L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aide sur un choix d'éclairage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Owly
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Mans
Points : 15
Date d'inscription : 20/10/2019

Aide sur un choix d'éclairage Empty
MessageSujet: Aide sur un choix d'éclairage   Aide sur un choix d'éclairage Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 14:15

Hello !

Je suis en pleine élaboration d'un terrarium qui, à terme, accueillera une mante Orchidée et j'ai besoin d'aide concernant l'éclairage.

Je vais acheter un terrarium, un Exo-Terra de 30 x 30 x 45. Et je sais qu'il y a une galerie d'éclairage adaptée de chez Exo-Terra (30 cm de long) le tout avec une ampoule Reptiglo fluocompact 2.0 de 13W. Cependant j'ai aussi aperçu ces galeries d'éclairage LED et celle-ci en particulier :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01NBFQO52/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1SCNCT8HBI2E6&psc=1

Et donc, j'aimerai savoir, ce qui pour vous, conviendrait le mieux pour un terrarium planté en tropical (chauffé) qui accueillera à terme une mante Orchidée.

Ma seule réelle préoccupation est le prix (car étudiant).

Voilà voilà,

Passez un bon week-end ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2808
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2872
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide sur un choix d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Aide sur un choix d'éclairage   Aide sur un choix d'éclairage Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 15:13

Salut Smile

J'ai tellement vu de gens embêtés avec les galeries Exo Terra, que tu peux essayer la rampe d'Amazon. Tant que tu mets pas d'eau dessus, ça devrait faire le taf. Surtout qu'elle éclaire fort ! Tu peux mettre des plantes naturelles dedans.
Pour le prix, je ne pourrai pas te proposer moins cher.
Après, ce, à quoi je pourrais penser, te ferait dépenser un gros billet. Vu qu'une mante, ça ne vit pas très longtemps, vaut mieux que tu gardes ton argent, pour évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Owly
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Mans
Points : 15
Date d'inscription : 20/10/2019

Aide sur un choix d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Aide sur un choix d'éclairage   Aide sur un choix d'éclairage Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 15:34

JayP7 a écrit:

J'ai tellement vu de gens embêtés avec les galeries Exo Terra, que tu peux essayer la rampe d'Amazon. Tant que tu mets pas d'eau dessus, ça devrait faire le taf. Surtout qu'elle éclaire fort ! Tu peux mettre des plantes naturelles dedans.
Pour le prix, je ne pourrai pas te proposer moins cher.

Hello !

Oh et bah je ne m'attendais pas à ce que l'on me dise ça (je pensais que les galleries Exo-Terra étaient très satisfaisantes selon un avis général).

Tant mieux c'est nickel pour mon budget. Smile

Je regarde ça alors, et je vous ferai un retour après déballage sur le même post pour vous dire ce qu'il en est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2808
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2872
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide sur un choix d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Aide sur un choix d'éclairage   Aide sur un choix d'éclairage Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 15:43

Moi, même j'ai été embêté avec.
Et avec leur dôme aussi. C'est d'ailleurs une marque que je n'utilise plus ou que quelques terrariums pour les insectes.
Les fils ont tendance à se couper au niveau de l'interrupteur ou ne fait griller ampoules.
Les gens, qui sont dans la terrario depuis longtemps, ne les utilisent plus trop donc on ne voit plus beaucoup de retour mais apparemment, ça n'a pas trop changé ^^.

Ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Owly
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Mans
Points : 15
Date d'inscription : 20/10/2019

Aide sur un choix d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Aide sur un choix d'éclairage   Aide sur un choix d'éclairage Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 15:47

Hé bien je vais faire pareil, je ne prends que le terrarium de chez eux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur un choix d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Aide sur un choix d'éclairage   Aide sur un choix d'éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur un choix d'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet]
» Aide choix de lézard ...
» Besoin d'aide dans le Choix de mon terrarium.
» AIDE choix pour mon 1er serpent
» Nourriture Lézard ( aide choix )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: