L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le terrarium de Arthur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonathan1
Membre
Membre
jonathan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg 67000
Points : 46
Date d'inscription : 25/12/2015

Le terrarium de Arthur Empty
MessageSujet: Le terrarium de Arthur   Le terrarium de Arthur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 1:06

Je vous présentes le palace de Arthur, mon panthérophis guttatus adulte :

Le terrarium de Arthur Terarr10

Le terrarium de Arthur Terrar10


Et si vous avez l’œil vous verrez ou ce cache actuellement Arthur.


Dernière édition par jonathan1 le Jeu 31 Déc 2015 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille bleue
Membre
Membre
Grenouille bleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Vauréal (95490)
Points : 29
Date d'inscription : 25/12/2015

Le terrarium de Arthur Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Arthur   Le terrarium de Arthur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 1:09

Superbe !!! Ben il doit être bien là dedans I love you
Il est dans la pierre grise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrarium de Arthur Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Arthur   Le terrarium de Arthur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 10:23

ton sol est bien aménagé

il manque des branches pour exploité la hauteur, les gutts grimpent énormément
Revenir en haut Aller en bas
jonathan1
Membre
Membre
jonathan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg 67000
Points : 46
Date d'inscription : 25/12/2015

Le terrarium de Arthur Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Arthur   Le terrarium de Arthur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:19

Félicitation Grenouille ! Il est effectivement dans la grotte grise, qui se situe au point froid et qu'il n'a pas quitté depuis hier soir.

Oui Empereur, c'est vrai que même à mon gout il manque une liane suspendu ou une branche en hauteur pour qu'il puisse grimper. Surement dans un futur achat. En attendant il préfère dormir plutôt que de découvrir son environnement riche en cachettes. C'est un flemmard assez craintif il faut le dire.

Le terrarium de Arthur Inclass2

Concernant la gamelle d'eau, elle est changé tous les jours rassurez vous, pour ceux qui stresseraient à la vue des copeaux dans l'eau.

En tout cas quand je vois le résultat final, sa me fait juste mal de me dire qu'un jour il faudra que je sorte tous pour nettoyer Le terrarium de Arthur Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrarium de Arthur Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Arthur   Le terrarium de Arthur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:22

Je vais me répéter pour la millième fois ^^

Les branches ça ne s'achète pas, ça se ramasse dans le nature et sa se désinfecte et hop dans le terra

Comme ca tu peux en mettre plus d'une, les gutts grimpent beaucoup n'hésites pas en mette qui traverse le terra et qui se croise entres elles

ramasse aussi une ou deux pierres, ça apporte un coté naturelle brut a ton terra et ca aide pour les mues
Revenir en haut Aller en bas
jonathan1
Membre
Membre
jonathan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg 67000
Points : 46
Date d'inscription : 25/12/2015

Le terrarium de Arthur Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Arthur   Le terrarium de Arthur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:35

Empereur a écrit:
Je vais me répéter pour la millième fois ^^

Les branches ça ne s'achète pas, ça se ramasse dans le nature et sa se désinfecte et hop dans le terra

Comme ca tu peux en mettre plus d'une, les gutts grimpent beaucoup n'hésites pas en mette qui traverse le terra et qui se croise entres elles

ramasse aussi une ou deux pierres, ça apporte un coté naturelle brut a ton terra et ca aide pour les mues

Il y à de l'écorce dans le terra pour qu'il puisse s'y frotter et enlever sa mue.

Concernant les branches, c'est bien beau mais dehors il fait très humide et le bois pourris ou attrape des champignons. Il faudrait que j'en fasse sécher pendant plusieurs jours. Concernant la désinfection de celles-ci, je ne suis pas fan des produits telles que la javel. Peut-être en été, dès qu'il fera chaud et sec.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrarium de Arthur Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Arthur   Le terrarium de Arthur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:49

jonathan1 a écrit:
Empereur a écrit:
Je vais me répéter pour la millième fois ^^

Les branches ça ne s'achète pas, ça se ramasse dans le nature et sa se désinfecte et hop dans le terra

Comme ca tu peux en mettre plus d'une, les gutts grimpent beaucoup n'hésites pas en mette qui traverse le terra et qui se croise entres elles

ramasse aussi une ou deux pierres, ça apporte un coté naturelle brut a ton terra et ca aide pour les mues

Il y à de l'écorce dans le terra pour qu'il puisse s'y frotter et enlever sa mue.

Concernant les branches, c'est bien beau mais dehors il fait très humide et le bois pourris ou attrape des champignons. Il faudrait que j'en fasse sécher pendant plusieurs jours. Concernant la désinfection de celles-ci, je ne suis pas fan des produits telles que la javel. Peut-être en été, dès qu'il fera chaud et sec.


tu la passe au four et c'est réglé pour l'humidité et la désinfection.
La javel ????
je pense que ce n'est pas une bonne idée effectivement, mais de l'eau chaude et du vinaigre blanc tu ne risque pas grand chose

du bois mouillée c'est pas forcément pourrie, tu coupe une branche saine dans un arbre tu risque rien

moi je dis ça pour toi, si tu préfère payer une branche 10 balles Le terrarium de Arthur Arf
Revenir en haut Aller en bas
jonathan1
Membre
Membre
jonathan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg 67000
Points : 46
Date d'inscription : 25/12/2015

Le terrarium de Arthur Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Arthur   Le terrarium de Arthur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:29

Oui voila la solution au vinaigre blanc me convient mieux aussi.
Concernant le four je ne suis pas fan dans le sens ou l’odeur de bois risque d'être dérangeante. Samedi je vais abattre deux grands arbres de plus de 10 mètres de haut, je pense que je pourrais y trouver mon bonheur dessus mais à voir pour le four du coup. "Maman je vais me cuir une bonne bûche au bois, ça risque de sentir un peux" Le terrarium de Arthur Mixed-sm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrarium de Arthur Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Arthur   Le terrarium de Arthur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrarium de Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM
» terrarium?
» terrarium osb 2
» new terrarium
» terrarium pvc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: