L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:41

Bonjour à vous tous ! Voilà, je m'étais déjà inscrite sur ce site il y à 2-3 ans, mais je n'avais pas osé sauter le pas, aujourd'hui je vous recontacte à nouveaux pour vous demander des conseils !
Je vais vous expliquer mon cas :

Voilà, cela fait une dizaine d'années que je suis littéralement passionnée de reptiles, et plus particulièrement des lézards. Petite, j'avais même fait un vivarium chez moi avec des lézards de mon jardin et même un orvet ! Je les avait nourri grâce à une fourmilière (ils raffolent des oeufs de fourmis !) et j'en avais pris soin avant de me dire qu'ils seraient sans doutes plus heureux dans mon jardin d'où je les avais enlevés. Bref, aujourd'hui cela fait 1 an que je vis en ville (Angers) et de pu voir leur petite bouille dans le jardin me manque terriblement (enfin jsuis consciente que c'est que l'été, mais rien que de voir leur mur de pierre m’émeus).

J'ai donc envie de faire ce que j'ai envie depuis trèèès longtemps : adopter un lézard (né en captivité).
Après maintes renseignements, celui que je préfère est le Gecko à Crète (Rhaco).
Cependant quelque chose me retiennent de sauter le pas :
- je suis étudiante et pars en stages de 3 mois tous les 6 mois pour encore 3 fois (ceci dit je pourrais transporter le vivarium lors de mes stages en France) avant de me poser avec un CDI.

Même si dans les "pour" j'ai :
- j'ai un petit ami avec qui je vis (dans un 50m²) qui accepterai de s'en occuper si je pars en stage à l'étranger.
- j'ai ma meilleur amie qui travaille dans des animaleries et qui accepterai de le garder si je pars à l'étranger
- j'ai mes parents aussi (oui j'ai 20 ans ^^)
- j'ai une véritable passion pour les reptiles, et j'ai eu beau attendre de "grandir", je ne m'en lasse vraiment pas.

Bref, j'ai très envie de me lancer dans l'adoption d'un Rhaco agé d'environ 5 ans (je ne souhaite pas un juvénile pour commencer, je préfèrerai un qui ait l'habitude de l'entourage humain, pas craintif et en même temps ça peut rendre servir à une personne qui ne peut plus s'en occuper) avec le vivarium qui va avec.
Je ne souhaite pas un couple car je ne veux pas me retrouver avec des bébés. Alors pourquoi pas prendre deux femelles si je ne veux pas qu'il se sente seul (oui je sais que c'est un animal solitaire, mais la nuit je dors un peu quand même ^^ !).
Je ne souhaite pas faire mon propre élevage de grillons, parce que c'est bruyant pour un petit appartement et que dans la pièce de vie, c'est pas top.... Cependant j'ai une animalerie pas loin de chez moi qui vend des grillons, vers à soie, etc...

Voila ! SOS PLEASE !
j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon cas, si je dois sauter le pas.
Si pour ceux qui on juste un seul lézard, ils peuvent me dire combien de temps journalier ou hebdomadaire cela leur prend de s'occuper de leur lézard (enlever les selles, nourrir, autre...?) ?
Je vous serais très reconnaissante de toutes vos réponses !
Mon message est un peu long, merci aux courageux qui l'on lu !

Cordialement !

Jade Leroy Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Montopic
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:05

Personne ?!
J'espère avoir des réponses rapidement !
Merci à vous ! Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Peace
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:20

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_up SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:37

Si ton copain s'en occupe pendants que tu est partit il n’y a pas de souci, pence bien sur avant si tu n,e connait pas bien l’espèce que tu souhaite maintenir a trouver une fiche fiable de l’espèce que tu veut élever, et a préparer ton terrarium avant son arriver pour mettre en place la déco et surtout tester si tu as les bonne température et la bonne hygrométrie etc.,

Et bien sur ce dire que plus ils auront grand mieux il seront car les gens on tendance a mettre le minimum indiquer (dans les fiches ou livres), ou pire dans un terra 15 fois trop petit, donc si tu peut te permettre de leurs mettre un terra plus grand que la taille minimal n’hésite pas ces beaucoup plus intéressant a observer après.

Et ne capture plus de spécimen dans la nature en France car tu est dans l' illégalité en faisant sa c'est interdit car les espèces en France sont protéger. Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! 7_1_1062

EDIT : Tient il yen avait une pas loin de fiche Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_mrg https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t15143-rhacodactylus-ciliatus


Bonne soirée a toi Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_mrg

Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:06

Eh bien j'ai choisi le rhaco car c'est une espèce arbricole et que le vivarium doit être maintenu autour de 22 degrés, ce qui me semble moins couteux qu'un virarium maintenu à des températures désertiques si j'avais choisi un gecko léopard.
En vérité je suis plutôt bien renseignée depuis le temps que j'y réfléchi... je sais pas vraiment de quoi j'ai peur...
c'est pour moi un engagement sur plusieurs années alors je veux pas me tromper ^^ mais bon il n'y a pas l'air d'avoir de contre-indications pour le moment alors je pense je vais me lancer Smile

Le vivarium que je choisirai sera sans doutes un 60x45x45 (60 de hauteur pour l'espèce arbricole)
Je pense que c'est suffisant pour 1 seul rhaco.

Je voulais avoir un dernier avis :

Je ne souhaite pas de petits rhacos (donc pas un couple), mais, vous qui avez des reptiles, pensez-vous qu'il vaut mieux un seul rhaco ou deux femelles pour qu'elles se tiennent compagnie ?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:25

Bonjour,

je possède quelques rhaco et personnellement j'ai 3 femelles... j'en maintiens 2 ensemble, cela depuis bientôt 1an, et tout se passe bien. Seulement je les observe de temps en temps histoire de voir si elles "s'entendent" toujours aussi bien ( on ne sait jamais )

Par contre la 3ème est seule dans son terrarium car elle n'apprécie pas la compagnie des autres. J'avais essayé de la mettre avec les autres, mais ça ne se passait pas très bien, donc on l'a séparée.
Je n'ai pas l'impression qu'elle "s'ennuie" par rapport à celles qui sont ensemble.

Donc si c'est une histoire de compagnie et rien d'autre, je te dirai de ne pas regarder à ça et d'en prendre qu'une Smile

Voilà j'espère que ça aura pu t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:46

Merci beaucoup pour ta réponse !
Bon, et bien je me lance ! J'ai repéré un joli mâle Flamme pas loin de chez moi issu d'un élevage de particulier.
Je vais donc pas tarder à aller le voir (une fois que j'aurai tout l'équipement nécessaire pour l'accueillir) !
Du coup il aura pas de compagnie, parce que deux males, ça le fait pas, et avec une femelle, il ferait des bébés !
Je vais prendre de la décoration arboricole, et je pense mettre des copeaux de bois par terre (parce qu'en ayant fouiné dans le site, j'ai remarqué qu'ils avaient tendance à manger le sable). Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Animal-s

Petites questions :
Une cachette est préférable au sol ou genre une souche verticale pour un rhaco ?
Chez moi il ne doit pas faire 22 degrés en hiver, mais une ampoule chauffante sera trop chaude pour le rhaco. J'ai lu sur le forum qu'on pouvait mettre un tapis chauffant sur un côté du vivarium, est-ce que ce sera suffisant ? Quelques conseils seraient bienvenus ^^
Pis si vous avez d'autre petites anecdotes ou conseils pour qu'il soit au mieux, je les attends avec impatience !

PS : difficile de trouver un vivarium 60 45 45 déjà décorer dans le coin d'Angers Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:34

Alors pour le substrat moi j'utilise de l'humus de coco, le sable n'est pas vraiment adapté vu que c'est une espèce tropicale, le sable est plutôt pour les espèces désertiques.
Pour les cachettes, vu que c'est une espèce arboricole, il faut les mettre en hauteur Smile
Tu peux utiliser des cachettes comme : noix de coco, noix de buddha, bell cup, etc.

Pour le tapis chauffant, je ne suis pas certaine, mais il ne te faudrait pas que tu le branches sur un thermostat ?
Ne serait-il pas mieux de prendre une ampoule chauffante, même de faible wattage ?

Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:47

D'accord pour les cachettes et le sol, pour le tapis chauffant j'avais vu ça sur un top car il disait qu'une lampe chauffait trop, après il y en a peut être certaines qui chauffent moins, je sais pas ^^ comment cela se passe pour tes rhaco ?
La lampe chauffante, devra-telle restée allumée toute la journée et la nuit, ou comment ça se passe ?? ^^
Désolé, je suis débutante ! Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:56

Tu as combien niveau température la nuit? Si les températures descendent trop bas, la il te faudra peut-être un tapis chauffant qui lui restera allumé jour et nuit (à des températures différentes).
Si les températures sont bonnes pour la nuit, alors une lampe chauffante devrait faire l'affaire pour le jour. Tu as des ampoules de 25W, 40W, 60W etc. Et on les allume que la journée Smile
Moi j'utilise des ampoules chauffantes de 40W pour des terrariums de 50x50x70, et les températures sont aux alentours des 25-26° (Jamais dépasser les 30° pour des ciliatus)

Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:09

On a pas encore allumé le chauffage, alors je dirais qu'il fait max 18 dans notre salon la nuit, et 20 max la journée, après quand on allumera le chauffage ça changera tout ^^ mais en attendant, ce serait peut être bien de prendre un tapis chauffant allumé jour et nuit !
Je vais faire mon maximum pour réguler la température correctement avant l'arriver de mon choupi Smile

Dernière question (promis !) : Est-ce que un "pshitt" pour mouiller humidifier les cactus que j'ai chez moi suffira pour humidifier le vivarium deux fois par jour ? Merciii !

Voici mon futur réfugié !
[img]Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Sans_t10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:26

18° pour la nuit est tout a fait acceptable pour cette espèce, les miens ont 18° de la nuit est se portent très bien Smile
Maintenant à toi de voir ce que tu préfères pour chauffer Smile mais dit toi que ton tapis ne te servira plus a grand chose quand tu auras mi le chauffage. Tandis que le support pour ta lampe tu pourras le réutiliser pour ta lampe UVB Smile donc pas des frais inutiles, enfin ça reste mon point de vue Smile

Le "pshiiit" (lol), dont tu sers pour ton cactus est parfait pour humidifier ton terrarium
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:27

PS : Mignon ton futur petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:37

Re !
Le vendeur particulier me propose ce male plus une femelle yellow tiger et d'un vivarium 60 45 45 avec un peu de déco, le tout pour 180euros, qu'est ce que vous en pensez ? Je ne veux pas de petits mais il m'a dit que je pourrais peut être les donner à d'autres amateurs.
Est-ce que cela se donne bien ?
A quelle fréquence un couple reproduit ?
La taille du vivarium est-elle suffisante ? (car je compte en acheter qu'un donc autant que ce soit le bon !)
Est-ce qu'il est possible de les donner à des animaleries ?

Il me restera une lampe UVB 5%, un support de lampe et un tapis chauffant 1/3 à acheter selon lui (ça coute combien en magasin tout ça ?)

L'offre est vraiment intéressante et il l'air sérieux, c'est plus le côté des bébés qui me bloque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:31

Étant donner qu'il vienne du même élevage a ta place je n'en prendrais qu'un car il y a de forte chance que t'es petit soit consanguin.
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:54

Pour un couple il te faut toujours 2 terrariums, car hors période de reproduction, il faut obligatoirement les séparer.
Les petits tu peux les revendre en animalerie, ou même à d'autres particuliers, si tu les donne tu auras encore moins de mal à t'en débarrasser je suppose.
Pour le matériel que tu cites, en magasin, je dirais que tu en auras pour une 50aine d'euro.
Autrement 180€ pour un couple avec terrarium, décor, etc… c'est un bon prix d'après moi.
Le terrarium fait bien 60 de hauteur ?
Pour ce que dit Curtis53, c'est vrai que si ils viennent du même élevage, il y a des risques de consanguinité.
Maintenant c'et peut-être un couple que lui même a formé et qu'il n'y a pas de consanguinité du tout...
Ils ont quel âge?

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:03

Oui c'est sur mais dans le doute je ne le ferait pas.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:51

Ils ont environ 1 an.
J'ai demandé à l'éleveur si ils n'étaient pas frère et soeurs et il m'a dit non puisqu'ils ne sont pas de la même phase (en tout cas il y en a un moins vieux que l'autre de 1 ou 2 mois donc ils ne sont pas de la même portée) mais je suis un petit peu sceptique quand même, parce qu'ils peuvent être demi-frères et soeurs...
Je ne savais pas qu'il fallait les séparer hors période de reproduction !
Vos conseils m'aident beaucoup, je pense que je vais prendre juste le mâle comme prévu.
Je lui prendrai un terra 60h 45l 45L avec de la déco et une lampe UVB 5%.
J'ai déjà le pshitt pour humidifier !
Vous pensez que la liste des achats est bon ?
Il me fait le petit rhaco mâle seul à 70 euros. Vu comment il est beau, je trouve que c'est une bonne offre !
Pour le nourrir, c'est beaucoup de purée de fruits et un peu de grillons. Par contre est-ce que je dois prendre vraiment que des petits pots de bébés ou je peux aussi prendre des compotes de pomme, poires... normales ?

Merci beaucoup à vous pour vos conseils !!!!

Voici les deux :

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Geckoo10
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:43

Besoin d'une réponse rapide :

Qqn me propose un terra 60h 45l 45L avec quelques décos (racines, plantes, noix de coco (d'après l'image), avec une lampe, deux ampoules uv et une lampe chauffante céramique 40 watt le tout pour 100 euros.
Je voulais savoir si cet équipement était adapté à un rhaco (parce que bon, c'est un coût !)
(Je galère a trouver un terra tout équipé pour pas trop chère...)
Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Music-sm
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:31

Un mâle pour 70€ je trouve ça assez cher, après tout dépends de la "phase" qu'il a, mais personnellement je ne mettrais pas 70€ pour celui qu'il te propose... sachant que tu peux en trouver des juvéniles de ce style pour 45€, enfin c'est ce que moi j'ai payé pour un rhaco du même style, non sexé...
Pour le terrarium proposé ça à l'air correct comme prix, car un terra 45x45x60 d'occasion de la marque exo terra, te reviendrait déjà à 50-60€ donc après il te faudra encore acheter tout ce qui est déco, les lampes, les douilles pour les lampes, etc... donc 100€ c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:43

Je voulais savoir si le matériel qu'il me propose convient à un rhaco (car avant dans ce terra il y avait un anolis)
Donc le rhaco, j'abandonne ? Mieux vaut un juvénile moins cher ? Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:50

Des ampoules UV 5% ? Le matériel convient selon moi.
Pour ce qui est du rhaco après c'est à toi de voir si tu as envie de le prendre, rien ne t'en empêche, en plus il te plaît...mais selon moi tu peux trouver moins cher... et niveau maintenance entre un juvénile et un adulte il n'y a rien qui change, donc tant que tu le maintiens comme il se doit tu n'auras pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:05

JadeTsuyu a écrit:
Besoin d'une réponse rapide :

Qqn me propose un terra 60h 45l 45L avec quelques décos (racines, plantes, noix de coco (d'après l'image), avec une lampe, deux ampoules uv et une lampe chauffante céramique 40 watt le tout pour 100 euros.
Je voulais savoir si cet équipement était adapté à un rhaco (parce que bon, c'est un coût !)
(Je galère a trouver un terra tout équipé pour pas trop chère...)
Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Music-sm

Non lui il me propose ça (pas le mec qui me vendrait le rhaco mais un autre)

Le soucis c'est que de par chez moi (Angers), je ne vois pas où trouver un rhaco (mâle ou femelle) moins cher et avec une joli phase. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:16

Alors oublie ce que j'ai dit au sujet du rhaco et prends le
Le terrarium est ok, mais je voulais savoir qu'elle type d'ampoule UVB il te donnait avec le terrarium, mais si c'était pour un anolis alors c'est logiquement du 5.0 si mes recherches étaient bonnes donc pas de soucis car c'est ce qu'il te faut pour ton rhaco aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:50

L'anolis vit avec 30 à 35 degrés le jour, qu'est-ce qu'il faudrait que j'enlève de ce vivarium pour que ce soit vivable pour mon rhaco (22 degrés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !   Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils avant de me lancer avec un Rhaco (gecko à crète) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gecko à Crête - Besoin de conseils...
» Besoin de conseils pour un gecko à crête / Pogona
» Besoin de conseils avant achat d' un pogona vitticeps
» Conseils débutant/Projet terrarium gecko à crête
» les vacances avec un gecko a crete!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: