L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aide comment choisire mon lezard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tox59
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bauvin 59221
Points : 7
Date d'inscription : 16/09/2016

Aide comment choisire mon lezard Empty
MessageSujet: Aide comment choisire mon lezard   Aide comment choisire mon lezard Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 0:59

Bonjour,bonsoir
Voila je me suis fabriquer un tera en boi de pin de 90x50x60
j'aimerais avoir un lezar couleur vive arboricole qui et gentille mes qui soit actif qui mange peu d'insectes des petits poisson beaucoup de végétaux fruit légume ect... qui aime se baigner dans l'eau car j'ai pour projet de fair un bassin en résine alimentaire avec une ptite fontaine , je debute dans le reptil c'est mon premier donc j'aimerais avoir des conseille et des nom de lezard sauf pogona svp
Coute cher en nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Ardennes 08
Points : 9
Date d'inscription : 13/06/2016

Aide comment choisire mon lezard Empty
MessageSujet: Re: Aide comment choisire mon lezard   Aide comment choisire mon lezard Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 14:26

Bonjour/ Bonsoir,

En règle générale, on te dira toujours de choisir l'espèce que tu veux avant d'acheter/de construire quoi que ce soit. Tu t'es peut-être priver de certaine espèce en commençant par le terrarium et non le lézard.

Je ne sais pas quel est ton budget, si tu as une préférence entre les lézards nocturnes ou diurnes, etc...

Je ne connais pas beaucoup d'espèces (mais au moins ma réponse fera remonter le sujet hihi), mais à vue d’œil je dirai dragon d'eau. Malheureusement, ton terrarium est trop petit il me semble, et il ne sont pas très colorés.
Je peux toujours te proposer les geckos à crête, assez classiques, tu pourras même en avoir plusieurs vu la taille du terrarium, en revanche ils sont plus petits et ne se baignent pas, mais il existe un large panel de couleurs, pas nécessairement vives. C'est une espèce nocturne, insectivore et frugivores.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Aide comment choisire mon lezard Empty
MessageSujet: Re: Aide comment choisire mon lezard   Aide comment choisire mon lezard Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 9:38

Ton vivarium est trop petit pour l'espèce que tu recherches.
Je peux te conseiller les phelsuma madagariensis grandis mais je ne sais pas s'ils sont très actifs ou pas.
Le gecko à crête sera incommodé par la fontaine et surtout c'est un nocturne, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide comment choisire mon lezard Empty
MessageSujet: Re: Aide comment choisire mon lezard   Aide comment choisire mon lezard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide comment choisire mon lezard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment incuber un oeufs de lezard
» Aide lezard vert!!!
» Aide choix lézard
» Aide choix de lézard ...
» Nourriture Lézard ( aide choix )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: