L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau passionné

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:50

Desproges54 a écrit:
Sandro-reptile a écrit:
nephiastos a écrit:
j'avais arrêter la terrariophilie il y a 3 ans de ça et la je reprend tous l’élevage et les espèce moins exotique qu'avant pour le moment mais ça reviens tous doucement.

La j'en suis à :

- 9 Geckos ( blizzard, temper albinos, raptor albinos,sms ...)

- 1 Varanus exanthematicus


et prochainement je reprend l'élevage de regius et les viridis



Ha pas mal Smile ton varan est il a taille adulte? si oui aurais tu une photo? j' adore cette espèces ...
Moi niveau elevage j' hésite encore beaucoup sur les espèces que je vais reproduire, les pantherophis c' est sur et certain, même si il est vrais que c' est une espèce assé basic et très répandue en animalerie je la trouve magnifique et très facile a maintenir!  
J' ai bien sur d' autre envie, mais en temps que débutant je ne veux pas faire n' importe quoi et me retrouver dépassé par les événement lol, les Morelia spilota, viridis... ou certain boa me fascine énormément, mais d' après ce que j' ai pu lire ou entendre, pour un débutant c' est loin d' etre l' idèal... Qu' en pense tu?

C'est seulement une question d'affinité. Les boas sont simples, les morelias aussi. C'est pas tellement le serpent qui compte, c'est ton caractère. Dans le cas des boas, c'est pratique, car l'espèce est très variée, selon les localités tu peux avoir du petit (1.6m) ou du gros (jusqu'à 3.2m), du calme ou du nerveux. Le tout est de bien choisir.
Pour les Morelias, tu sais d'avance que c'est des serpents plus compliqués à manipuler. A partir de là, si c'est pour ne pas les manipuler, on s'en fout. Si tu veux quand même les manipuler... Bah c'est ton caractère qui jouera. Les risques de se faire niaquer sont plus élevés et la morsure picote bien plus qu'avec un colubridé quelconque ou un constrictor (même un gros). Maintenant, il y en a qui n'en ont rien à battre de ça, d'autres qui ont besoin de se rassurer un peu là dessus, et d'autres encore chez qui ça ne passera jamais, même avec 50 ans d'expérience avec d'autres serpents. Tout dépend de toi. Mais niveau maintenance, ça ne pose pas de problèmes particuliers.

Sinon pour les phasés, disons qu'il y a pas mal de passionés qui n'apprécient pas les animaux "phasés", et n'acceptent que les couleurs naturelles, ou bien des variations elles aussi naturelles. Pour les gutts par exemple, les miami, okeetee ou amela sont des mutations naturelles, pas des phases obtenues par croisement.


Ok ok merci pour ta réponse Wink C' est bien l' idée que je m' etait fait aussi mais c' est toujours rassurant quand d' autre personnes on la meme façon de pensé, certain n' essais meme pas d' expliquer ou d' argumenter et il déconseille directement l' animal sous pré-texte qu' il est plus agressif ou qu' il va grandir beaucoups plus qu' un autre spécimen... Mais ça je le sais déjà, quand je vais acheter un animal c' est pas au hasard lol j' apprend tout ce qu' il y' a a apprendre sur lui et ensuite je l' accueille chez moi, ce qui m' interesse c' est de savoir comment le maintenir dans les meilleur condition, et non si ça morsure va me faire mal ou pas haha Razz
Et corrige moi si je me trompe mais a l' heur actuel, au niveau des pantherophis on ne trouve pratiquement que des phasé, les "naturel" dans le commerce représente peut etre 25% des vente... Perso, naturel ou phasé, pour moi aucune différence, je ne savais pas que certain était contre les phase, c' est d' ailleurs la première fois que j' entend ça Razz     Qu' on soit contre le croisement entre différente espèce et sous espèce, oui d' accord c' est tout a fait normal, les hybride sont très mal vu et je comprend pour quoi, mais les phasé tu viens de me l' apprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:57

+1 l'amis je me souviens quand ont ma dit que la viridis devais avoir entre 90 et 95% d'hygro, mais comment j'ai rigolé et la t'avais les super calé qui te dise que tu connais rien à rien sur l'éspèce en tous cas j'ai gardé une hygro à 50% je la pulvériser 1 fois tous les 2 jours au début pour l'insiter à aller boire et tous ces fait correctement, mais combien de charlatant tu va trouvé dans les forums mdr Nouveau passionné - Page 2 Smile_bo Nouveau passionné - Page 2 Smile_bo Nouveau passionné - Page 2 Smile_bo Nouveau passionné - Page 2 Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:59

nephiastos a écrit:
c'est le 1er reptiles qui met livré ma femme me la offert pour noel.

Après je pence que le mieux est de choisir un qui te plait vraiment et une fois que tu l'auras choisi la tu auras toutes les infos, après mon cas pour la viridis je pence que je n'est vu ça nul part ailleurs, quand aux spilota que j'avais je m'en suis toujours méfiez et je les aient toujours respecter, j'ai une connaissance qui en fessais de l'élevage en rack et quand il a ouvert le spilo lui a directe sauté à la tête, ils ont une très grosse rallonge, après ils faut les manipulé avec soins.

Dit toi que si tu prend une espèce comme celle ci à un moment ou un autre il va falloir les prendre et si tu connais pas les manipulations de base c'est chaud, un arboricole comme le viridis à peur dés qu'il n'est plus sur ça branche donc faut mettre les mains dune certaine manière....
Pleins de petite subtilité^^

Oui je comprend ce que tu veux dire... c' est vrais que vu comme ça, je dois encore y réfléchir. Pour moi j' en suis tout a fait capable mais c' est vrais que je n' ai aucune expérience donc peut etre que je ne serais pas comment agir au moment venu. Pour toi je devrais donc faire mon apprentissage avec un seul spécimen en terra? Et après voir comment ça se passe?
Car pour avoir de l' expérience il faut bien se lancer un jour Confused En terrario on apprend toujours un peut sur le tas et on apprend surtout de nos erreurs non? Que me conseillerais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:01

tiens regarde cette beauté quel beauté
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:02

apprendre tu apprendra tous le temps la science infuse n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:03

nephiastos a écrit:
+1 l'amis je me souviens quand ont ma dit que la viridis devais avoir entre 90 et 95% d'hygro, mais comment j'ai rigolé et la t'avais les super calé qui te dise que tu connais rien à rien sur l'éspèce en tous cas j'ai gardé une hygro à 50% je la pulvériser 1 fois tous les 2 jours au début pour l'insiter à aller boire et tous ces fait correctement, mais combien de charlatant tu va trouvé dans les forums mdr Nouveau passionné - Page 2 Smile_bo Nouveau passionné - Page 2 Smile_bo Nouveau passionné - Page 2 Smile_bo Nouveau passionné - Page 2 Smile_bo

C'est clair.... Et après direction le veto, parce que "les Morelias sont fragiles, ils choppent facilement des infections respiratoires".... Bah tiens, comme par hasard XD.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:08

putain t'étais ou toi quand je me prenez la tête avec ses couillons
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:09

Desproges54 a écrit:
Sandro-reptile a écrit:
nephiastos a écrit:
Spilota et Viridis attend pour les 2 là ses pas qu'ils aient mauvais caractère, huumm si ils ont mauvais caractère, perso je suis tombé sur une viridis qui étais d'une douceur, ce serpent à été ma meilleur expérience en terrariophilie.
Mais j'ai attendu 5 ans de manipulation avec d'autre serpent avant de m'engager.
Tu dois pouvoir trouver encore des photos de mon molure et de mon anaconda sur ce forum, moi j'ai plus aucune photos tous à cramer.

Pour le varan, je l'ai reçu avant hier la pauvre elle est arrivé dans un état catatonique j'ai du la réanimer Nouveau passionné - Page 2 Smile_bo

Le pire c'est que j'ai toute les photos étapes par étapes du déballage


Oui donc tu confirme ce qu' on ma déjà dit plusieurs fois... Mais perso le faite que l' animal sois " agressif" ou plus viff ne me dérange pas, la nature est faite comme ça et c' est aussi pour ça qu' on les aiment Razz (en tout cas moi ça ne me dérange pas)
mais quand je demande si un débutant pourrais s' en sortir c' est surtout au niveau du maintient tu vois? Est-il très fragile comme beaucoup le dise ou pas tant que ça? Est- il vraiment plus sujet au stress que d' autre espèces?Les rack sont il adapté pour cette espèce?  lui faut il vraiment une très haute humidité permanente? Tout ces question que je me pose et qui on malheureusement beaucoup de réponse différente...pour un débutant c' est pas facile de savoir qui dit vrais et qui dit faut...
Et désolé pour ton varan j' espère qu' il s' en remet tout doucement, je ne critique pas les gens qui se font livré des animaux, mais perso c' est une chose que je n' oserais jamais faire, trop peur justement qu' il m' arrive la même chose... Certaine société de livraison sont vraiment très pro et respecte la marchandise, mais c' est une minorité malheureusement. Tu te fait souvent livré ou c' etait une première?


Pour le maintien, non, rien de compliqué. Si tu ne crains pas leur caractère, ils ne poseront pas de soucis particulier.
Pour la fragilité, saches que beaucoup d'espèces ont acquis cette réputation essentiellement parce que la plupart des animaux qui étaient vendues il y a encore pas si longtemps étaient prélevés à l'arrache dans leur milieu naturel, trimbalé n'importe comment jusqu'en Europe, où ils finissaient dans des animaleries qui une fois sur deux font n'importe quoi avec. Du coup évidemment, quand l’animal arrivait dans ton terra, il était à moitié crevé et stressé comme pas permis.... Les individus NC ne présentent plus de problèmes désormais.

Pour l'humidité permanente, je parle pour moi uniquement, mais je ne suis pas fan du tout. Et pour mes boas par exemple, je n'applique pas. Methode sèche, 60% grand max d'humidité, et j'ai dix fois moins de problèmes qu'avant... Une forte humidité sans un écosystème capable de gérer l'apparition de moisissures et la prolifération de bactéries, c'est compliqué à tenir. De plus j'ai du mal à comprendre la logique. L'autre jour je lisais une fiche sur les geckos tokay qui préconisait 80% d'humidité, voir 90 la moitié de l'année... C'est un animal qui vit entre autre au Cambodge, où j'en ai vu des tonnes dans leur environnement naturel. Au Cambodge, l'hygrométrie ambiante ne dépasse que très occasionnellement les 75%, juste au moment des pluies en fait, généralement, en fin d'après midi 6 mois par an, mais essentiellement en juillet/aout. L'hygro annuelle moyenne tourne à 65%, et au mois de mai, elle est similaire aux milieux désertiques (- de 50%). A titre d'exemple, à Battambang, où les tokay sont légions, il n'a pas plu de décembre 2015 à fin mai 2016....
De fait, j'ai du mal à comprendre comment on en arrive à voir des fiches qui préconisent du 80/90% d'humidité, et à l'année en plus... Il semble que ce soit surtout du à des clichés qui ont la vie dure à propos des régions tropicales.


Je vois qu' on a plus ou moins le même point de vue.. Perso je ne me fie plus au fiche d' elevage depuis bien longtemps, je préfère les conseils de passionné expérimenté et qui ne parle que des espèce qu' ils maintiennent..   En résumé le veridis se maintient comme un python niveau hygro et température? C' est juste sont environnement et son caractère qui change?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:14

En gros ouais. Il est arboricole, donc c'est à prévoir, et plus agressif. Mais sinon, les pulvérisations sont inutiles, avec un bon bac de flotte, ce sera suffisant. Il faut qu'il puisse s’immerger s'il en ressent le besoin, souvent au moment de la mue. D'ailleurs tu peux éventuellement pulvériser un peu a ce moment, comme pour n'importe quel serpent.

Nephiastos: désolé, je de vais pas encore être présent sur le forum XD. Mais bon, que veux tu, je ne leur jettes pas la pierre, ils sont passionnés, mais bon, question biotope, rien ne vaut de voir les choses par soi même. J'ai eu cette chance, tout le monde n'est pas dans ce cas, mais une fois sur place on se rend compte de mal de chose très fausses qu'on imagine ici ^^. Et puis voir des tokays, des lézards à collerettes dont j'ignore le nom, de grands colubridés et même un Ahaetulla nasuta dans leur environnement naturel, c'est grand luxe Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:15

nephiastos a écrit:
c'est le 1er reptiles qui met livré ma femme me la offert pour noel.

Après je pence que le mieux est de choisir un qui te plait vraiment et une fois que tu l'auras choisi la tu auras toutes les infos, après mon cas pour la viridis je pence que je n'est vu ça nul part ailleurs, quand aux spilota que j'avais je m'en suis toujours méfiez et je les aient toujours respecter, j'ai une connaissance qui en fessais de l'élevage en rack et quand il a ouvert le spilo lui a directe sauté à la tête, ils ont une très grosse rallonge, après ils faut les manipulé avec soins.

Dit toi que si tu prend une espèce comme celle ci à un moment ou un autre il va falloir les prendre et si tu connais pas les manipulations de base c'est chaud, un arboricole comme le viridis à peur dés qu'il n'est plus sur ça branche donc faut mettre les mains dune certaine manière....
Pleins de petite subtilité^^

Très joli cadeau Smile j' espère qu' il n' aura aucune séquelle, il sont résistant mais surveille le bien les premier jour, enfin je suppose que tu t' y connais mieux que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:18

oui hygro tu reste sur les 50%, il faut qu'il s'hydrate bien en juvénille, donc quand il est jaune et la il te feras des belle mus il ne seras pas stressé, jamais le nourrir dans son terra, quand tu le manipule toujours avoir les mains super détendu et lui laissez faire ça vie et quand il va voir que tu n'est pas une menace et qu'il se plait à rester dans t'es mains la tu le remets dans son terra et a fur et mesure qu'il va grandir il va réagir comme tu lui aprend, quand y son petit il y a une chose qui dois bien être fait ses quand il cache ça tête et qu'il a peur de toi la ses le moment crucial ou il faut y allez avec les pincettes ....je pourrais t'en parlé pendant des heures et des heures et surtout n'écoute pas ceux qui disent que c'est un serpent méchant ou agressif, il faut savoir le manipulé et un minimum de connaissance quand même mais ça reste basic Nouveau passionné - Page 2 Smiley4 Nouveau passionné - Page 2 Smiley4 Nouveau passionné - Page 2 Smiley4 Nouveau passionné - Page 2 Smiley4 Nouveau passionné - Page 2 Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:18

Desproges54 a écrit:
En gros ouais. Il est arboricole, donc c'est à prévoir, et plus agressif. Mais sinon, les pulvérisations sont inutiles, avec un bon bac de flotte, ce sera suffisant. Il faut qu'il puisse s’immerger s'il en ressent le besoin, souvent au moment de la mue. D'ailleurs tu peux éventuellement pulvériser un peu a ce moment, comme pour n'importe quel serpent.

Nephiastos: désolé, je de vais pas encore être présent sur le forum XD. Mais bon, que veux tu, je ne leur jettes pas la pierre, ils sont passionnés, mais bon, question biotope, rien ne vaut de voir les choses par soi même. J'ai eu cette chance, tout le monde n'est pas dans ce cas, mais une fois sur place on se rend compte de mal de chose très fausses qu'on imagine ici ^^. Et puis voir des tokays, des lézards à collerettes dont j'ignore le nom, de grands colubridés et même un Ahaetulla nasuta dans leur environnement naturel, c'est grand luxe Very Happy.

Les juvénile se maintiennent de la même façon?  Et perso, tu trouve que les viridis sont plus difficile a démarrer que les regius? Ou c' est pareille?
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:20

non ça va hier quand elle est sorti de l'hibernation elle étais apeurée à mort et la ça va naturellement mieux je l'ai laisser tranquil de hier matin jusqu'à ce soir y a 20 min elle est sorti de ça cachette et reprend des belles couleurs yyyoouoououou
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:21

le lézard à colerette il viens d'australie et c'est un Jinkii
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:21

Sandro-reptile a écrit:
Desproges54 a écrit:
En gros ouais. Il est arboricole, donc c'est à prévoir, et plus agressif. Mais sinon, les pulvérisations sont inutiles, avec un bon bac de flotte, ce sera suffisant. Il faut qu'il puisse s’immerger s'il en ressent le besoin, souvent au moment de la mue. D'ailleurs tu peux éventuellement pulvériser un peu a ce moment, comme pour n'importe quel serpent.

Nephiastos: désolé, je de vais pas encore être présent sur le forum XD. Mais bon, que veux tu, je ne leur jettes pas la pierre, ils sont passionnés, mais bon, question biotope, rien ne vaut de voir les choses par soi même. J'ai eu cette chance, tout le monde n'est pas dans ce cas, mais une fois sur place on se rend compte de mal de chose très fausses qu'on imagine ici ^^. Et puis voir des tokays, des lézards à collerettes dont j'ignore le nom, de grands colubridés et même un Ahaetulla nasuta dans leur environnement naturel, c'est grand luxe Very Happy.

Les juvénile se maintiennent de la même façon?  Et perso, tu trouve que les viridis sont plus difficile a démarrer que les regius? Ou c' est pareille?

Mash n'est pas trop présent en ce moment, c'est dommage, car il en a reproduit pas mal du viridis, il pourrait te renseigner là dessus.

Nephiastos: le lézard à colerette avait une collerette, mais ce n'était pas un chlamidosaure. Beaucoup plus petit, la colerette est orange et se situe dans le cou, entre la poitrine et la machoire. J'ai pas eu plus que ça le loisir de l'observer, puisque l'Ahaetulla sus mentionné l'a emporté avec lui pour en faire son diner ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:27

nephiastos a écrit:
oui hygro tu reste sur les 50%, il faut qu'il s'hydrate bien en juvénille, donc quand il est jaune et la il te feras des belle mus il ne seras pas stressé, jamais le nourrir dans son terra, quand tu le manipule toujours avoir les mains super détendu et lui laissez faire ça vie et quand il va voir que tu n'est pas une menace et qu'il se plait à rester dans t'es mains la tu le remets dans son terra et a fur et mesure qu'il va grandir il va réagir comme tu lui aprend, quand y son petit il y a une chose qui dois bien être fait ses quand il cache ça tête et qu'il a peur de toi la ses le moment crucial ou il faut y allez avec les pincettes ....je pourrais t'en parlé pendant des heures et des heures et surtout n'écoute pas ceux qui disent que c'est un serpent méchant ou agressif, il faut savoir le manipulé et un minimum de connaissance quand même mais ça reste basic Nouveau passionné - Page 2 Smiley4 Nouveau passionné - Page 2 Smiley4 Nouveau passionné - Page 2 Smiley4 Nouveau passionné - Page 2 Smiley4 Nouveau passionné - Page 2 Smiley4

C' est comme ça que j' aurais fait aussi d' après mes info .. Mais bon plus facile a dire qu' a faire, il faut que je sois confronté au réel maintenant. Et tkt je comme je l' ai dit je n' écoute que des gens qui savent de quoi ils parlent, aucun serpent, aucun reptile même, n' est " méchant" ce sont juste des animaux sauvage et heureusement pour eux qu' il réagissent comme ça si non dans la nature il se ferais vite becqué ou croqué par je ne sais quoi... Dans la terrario on maintient avant tout nos animaux pour leurs bien être personnel et non pas pour le notre, quand il sont en bonne santé, qu' il se reproduisent et qu' il vivent vieux c' est la qu' est notre bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:28

oui le viridis est plus dur dans son démarrage
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:31

Desproges54 a écrit:
Sandro-reptile a écrit:
Desproges54 a écrit:
En gros ouais. Il est arboricole, donc c'est à prévoir, et plus agressif. Mais sinon, les pulvérisations sont inutiles, avec un bon bac de flotte, ce sera suffisant. Il faut qu'il puisse s’immerger s'il en ressent le besoin, souvent au moment de la mue. D'ailleurs tu peux éventuellement pulvériser un peu a ce moment, comme pour n'importe quel serpent.

Nephiastos: désolé, je de vais pas encore être présent sur le forum XD. Mais bon, que veux tu, je ne leur jettes pas la pierre, ils sont passionnés, mais bon, question biotope, rien ne vaut de voir les choses par soi même. J'ai eu cette chance, tout le monde n'est pas dans ce cas, mais une fois sur place on se rend compte de mal de chose très fausses qu'on imagine ici ^^. Et puis voir des tokays, des lézards à collerettes dont j'ignore le nom, de grands colubridés et même un Ahaetulla nasuta dans leur environnement naturel, c'est grand luxe Very Happy.

Les juvénile se maintiennent de la même façon?  Et perso, tu trouve que les viridis sont plus difficile a démarrer que les regius? Ou c' est pareille?

Mash n'est pas trop présent en ce moment, c'est dommage, car il en a reproduit pas mal du viridis, il pourrait te renseigner là dessus.

Nephiastos: le lézard à colerette avait une collerette, mais ce n'était pas un chlamidosaure. Beaucoup plus petit, la colerette est orange et se situe dans le cou, entre la poitrine et la machoire. J'ai pas eu plus que ça le loisir de l'observer, puisque l'Ahaetulla sus mentionné l'a emporté avec lui pour en faire son diner ^^'.


Ok j' attends d' autre conseils Smile Mais si il n' y a pas vraiment de différence et de difficulté niveau maintient je suis quand meme beaucoup plus attiré par les spilota et viridis pour mon futur élevage... avec quelques regius aussi bien entendu Razz il y' a tellement de belle phase en regius haha
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:34

nephiastos a écrit:
oui le viridis est plus dur dans son démarrage

Quand tu dis plus dur, tu veux dire que tout les viridis en générale sont compliqué a démarrer? Ou c' est juste que dans ton expérience tu as eu plus de cas compliqué que de " facile" ?
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:35

si tu en as l'envie la passion et surtout l'argent et oui la viridis n'est pas vraiment donné je t'aiderais à fond, par cam, téléphone sms, skype, ts tous ce qui peut ce faire, tu choppe les 3 espèces que je connais le plus ^^ après si tu veut essayé un molure ou un anaconda la il faut en plus de la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:37

non à un moment quand tu vois beaucoup de juvé passé tu fait plus vraiment la différence, juste à savoir que le viridis est une espèce assez emblématique par rapport à ça posture qui est le faite de s'enrouler autour des arbres et le nourrissage assez spéciale, moi ses passé crème
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:50

nephiastos a écrit:
si tu en as l'envie la passion et surtout l'argent et oui la viridis n'est pas vraiment donné je t'aiderais à fond, par cam, téléphone sms, skype, ts tous ce qui peut ce faire, tu choppe les 3 espèces que je connais le plus ^^ après si tu veut essayé un molure ou un anaconda la il faut en plus de la place Wink


Oui je connais les prix lol mais bon comme tout le monde je met de coté pour ma passion chaque moi et je fait ce que je peux petit a petit Smile Et merci c' est sympa je retiens en tout cas, en terrario on a toujours besoins de bons conseils Wink
Pour le molure, qui sais, un jour peut être,je suis interressé par toute les espèce, depuis petit d' ailleurs, mais l' argent et la place manquaient..quand on a la place et l' argent comme tu dis tout est possible Razz Si mon élévage fonctionne bien et que j' arrive a vivre de ma passion un jour... ( On a tous le droit de rever hein ) Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:55

recherche mes anciens topic j'ai bataillé bec et ongles pour le cdc quand j'ai eu mon molure, c'étais pas facile avant mdr, lui il a fini dans le zoo de la citadelle de Besançon chez moi il fesait 4m50
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:01

nephiastos a écrit:
recherche mes anciens topic j'ai bataillé bec et ongles pour le cdc quand j'ai eu mon molure, c'étais pas facile avant mdr, lui il a fini dans le zoo de la citadelle de Besançon chez moi il fesait 4m50

Mais lui n'a pas besoin de CDC ^^. Par contre il a besoin d'un permis environnement, mais c'est moins galère à avoir. La France quoi.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:04

non non y a encore 5 ans de ça tu avais besoin d'être capacitaire pour le molure, crois moi après 1et demi de demande je l'ai enfin eu mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau passionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné   Nouveau passionné - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau passionné
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: