L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 terrarium serpent des blé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adélaïde Daniel
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 59600 Maubeuge
Points : 4
Date d'inscription : 25/02/2017

terrarium serpent des blé  Empty
MessageSujet: terrarium serpent des blé    terrarium serpent des blé  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 21:53

Bonjour,

Je suis à la recherche de réalisé un terrarium agréable et pratique. Pour adopté une juvénile

Donc j'ai réalisé beaucoup de recherche.
Un terrarium de 45*45*45 pour commencer, avec les cachettes, les zones froide et chaude, les UVa, chanvre de coco?

Mais j'avoue ne pas voire comment choisir correctement les bassins pour l'eau, j'ai bien compris qu'il ne doit pas être trop profond, trop grand, juste la bonne taille mais comment fait t'on pour trouver la bonne taille? Svp

J'ai vu aussi que certaine personne fabrique des petites cachettes pas chère avec les rouleaux vide de papier toilette! Quand pensé vous ?

Débutant dans le domaine , je cherche juste a réalisé un endroit confortable pour le nouveau membre de la famille.

Donc je suis à l'écoute des divers avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nos97478
Membre
Membre
nos97478


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : guervillle 78930
Points : 54
Date d'inscription : 05/02/2017

terrarium serpent des blé  Empty
MessageSujet: Re: terrarium serpent des blé    terrarium serpent des blé  Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 1:19

salut deja les serpent des blés non pas besoins de Uva ,ensuite pour ton point d'eau c'est vrai qu'il faut pas un truc profond es vu la taille de ton terra essaye de prendre quelques chose qui ressemble a une assiette as soupe même un peut plus petit serait parfait 👍
Aprer clairement je n'est jamais vu quelqu'un utilisé un rouleau de papier toilette pour une cachettes:prend ça: et personnellement je trouve sa moche terrarium serpent des blé  Animal-s
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

terrarium serpent des blé  Empty
MessageSujet: Re: terrarium serpent des blé    terrarium serpent des blé  Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 11:54

Salut Smile Pour ton point d' eau il faut surtout que ton serpent puisse en ressortir sans soucis pour éviter la noyade... c' est la profondeur du bac qui est le plus important. Pour un pantherophis juvénile ton bac d' eau ou bol d' eau ne doit pas etre très profond, max 3 ou 4 cm d' hauteur et tu y mets 1 voir 2 cm d' eau. Après la taille du bac, a toi de voir ce qui t' arrange le mieux pour l' hygro... si tu vois que ton hygro est trop basse dans le terra, tu peux prendre un bac plus grand, et inversement..


Sache aussi que si ton serpent reste de long moment immergé dans son bac d' eau c' est qu' il y' a sans doute un soucis de maintenance... Les pantherophis aiment se baigner quelques minutes en soirée de temps en temps histoire de se rafraichir et boire un coup mais sans plus lol
Revenir en haut Aller en bas
hoovy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 53 PEP Plage
Points : 59
Date d'inscription : 04/12/2015

terrarium serpent des blé  Empty
MessageSujet: Re: terrarium serpent des blé    terrarium serpent des blé  Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 16:12

Salut 😁

Pour les jeunes, point d'eau en soucoupe de crème brûlée la laitière et cachettes en noix de coco. En substrat j'ai du snake bedding, c'est du chanvre. Mais pour les juvs vraiment juvs, une feuille d'essuie tout dans la fauna... si tu as vraiment un petit, c'est mieux de le laisser en box quelques temps, pour le surveiller et pour le rassurer.

@ + 😉
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Daniel
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 59600 Maubeuge
Points : 4
Date d'inscription : 25/02/2017

terrarium serpent des blé  Empty
MessageSujet: Re: terrarium serpent des blé    terrarium serpent des blé  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 22:11

Bonsoir à tous.

Merci pour vous réponse, et les conseils. 😎

Pour les Uva, c'était pour fixer les vitamine D5, présent dans les fois de souris.
Je vi sans le nord donc question soleil c'est pas tip-top 10 mois sur 12?

Super votre idée des pots la laitière.
Et votre conseil pour sur le temps de baignade.

J'ai encore besoin de renseignements .

Ont va récupérer un pantherophis guttatus adulte, 6ans, avec son terrarium complet.

Mais la personne vit a 2h de voiture.
J'ai lu beaucoup de chose sur internet mais l'avis d'experts est toujours plus agréable.

Comment faire pour le transport:
- dans une tai d'oreiller?
- dans une boite en plastique, carton...?

Et pour le nourrissage comme c'est un particulier a particulier, combien de temps faut t-il le nourrie avant le transport et après?

Doit on respecter une zone de quarantaine, vu qu'une fois le terra désinfecter et chauffer (c'était déjà le sien) ou le remettre directement ?

Je suis toute oui au conseil.

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

terrarium serpent des blé  Empty
MessageSujet: Re: terrarium serpent des blé    terrarium serpent des blé  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 22:28

Adélaïde Daniel a écrit:
Bonsoir à tous.

Merci pour vous réponse, et les conseils. 😎

Pour les Uva, c'était pour fixer les vitamine D5, présent dans les fois de souris.
Je vi sans le nord donc question soleil c'est pas tip-top 10 mois sur 12?  
 
Super votre idée des pots la laitière.
Et votre conseil pour sur le temps de baignade.

J'ai encore besoin de renseignements .

Ont va récupérer un pantherophis guttatus adulte, 6ans, avec son terrarium complet.

Mais la personne vit a 2h de voiture.
J'ai lu beaucoup de chose sur internet mais l'avis d'experts est toujours plus agréable.

Comment faire pour le transport:
- dans une tai d'oreiller?
- dans une boite en plastique, carton...?

Et pour le nourrissage comme c'est un particulier a particulier, combien de temps faut t-il le nourrie avant le transport et après?

Doit on respecter une zone de quarantaine, vu qu'une fois le terra désinfecter et chauffer (c'était déjà le sien) ou le remettre directement ?

Je suis toute oui au conseil.

Merciii

Laisses deux semaines avant de nourrir à nouveau.
Pour le transport, rien de spécial, une faunabox, ou une boite quelconque, du moment qu'il ne peut pas s'échapper et qu'il y a quelques trous, ça fera l'affaire. Mets le dans un carton ensuite, histoire d'être dans le noir, et mets un peu le chauffage dans la voiture (vas pas faire une syncope non plus hein, 24/25 ça ira largement, voir même moins).

Pour les serpents il n'y a pas d'histoire de vitamine à fixer. Pas d'UV. Les serpents n'ont pas de paupières, et ne peuvent donc pas protéger leurs yeux des UV. Donc t'auras deux solutions: provoquer à la longue une cataracte chez ton serpent, ou s'il est plus malin, l'inciter à se cacher en permanence pour éviter la lumière. Dans les deux cas, ce n'est pas spécialement positif.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

terrarium serpent des blé  Empty
MessageSujet: Re: terrarium serpent des blé    terrarium serpent des blé  Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 0:20

"Desproges54" a tout dit... Pour le transport le plus simple c' est une petite boite en plastique bien troué, et tu peux coller dessus une petite cartouche de charbon, sa coute pas cher et sa tiens chaud 24h, tu peux trouver ça dans la plus part des animalerie pour reptile et c' est fait pour ça... Ensuite tu mets le tout dans une boite en carton pour que ton serpent ne stresse pas trop.

Pour la quarantaine, si tu n' as pas d' autre serpent et que le terra lui appartenait déjà, c' est plus vraiment utile de la faire.. lol La quarantaine sert a isolé ton serpent de t' es autre animaux pour évité la transmission de maladie ou d' acariens ..ça évite aussi que ton serpent contamine ton terra tout fraichement décoré avec de la nouvelle déco,et devoir tout jetter. C' est pour ça qu' on le met simplement sur du sopalin, avec une ou deux cachette et de l' eau, ça permet de mieux l' observé et voir les éventuel soucis qu' il pourrait y avoir. Voila j' espère t' avoir aidé un peux plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium serpent des blé  Empty
MessageSujet: Re: terrarium serpent des blé    terrarium serpent des blé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium serpent des blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpent pour terrarium...
» Terrarium de mon premier serpent
» Un couple de serpent dans le même terrarium ?
» Serpent pour terrarium geant
» Temperature dans un terrarium pour serpent des blés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: