L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eryx juvénile question.

Aller en bas 
AuteurMessage
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Eryx juvénile question. Empty
MessageSujet: Eryx juvénile question.   Eryx juvénile question. Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:49

Bonjour à tous,

Voilà. On m'a donné il y a 3 semaines un Eryx (Gongylophis) colubrinus loveridgei mâle. Je ne sais pas l'âge mais juvénile. La personne n'arrivant pas à le faire manger et trouvant l'animal inintéressant... Bref. J'ai réussi sans problème à lui faire manger une tête de foetus au bout de 5 jours, bien qu'il a fallu l'aider à bien la prendre. La proie était quand même un peu grosse.
Là ça fait 2 semaines qu'il n'a rien mangé il refuse. Je lui ai proposé une tête plus petite que l'autre fois, enfin je l'avais écrasé un peu. 2 refus. Je pense donc essayer la prochaine fois avec des pattes et queue. J'ai l'impression que le petit a tout juste été démarré... Si vous avez des conseils à part attendre.

J'ai également cru qu'il était en mue car terne mais apparemment ce sont plus des restes de mue.
Je lui ai fait prendre un bain. Il a bu pendant 5 minutes alors qu'il a une gamelle à disposition... Et j'ai remarqué également ceci.
Comme une sorte de petite croûte marron. J'ai remarqué en le prenant qu'il ouvrait parfois la bouche un peu en travers, je me demande si ce n'est pas ça qui le gênerait...
Après bain, je n'ai pas réussi à lui retirer. Des conseils aussi de ce côté ?

Eryx juvénile question. Mini_7603152331885910212501376122836858953309n

Eryx juvénile question. Mini_752918233612381021250137836289292350683n

Paramètres de maintien :
32 point chaud / 25 point froid
22 la nuit.
Terrarium de 30 au cube.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Eryx juvénile question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur les eryx.
» Eryx colubrinus
» Eryx Conicus
» Infos sur les eryx ?!
» eryx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: