L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème de mue de mon pantherophis guttattus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erikapo
Membre
Membre



Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Orbe 1350
Points : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Empty
MessageSujet: problème de mue de mon pantherophis guttattus    problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:57

Bonjour, j'ai un soucis de mue avec un de mes serpents. C'est ça première dans mon terra. J'ai retrouvé  la tête dans une cachete et le bout de la queue dehors. La température et de 25 et j'ai 55% d'humidité . Je lui ai fait prendre un bain avec de l'eau tiède  et ensuite je l'ai passer à travers un chiffon, entre mes mains. Pour l'instant ça n'a pas changer  grand chose.. je ne sais pas quoi faire ?  C'est  volontiers que je prend vos conseils  Smile
Revenir en haut Aller en bas
hoovy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 53 PEP Plage
Points : 59
Date d'inscription : 04/12/2015

problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Empty
MessageSujet: Re: problème de mue de mon pantherophis guttattus    problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 13:07

Salut, fais monter un peu ton hygrométrie en pulvérisant pendant 24h, ensuite tu le baigne et en dernier recours tu l'aide avec tes mains humides, mais en aucun cas tu ne dois tirer sur la mue, tu fournis un appui à ton serpent mais c'est tout.

@ + ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Empty
MessageSujet: Re: problème de mue de mon pantherophis guttattus    problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 13:10

En général, les zones dangereuses de mauvaises mues sont au niveau de la tête et de la queue donc déjà c'est pas trop mal. Il faudrait augmenter l'hygrométrie et lui mettre de quoi s'immerger. Si jamais la mue ne part toujours pas, vraiment surveiller que tout parte à la prochaine car ça risque de faire garrot et entraîner des nécrose
Pendant les mues difficiles moi je met quelques gouttes d'extraits de camomille dans le bain ça aide un peu
Revenir en haut Aller en bas
Erikapo
Membre
Membre



Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Orbe 1350
Points : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Empty
MessageSujet: Re: problème de mue de mon pantherophis guttattus    problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:40

Merci de vos réponses !
Au niveau de la température de l'eau pour le bain 30° c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Empty
MessageSujet: Re: problème de mue de mon pantherophis guttattus    problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:09

Moi je mets 32° pour mon PR en plus ça refroidit très vite
Revenir en haut Aller en bas
Erikapo
Membre
Membre



Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Orbe 1350
Points : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Empty
MessageSujet: Re: problème de mue de mon pantherophis guttattus    problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:29

C'est se que j'ai mis 32° et oui ça refroidit très vite !
Par contre il à pas l'air d'apprécier tant que ça ^^
J'espère que ça marchera
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Empty
MessageSujet: Re: problème de mue de mon pantherophis guttattus    problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:38

Tu as pu trouver de l'extrait de camomille ?
Est ce que tu vois des traces de mues restantes ? Ou des endroits encore ternes ?
Revenir en haut Aller en bas
Erikapo
Membre
Membre



Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Orbe 1350
Points : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Empty
MessageSujet: Re: problème de mue de mon pantherophis guttattus    problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:32

Je vais aller en acheter en pharamacie demain je pense en trouver là-bas.

Sur mon serpents on ne voit pas " plein de petit morceau de peau" se détacher le long de son corp. Mais j'en ai déduis qu'il reste encore la mue sur son corps parce que j'ai vraiment bien chercher et appart ca tete et sa queue.. rien dans le terra et on vois juste à environ 2 cm de son coup un depart de mue qui c'est déchirée. Et la couleur de ça tête est nettement plus claire que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier
Hey-va


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer
Points : 176
Date d'inscription : 23/01/2014

problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Empty
MessageSujet: Re: problème de mue de mon pantherophis guttattus    problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:36

Si jamais après le bain il n'a pas eu de changement, manipule le avec deux gants de toilette tièdes. Si jamais ça ne fait toujours rien, il faudra garder son terra avec une hygrométrie plus élevée.
Pour éviter que ça se reproduise essaie d'observer la préparation de la mue (couleur terne, yeux bleuté...) on y arrive facilement avec l'habitude. Et à chaque fois que tu vois que ton gut prépare une mue, fais en sorte de garder l'hygrométrie un peu au dessus de 70%
Revenir en haut Aller en bas
Erikapo
Membre
Membre



Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Orbe 1350
Points : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Empty
MessageSujet: Re: problème de mue de mon pantherophis guttattus    problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:51

70% Ah ouai quand même
D'accord ! Merci du conseil . Et c'est vrais que pour le coup là j'ai rien vu venir... bon c'est la première fois.. mais au niveau des yeux j'ai rien vu.. quand tu parles de gants de toilettes tu parles de gants lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Empty
MessageSujet: Re: problème de mue de mon pantherophis guttattus    problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 15:02

La meilleure méthode a mes yeux pour les mues ratés c'est de mettre ton serpent dans un taie d'oreiller mouillée

tu le laisse une heure dedans dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Empty
MessageSujet: Re: problème de mue de mon pantherophis guttattus    problème  de mue de mon pantherophis guttattus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de mue de mon pantherophis guttattus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Pantherophis Guttatus
» Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !
» Problème de mue difficile pantherophis guttatus.
» Petit problème avec mon pantherophis
» Futur problème avec mon pantherophis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: