L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Un terrarium naturel pourquoi faire ???

Aller en bas 
+18
Jama-Gong
Auxi
Rinlive
loulou31000
pecilat
chouette
sasha95
1seulmickey
TedO
Cathubodua
Ashino38
jay damn
michaelbulteau
RRockett
DLF
damien37
zenaku
bob hogg
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

 Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium naturel pourquoi faire ???    Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:03

Tout ce qui a était introduit a l'intérieur de celui ci, plante, branchages, substrat,mousse, ex, a subit un passage a la javel, au savons, au karcher.  Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 10_9_141

Voila tout ce qu'il ne faut pas faire ,tout a était introduit tel quel avec la microphone déjà présente a l'intérieur des différents éléments, la quasi-totalité de ses organismes seront utiles pour l'équilibre du terrarium lui même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

 Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium naturel pourquoi faire ???    Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 16:18

Ben ouais,rien à redire  Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 7_1_106v
Classe mon Bob !
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

 Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium naturel pourquoi faire ???    Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 20:47

Merci mec, venant de toi ça fait vraiment plaisir.

Petit a petit l'oiseau fait son nid, je ferais bien mieux dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Phantom
Membre régulier
Membre régulier
Phantom


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 95
Date d'inscription : 29/02/2016

 Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium naturel pourquoi faire ???    Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 1:35

Salut bob ! je déterre un peut le post car je viens de tout lire et je trouve ça fantastique ! tu m'as donné envie de passer au naturel !
malheureusement j'ai des régius :/ mais j'ai aussi un lampro je pense que ce spécimen correspondrait plus à un milieux " fragile" comme celui là.
j'aimerais discuter un peu avec toi si c'est possible!
En effet j'ai vraiment envie de tester ça je pense d'abord m'y roder sur un terra vide, je vais éviter de faire subir mes expériences à mes protégés.
en tout cas super travail ! je vais me renseigner sur ce milieu de la terrario que je connais encore peu !
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

 Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium naturel pourquoi faire ???    Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 11:03

Les terras naturelles son ceux qu'il y a de plus beau pour moi et pour en avoir eu avec fontaine et tous le reste c'est magnifique, mais il ne faut pas oublié que c'est du naturel et tu ne Control pas forcément tous ceux qui pousse à l'intérieur, mes t'es reptiles seront tellement bien dans le terra mais tu devra redoublé de vigilance avec eux, faire attention à toute sorte de parasite et autres.
En tous cas si tu veut te lancer dans le naturel je te fais +1 et t'encourage vivement si tu as la motivation, toujours pareil, des photos des photos.....
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

 Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium naturel pourquoi faire ???    Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:37

Phantom a écrit:
Salut bob ! je déterre un peut le post car je viens de tout lire et je trouve ça fantastique ! tu m'as donné envie de passer au naturel !
malheureusement j'ai des régius :/ mais j'ai aussi un lampro je pense que ce spécimen correspondrait plus à un milieux " fragile" comme celui là.
j'aimerais discuter un peu avec toi si c'est possible!
En effet j'ai vraiment envie de tester ça je pense d'abord m'y roder sur un terra vide, je vais éviter de faire subir mes expériences à mes protégés.
en tout cas super travail ! je vais me renseigner sur ce milieu de la terrario que je connais encore peu !

Pourquoi le regius ne conviendrait pas?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

 Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium naturel pourquoi faire ???    Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 9:22

On peut réaliser un terrarium naturel pour la totalité des espèce.

il faut simplement adaptée le biotope de l’espèce en question, se rapprocher de celui trouver dans leur aire de répartition.

Si tu as des questions n’hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phantom
Membre régulier
Membre régulier
Phantom


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 95
Date d'inscription : 29/02/2016

 Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium naturel pourquoi faire ???    Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 1:19

mes questions grosso modo :

Comment gérer la microfaune, avoir les bonnes petites bebetes qui feront le ménage et qui embêteront pas mon annimal ?
Quel substrat est le plus adéquat ?
Quels types de plantes ?
j'imagine qu'il faut d'énormes conaissances ! j'ai fais un terrarium naturel pour des litorias une fois il était vraiement sympa ...
mais au bout d'environ 1 moi moisissure sur la terre, des mouches et des larves dans l'eau bref le carnage les grenouilles en sont mortes...
très mauvaise expérience pour moi. Peut être dût à une fougère qui les aurait empoisonnées ou à toutes ces bestioles qui ce sont installées... je ne le saurait jamais.
j'ai retenté l'expérience avec un gecko à crête pour l'instant ça se passe bien.

voilà une photo du terra litoria et une du gecko:

 Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 13516410

 Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 15801510
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

 Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium naturel pourquoi faire ???    Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 1:26

Collemboles et cloportes tropicaux.

Les vers de terre aident aussi si ils ne servent pas de proies ^^'.

Ces espèces consommeront les champignons et les bactéries qui se développent avec l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

 Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium naturel pourquoi faire ???    Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:23

Attention, si vous voulez faire du naturel il faut vous dire une chose, si vous avez de l'eau à l'intérieur il faut que se sois aéré pour évité la moisissure, et comme je peu voir sur la première image ça ma tous l'ère d'être de l'eau stagnante ceux qui attirent les bactéries, essaye plutôt d'avoir un système d'eau coulante qui passe par une fontaine et qui est à nouveau aspiré par une pompe, moi j'avais pris le système que tu retrouve dans les fontaine d'exo terra mais tu peut en trouver des pas cher.
Et après bien ce renseigner sur les espèces de plante que tu met à l'intérieur, j'ai vu qu'il existe de la fausse mousse, mais si tu veut un tout naturel avant d'y injecter des reptiles, il faut faire tous étapes par étapes.
Les vers son parfait pour désintoxiqué la terre tu peu les utilisé au début mais une fois les litoria ou les reptiles à l'intérieur vos mieux ne plus en avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

 Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium naturel pourquoi faire ???    Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 12:07

Oui des collamboles ,cloporte,ver de terre,différente bestiole,bactérie,acariens amener directement avec les éléments naturel.

Pour le substrat libre cours a ton imagination, du moment que celui-ci soit naturel et comportes des zones humide afin de permettre au bestioles d'avoir un développement optimal.

Effectivement une bonne aération et nécessaire,après tout dépend de l'espèce concerné, pour ce qui est des moisissure,champignon cela et normal et ne comporte pas de danger particulier, il faut simplement attendre que tout se stabilise, attention tout de même une fougères ou autre plantes potentiellement toxique doivent impérativement être retiré avant décomposition et ne doivent pas être en contact avec l'eau.

Tout éléments naturel et utile et utilisé par la microfone, éviter tout nettoyage afin de garder le maximum bestiole. Pour des substrat totalement sec je n'est aucune expérience il faut une microfone adapté pour ma part je reste sur du tropical ultra humide avec ou s'en aération en fonction des animaux a l'intérieur de ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium naturel pourquoi faire ???    Un terrarium naturel pourquoi  faire ??? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un terrarium naturel pourquoi faire ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» pourquoi pas faire une liste de vétérinaire
» Terrarium naturel
» Terrarium naturel
» Terrarium naturel.
» Creation d'un terrarium naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: