L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qu'elle marque de lampe utiliser vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nos97478
Membre
Membre
nos97478


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : guervillle 78930
Points : 54
Date d'inscription : 05/02/2017

Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Empty
MessageSujet: Qu'elle marque de lampe utiliser vous    Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:11

Bonjour j'aimerai savoir quelle marque de lampe de toute sorte en général utiliser vous ? Personnellement j'utilise des lampes exo terra acheter dans n'importe quelle animalerie mais il tienne entre 3 as 6 mois ... 😵 Qu'elle marque de lampe utiliser vous  10_9_141 Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
Planos
Membre régulier
Membre régulier
Planos


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Champs sur Marne 77420
Points : 72
Date d'inscription : 31/01/2017

Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle marque de lampe utiliser vous    Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:01

Hello !

Tu parles de la lampe en elle même ? Ou de l'ampoule ?

Si c'est de la lampe en elle même, vérifie que ta lampe est en adéquation avec les ampoules que tu mets dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle marque de lampe utiliser vous    Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:54

Planos a écrit:
Hello !

Tu parles de la lampe en elle même ? Ou de l'ampoule ?

Si c'est de la lampe en elle même, vérifie que ta lampe est en adéquation avec les ampoules que tu mets dedans Smile

Tu veux parler de la cloche et de sa douille, surtout j'imagine, non?

Sinon, 3 à 6 mois c'est plutot surprenant. Quelle taille de terra pour quelle puissance installée?
Type de lampe? Thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
Planos
Membre régulier
Membre régulier
Planos


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Champs sur Marne 77420
Points : 72
Date d'inscription : 31/01/2017

Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle marque de lampe utiliser vous    Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 13:41

Desproges54 Oui je parlais de la douille et la cloche.

Il a peut-être un thermostat auquel cas la durée de sa lampe est écourtée... Une ampoule qui s'allume et s'éteint toutes les 10 minutes ça pique.. Il devrait voir pour une lampe céramique si il veut la coupler au thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
nos97478
Membre
Membre
nos97478


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : guervillle 78930
Points : 54
Date d'inscription : 05/02/2017

Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle marque de lampe utiliser vous    Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 18:42

Donc oui je parlais de l'ampoule, elle s'allume es s'éteint que une seule fois par jour via un minuteur es sa me le fait sur mais trois ampoules exo terra donc une de 75w ,100w en daylight (boite vert et noir ) et une rouge de 150w. Aprer je me demander si sa vous arriver de la changer au bout de 6 mois aussi ? Meme si se n'est pas relativement chère peut être que pour le meme prix dans une autres marques durerai plus longtemps ? Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Dodo29


PS:je suis électrotechnicien es pour moi y'a un truc qui cloche , n'importe qu'elles ampoule avec un filament de tungstène as une durée supérieure as 1 ans sauf condition spéciale, humidité ,cycle allumages, coupures toute les 5 minutes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Planos
Membre régulier
Membre régulier
Planos


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Champs sur Marne 77420
Points : 72
Date d'inscription : 31/01/2017

Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle marque de lampe utiliser vous    Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 20:29

Pour ma part mes ampoules durent entre 3 et 6 mois, il faut savoir que ça n'a rien a voir avec les ampoules classiques qui illumine ta maison... Elles sont plus puissantes, et spécifiques... Pas d'inquiétude, toute fois, vérifie le taux d'humidité de ton terra, et aussi, vérifie que ta cloche n'est pas secouée ou choquée lorsque l'ampoule est allumée et chaude, ça peut parfois écourter sa durée de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle marque de lampe utiliser vous    Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 11:07

J'ai des IR sur thermostat mais par exemple celle de mes boas a plus d'un an, ce qui est habituel sur mes terras. Elle s'allume et s'éteint pas toutes les trois secondes, elle reste allumée deux/trois minutes et s'éteint 10/12 minutes (voir 45min/1h la nuit). Celle de mon schrenckii ne fonctionne pas la nuit. Je précise que ces seules ampoules servent le jour et la nuit....

Je pense que ta lampe souffre bien plus a rester allumée toute la journée qu'à s'éteindre et s'allumer à une fréquence somme toute assez faible. Au pire, si vraiment ça te stress, prends un thermostat dimming et c'est réglé.

Après comme dit, faut aussi vérifier si ton matos tiens la puissance de l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
nos97478
Membre
Membre
nos97478


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : guervillle 78930
Points : 54
Date d'inscription : 05/02/2017

Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle marque de lampe utiliser vous    Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:01

Yes merci Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Sautvert Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle marque de lampe utiliser vous    Qu'elle marque de lampe utiliser vous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle marque de lampe utiliser vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle branche utiliser ?
» Que choisir comme marque de lampe uva uvb
» quelle mousse utiliser pour terra avec physi
» aide substrat et lampe et néon marque
» Utiliser l'eau de pluie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: