque de faire n'importe quoi ou d'arriver à rien.  
faire de la reproduction ca se réfléchi longtemps avant de s'y mettre, pendant quelques années même avant d'avoir les bases nécessaire, d'avoir tout le matos avant de s'y mettre.

je veux pas décourager mais voila, avec les gecko leopard c'est souvent le cas, les personnes qui en ont veulent toujours faire de la reproduction tout de suite sans se poser les bonnes questions, parce que ca parait facile (même si ca l'est au final) et que les gens pensent pouvoir en tirer quelque chose etc..
le marché est vraiment saturé, que ca soit au niveau des animaleries ou au niveau des particuliers.
les potentiels acheteurs préféreront acheter chez un éleveur reconnu à un certain prix que de prendre à un "jeune éleveur" qui vent au rabais (c'est louche pour un acheteur).
il n'y a aucuns intérêt à produire dans le gecko leopard, toutes les phases sont "faites", on en trouve partout, il y a rien à y gagner, la seule chose à quoi ca sert c'est de mettre je ne sais combien de spécimens sur un marché déjà blindé et de "perdre" son temps et son argent.

si malgré tout vous voulez quand même faire de la reproduction, allez y je vous empêche pas, je vous dis même bonne chance !
seulement gardez en tête tout ce qu'on a dit avant de vous y mettre vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
MisterYoann
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'armor
Points : 9
Date d'inscription : 30/09/2014

[Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack   [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:56

Je pense prendre conscience de ce que tu m'as dis, je vais donc réfléchir sur cette histoire de reproduction encors un peu.. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack   [Projet] Geckos Léopard + Leur Rack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Geckos Léopard + Leur Rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Gecko Leopard
» Rack pour gecko léopard
» rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)
» projet gecko leopard
» projet gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: