L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les vacances avec un gecko a crete!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clem81290
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : castres
Points : 7
Date d'inscription : 07/12/2015

les vacances avec un gecko a crete!!! Empty
MessageSujet: les vacances avec un gecko a crete!!!   les vacances avec un gecko a crete!!! Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 19:41

Alors voila je voudrait faire l’acquisition d'un gecko a crete.Sa fait a peu pres quelque mois que je regarde tout les site ,toute les video jusqu'a arriver a trouver ma decision finale ces un gecko a crete que je veux,il sont magnifique,je trouve qu'il sont tres interessant.Maintenant mon problème ces les vacances,je pars annuellement 2 semaine par an,tout le temps,donc voila au niveau de la pulverisation sa serat un pulverisateur automatique donc pas de probleme mais le probleme ces la nourriture donc j'ai une personne qui pourrat venir mais seulement une fois dans la semaine,et je me disait qu'un gecko a crete peu se nourrir que de compote (quand je ne serait pas en vacance ce serat des grillon et de la compote) donc je me disait que en changeant une fois dans la semaine le pot de compote bien remplit,si sa pourrait le faire,je tient a preciser que avant de partir je le ferait bien manger,apres n'ayant pas d'experience dans les reptiles ces pour cela que je vous demande conseille.Merci d'avoir lu mon message et merci d'avance de vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

les vacances avec un gecko a crete!!! Empty
MessageSujet: Re: les vacances avec un gecko a crete!!!   les vacances avec un gecko a crete!!! Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 13:19

Salut à toi.

Les reptiles c'est souvent préoccupant de les laisser trop longtemps à fortiori pour les geckos qui mangent plus régulièrement que les serpents.
Niveau température si tu pars l'été, pas de soucis, surtout par chez toi. Donc tes geckos ne sont pas chauffés par un chauffage thermostaté, pas de problème, sinon je couperai le chauffage (s'il fait on dans la maison évidemment).
Hygrométrie : pulvérisation automatique indispensable ! Surtout l'été.
Nourriture : si tu laisses de la compote à l'air libre pendant une semaine : ça moisit! Donc tu n'en mettras qu'une petite quantité (pense aussi au Repashy, qui peut être pratique dans ces cas là)
Il faut donc largement ensemencer (mais pas remplir) ton terra avec différents insectes (cloportes tropicaux, vers de farine, grillons, larves de soldats noirs qui éclosent assez rapidement en mouche noire) pour leur permettre de manger jusqu'à la visite de ton soigneur.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème en partant jusqu'à une semaine complète.

(au passage, j'ai deux jeunes ciliatus de cette année mais je suis un peu loin de chez toi...)
Revenir en haut Aller en bas
clem81290
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : castres
Points : 7
Date d'inscription : 07/12/2015

les vacances avec un gecko a crete!!! Empty
MessageSujet: Re: les vacances avec un gecko a crete!!!   les vacances avec un gecko a crete!!! Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:02

merci beaucoup de ta reponse,mais j'ai une question sur les grillon,car j'ai deja put lire que laisser des grillon dans un terra etait pas bon car il peuvent s'attaquer aux gecko,car il peuvent le mordre quand il n'a plus faim.
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

les vacances avec un gecko a crete!!! Empty
MessageSujet: Re: les vacances avec un gecko a crete!!!   les vacances avec un gecko a crete!!! Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:43

C'est pour cela qu'il faut ensemencer son terra par quelques dizaines de très petits grillons.
Quand ils sont tout petits ils sont sans danger, peuvent facilement se cacher et échapper au gecko.
Ils grandiront en se nourrissant de ce qu'ils trouvent dans le terra (plantes, mousse, compote, repashy) et feront quelques proies d'appoint pour les périodes où les geckos n'ont rien d'autre.
Idem pour les vers de farine et vers de calcium (larve de soldat noir).
Une fois les geckos adultes, ils ont peu à craindre des insectes, mais il est vrai qu'il vaut mieux être prudent avec les petits geckos, surtout vis à vis des grillons et adultes de ténébrions (vers de farine).
D'où l'intérêt des grands terrariums plantés sur tourbe et sphaigne qui présentent de très nombreux cachettes et nourriture pour les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vacances avec un gecko a crete!!! Empty
MessageSujet: Re: les vacances avec un gecko a crete!!!   les vacances avec un gecko a crete!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vacances avec un gecko a crete!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko à crête
» Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !
» Help gecko à crête
» Gecko a crete
» Gecko à crête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: