L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème gecko léopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gringos66
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Port vendres 66660
Points : 31
Date d'inscription : 22/01/2015

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:52

Bonsoir j'ai un petit soucis depuis 3 jours ma femelle gecko refuse de manger des grillons 😒 alors que d'habitude elle les mange sans problème , par contre si je Lui donne un vers de farine elle le mange direct . Je ne sais pas comment faire car les vers de farine ne sont pas bon en alimentation principale . Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:02

Salut,

Est elle maintenue seule ta geckotte ?

Ne panique pas, 3 jours sans manger ne présente aucun risque, surtout si elle accepte d'autres proies. D'ailleurs pour varier un peut son alimentation tu peux la nourrir avec d'autres proies si se n'est pas déjà fait (blattes par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
gringos66
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Port vendres 66660
Points : 31
Date d'inscription : 22/01/2015

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:06

Bonsoir naja oui elle est maintenue seule , cela ne fait qu'un mois que je l'ai elle a deux ans. La personne qui me l'as vendu ne lui donner que des grillons . Moi je lui donne des grillons et des vers de farine 1 a 2 fois par semaine. Je n'ai pas essayer les blattes car dans mon département c'est très compliquer de trouver des insectes pour reptile la vente de reptile étant interdite . J'ai vu sur intérnet des blatte red ruńer cela est il bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:15

gringos66 a écrit:
les vers de farine ne sont pas bon en alimentation principale
faux ! Je suis carrément pas d'accord !
Le vers de farine peut très bien être utiliser comme nourriture principale avec les gecko léopard, à condition qu'ils soient bien nourrit minimum 24H avant le repas du reptile et que la quantité donnée à chaque repas soit bien contrôlée.
Beaucoup de grand éleveurs l'utilisent en nourriture principale sans le moindre soucis depuis de très nombreuses années, je le fais principalement aussi et j'ai pas eu de soucis jusque là...
Bien sur, il est toujours préférable de varier au maximum mais s'il y a que ça c'est pas spécialement un problème.

Votre gecko ne mange pas de grillons depuis 3 jours, je vois pas où est le problème, il mange d'autres insectes...
Les gecko peuvent jeûner plus de 3 semaines sans problème de santé et sans perte de poids.
il y a pas lieu de s'inquiéter pour 3 malheureux petits jours.
Il en avait marre de manger la même chose voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
gringos66
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Port vendres 66660
Points : 31
Date d'inscription : 22/01/2015

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:23

Merci Teckni vale pour votre réponse il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour trois malheureux jours mais on a le droit d'être débutant et d'essayer de comprendre et d'apprendre . Et même en se documentant on as jamais les même version par exemple les vers de farine je viens d'apprendre quelque chose. Merci 😜
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:35

Mais il y a pas de soucis bien au contraire, se renseigner est et restera la façon la plus simple d'apprendre (je ne peux qu'encourager la démarche), d'ailleurs je vous informe, je ne dis pas "faux" sans rien expliquer derrière.
Pour les vers c'est vrai qu'on en lit beaucoup de mal mais ils apportent beaucoup de bien aussi et ça personne le dit.

Il y a un sujet récent ou je donne des infos pour un EM qui ne mange pas, lisez le ça pourrait vous servir plus tard.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gringos66
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Port vendres 66660
Points : 31
Date d'inscription : 22/01/2015

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:38

Merci beaucoup je vais lire tout ça ☺️ C'est compliquer pour moi de discuter avec des gens qui partage ma passion car dans mon département cela est pas légion. Merci tout le monde 😜
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 1:20

Teckni-Vale46 a écrit:

faux ! Je suis carrément pas d'accord !
Le vers de farine peut très bien être utiliser comme nourriture principale avec les gecko léopard
Je suis plus ou moins d'accord avec toi sur ce point là, je m'explique; les vers de farine (comme la majorité des vers) sont réputés pour être relativement riche en matière grasse en comparaison avec d'autres proies comme les grillons ou les blattes.

Pour moi les vers de farine ne doivent pas être utilisé en nourriture principale, personnellement mes gecko sont nourris aux grillons, et aux blattes (red runner et dubia) avec environ 2x par semaines des vers de farine.

En revanche les vers, que se soit de farine ou encore mieux les morios qui sont encore plus riche sont pratique pour retaper des animaux maigrichons, je les utilisent aussi plus souvent pour les adultes en période de reproduction, principalement les femelles qui dépenses beaucoup d'énergie avec un rosé de souris de temps en temps, pour les protéines et le calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 1:25

gringos66 a écrit:
Je n'ai pas essayer les blattes car dans mon département c'est très compliquer de trouver des insectes pour reptile la vente de reptile étant interdite . J'ai vu sur intérnet des blatte red ruńer cela est il bon ?
Ta description indique que tu es en Pyrénées Orientales, si c'est le cas je ne vois pas en quoi la vente de reptiles est interdite ? La réglementation est la même dans toute la France donc j'aimerais bien savoir d'où vient cette information ?

Ensuite pour les red runner oui c'est bon pour les gecko, tu peux très facilement les élever, de cette manière plus de problème pour te fournir en insectes + économie + nourriture de qualité, tu peux également regarder du coté des blattes dubia.
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 2:14

Bien "chargé" comme il faut un vers de farine peut être aussi nutritif qu'un grillon ou une blatte "chargé" de la même façon, si ce n'est légèrement plus.
La ou le grillon (ou la blatte) va faire des excréments et perdre son potentiel nutritif, le vers emmagasine tout et ne rejète rien, il aura moins besoin de nourriture qu'un grillon (ou blatte) pour en arriver au même apport nutritif, l'élevage est plus aisé, demande moins de place et fait moins de bruit que des grillons.  

alors oui c'est gras et c'est un peu moins facile à digérer mais ce n'est pas non plus énorme et insurmontable.  
Des vers "chargés" restent aussi gras qu'un rosé et peuvent aussi donner un apport similaire en calcium.  

Pour d'autres espèces je dis pas, c'est pas conseillé comme nourriture principale mais avec du gecko leopard c'est tout à fait adapté et il n'y a aucun risques.
par contre mon discours change avec les morios qui eux sont à quantité égale aux vers de farine deux fois plus gras.  

Après je me répète mais varier au maximum les insectes reste la meilleure habitude alimentaire à avoir, ainsi que nourrir ses insectes longtemps avant les repas.
je ne dis pas qu'il faut absolument donner du vers, je veux juste stopper ces "on dit" concernant les vers de farine et le gecko leopard, il peut bel et bien servir de nourriture principale au même titre que du grillon ou de la blatte.

Testé, prouvé et approuvé par bon nombre d'éleveurs Wink
J'avais lu un article d'un vétérinaire américain très intéressant sur le sujet, j'essaye de remettre la main dessus puis je le partagerais.
Revenir en haut Aller en bas
gringos66
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Port vendres 66660
Points : 31
Date d'inscription : 22/01/2015

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:54

Bonjour naja oui nous sommes en France mais la ddsv ou la préfecture en as interdit la vente . aucune des animalerie du 66 n'as le droit de vendre des reptiles, mes info vienne des animalerie directement jardiland, Botanic, vie à vie , et guérido Zoo . J'ai étais étonner car partout en France on en trouve sauf chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mue Gecko léopard
» Gecko léopard problème
» problème gecko léopard
» Probleme gecko leopard
» Probleme Gecko Leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: