L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conseil gecko a crête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowiic59
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Wavrin 59136
Points : 10
Date d'inscription : 09/08/2017

conseil gecko a crête  Empty
MessageSujet: conseil gecko a crête    conseil gecko a crête  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 23:37

Bonsoir je me suis présenter il y a peu, et j'aurais besoin de vos conseil pour mon petit dernier, arrivé il y a 10 jours, il a environ 4 mois. Je m’inquiète peut être trop mais vos mieux prévenir que guérir.

- Premièrement mon petit loulou ne mange pas du tout, je sais qu'il est encore affecter par son arrivé récente mais tout de même, aucun grillon, ni purée de fruit, seul le repashy mais seulement sur le bout du doigt 2 fois en 10 jours. Je lui laisse de la purée maison toute la journée mais il n'y va pas. Cependant il bois très bien.

- Deuxièmement il reste immobile jour et nuit, il reste sur sa branche ou sur les plantes grimpantes, pourtant si je le prend sur moi il ce balade très bien même très vite.

Son terra est un 45*45*45, 22-23 degrés, humidité 80% matin et soir et 65-70% toute la journée.

Excusez moi si le sujet a déjà était abordée, si vous avez des conseil je suis preneur.
Merci d'avance et bonne soirée Cordialement Loïc
Revenir en haut Aller en bas
pierrelouisreptile
Membre régulier
Membre régulier
pierrelouisreptile


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 89
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 107
Date d'inscription : 19/08/2016

conseil gecko a crête  Empty
MessageSujet: Re: conseil gecko a crête    conseil gecko a crête  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 18:25

salut
ton petit protégé mange surement de la purée ou repashy tres tard le soir quand tu dors car a cet age ils sont tres petits et dis toi que tu vas pas voir ton bouchon de compote vide une léchotte est largement suffisante pour remplir son petit estomac!
Les grillons sont peut etre trop gros leur tailles ne doit pas dépasser la distance entre les 2 yeux de ton rhaco
N'hésite pas à blinder ton terra de cachettes en tt genre noix de cocos en l air, lianes , fausses plantes voilà n'hésite pas.
Vraiment j'insiste cette espèce est timide petite donc tu ne le verras pas manger après en grandissant par exemple le miens mange à la main il me lèche le doigts avec le repashy au bout!
En espérant t avoir aidé bonne soirée à toi! conseil gecko a crête  7_1_106v conseil gecko a crête  Arf
Revenir en haut Aller en bas
Lowiic59
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Wavrin 59136
Points : 10
Date d'inscription : 09/08/2017

conseil gecko a crête  Empty
MessageSujet: Re: conseil gecko a crête    conseil gecko a crête  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:02

Pour le moment le repashy il aime çà, il en mange sur mon doigt, les grillons il en a peur donc je n'insiste pas malgré qu'il soit petit.
Mais je les pesé, il a pris 1 gramme donc tu a raison il mange la nuit sans que je le vois.
Je vais rajouter des cachette.
je ne le pensais pas si timide, elle est en pleine mue et même pour l'enlève elle attend très tard que tout sois éteint.
En tout cas conseil gecko a crête  Super19_ pour ton aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : CLUSES 74300
Points : 11
Date d'inscription : 01/08/2017

conseil gecko a crête  Empty
MessageSujet: Re: conseil gecko a crête    conseil gecko a crête  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:38

Bonjour.
J'ai le même problème ,les deux miennes ont 5 moi et une est vraiment toute petite.
Les microgrillons elles n'en voulait pas et le repashy je n'arrive pas à voir si elle en prennent.
J'ai acheté des grillons une taille au dessus environ 4/5mm et j'ai essayé à la pince la plus grande des deux la pris alors je vais continuer.
J'ai dans mon bac de bon paramètre et de très nombreuse cachette naturels et non.
Je pense que mon problème c'est la taille du terra 60x50x90 .
Pour l'instant elle sont encore mobile la nuit mais j'aimerais vos conseils et retours d'expérience ?
Si je ne poste pas au bonne endroit n'hésité pas à me le dire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil gecko a crête  Empty
MessageSujet: Re: conseil gecko a crête    conseil gecko a crête  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil gecko a crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info pour vivarium et conseil pour gecko a crete.
» gecko a crete
» Gecko à crête
» Help gecko à crête
» Gecko à crete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: