L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel serpent prendre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandra S
Membre
Membre



Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse 31000
Points : 10
Date d'inscription : 24/02/2020

Quel serpent prendre ? Empty
MessageSujet: Quel serpent prendre ?   Quel serpent prendre ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 19:49

Bonsoir ,
J'ai dans l'idée depuis quelques temps de prendre un serpent mais j'aimerais avoir quelques conseils, je voudrais plutôt un serpent piscivores car j'aime pas trop envie de le nourrir avec des animaux morts. Je voudrais donc vos conseils en sachant que je me laisse du temps pour choisir celui qui me correspond bien et d'avoir la possibilité de le gérer quand je serais indépendante. J'attend vos conseils merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Quel serpent prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serpent prendre ?   Quel serpent prendre ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 19:58

Bonsoir,

Ce n'est pas toi qui avait déjà fait un post à ce sujet ?

Les piscivores mangent des animaux morts. Il faut donner des poissons entiers, des amphibiens entiers, + des rongeurs entiers pour pas mal, et certains des vers de terreau.
Les strictement piscivores, en né en captivité, il n'y en a pas beaucoup, je pense au Nerodia mais je ne recommande pas du tout à un débutant, et la morsure est bien douloureuse et peut faire quelques dégâts.
Chez ces espèces, il faut que tu saches gérer le terrain sec avec l'eau à côté, et surtout la gestion de l'hygrométrie. Éviter aussi les carences, et surtout le problème de la thiaminase. Il y a des poissons à éviter.

Après, il y a plein de serpents...

Il existe des insectivores, tu as peut-être déjà vu, mais encore beaucoup de prélevé, et beaucoup de pertes car souvent victimes de carences à cause d'un manque de connaissance et d'une variation pauvre en insectes.

De toute façon, les serpents mangent des proies entières donc... pas évident de te guider. Donner des proies partielles donnent des carences (ce n'est que ponctuel si on en donne).
Je peux te citer pas mal de serpents intéressants mais il faudra donner des proies entières.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra S
Membre
Membre



Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse 31000
Points : 10
Date d'inscription : 24/02/2020

Quel serpent prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serpent prendre ?   Quel serpent prendre ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 20:37

D'accord merci beaucoup pour tes explications et est ce que tu peux me donner les noms de ces serpents que tu trouves intéressant et je me doute qu'il faudra quand même leur donner des proies entières. Merci encore et j'attends ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Quel serpent prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serpent prendre ?   Quel serpent prendre ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 20:47

Moi, je suis très couleuvre.
Je dirais Elaphe Dione, Pantherophis Obsoletus, Pantherophis Bairdi, Zamenis, Elaphe Schrenckii, Orthriophis Taeniura, Pituophis, Spalerosophis. Voilà des exemples, après, ça dépend, ce qu'on aime comme comportement et type d'activité.
Sinon en Python, il y a les petits Antaresia.
Chez les Boa, les Eryx.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra S
Membre
Membre



Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse 31000
Points : 10
Date d'inscription : 24/02/2020

Quel serpent prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serpent prendre ?   Quel serpent prendre ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 21:00

Ok d'accord merci après je pense que pour débuter je préférerais une espèce facile à la manipulation et plutôt calme et qui est pas mordeur car cela serait compliqué à gérer en sachant que c'est pour débuter. Je vais regarder sur Internet ces espèces là. Merci si tu veux envoi moi un mp pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Quel serpent prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serpent prendre ?   Quel serpent prendre ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 21:44

Il n'y a pas d'espèces pour débutant, même s'il y en a que l'on déconseillera complètement.
Toutes celles citées peuvent être détenues en tant que premier.
Il n'y a pas d'espèce mordeuse mais des certains craintifs. Certaines tapent plus, c'est leur seul moyen de défense.
Ça, ça dépendra, de ton environnement (qui doit être calme), de tes gestes (qui doivent être assurés. Un geste hésitant à répétition, c'est fini), du caractère de l'animal (un Pantherophis Guttatus peut très bien être craintif et être en défense permanente ; j'en vois régulièrement), de ce que tu dégages (et oui si tu es calme et détendu, l'animal le sentira et ça aidera. Si tu stresses, il le sentira aussi et sait qu'il y a une faille), de ton aménagement (plus c'est naturel, et rempli, et proche de ses moeurs, plus il se sentira en sécurité), de tes paramètres (les reptiles ressentent une différence de température à 0,1°C, mettre des UVA à son serpent est utile voire de légers UVB ; ça aussi ça joue sur son bien être).
Après, niveau manipulation, il faut que tu saches que tu n'en feras quasi jamais. Moi, si tous mes serpents sont ok, j'en fais de 0 à 2 par an.

Si tu veux parler en MP, envoies-en un.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra S
Membre
Membre



Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse 31000
Points : 10
Date d'inscription : 24/02/2020

Quel serpent prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serpent prendre ?   Quel serpent prendre ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 21:48

Ok d'accord je vais me renseigner sur internet merci pour tout tes conseils et tes explications cela m'aide beaucoup et ok je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel serpent prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serpent prendre ?   Quel serpent prendre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel serpent prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment prendre le serpent dans le terra ??
» Quel serpent prendre pour débuter?
» prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question
» Quel serpent choisir, après 14 ans sans serpent?
» La manipulation d'un serpent + Quel serpent choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: