L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau Terrarium

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1188
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1192
Date d'inscription : 14/08/2018

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 22:43

Normalement ça marche plutôt bien.
par contre, quelque chose m'interpelle. Tu dis nourrir en journée et éteindre la lumière. Pour moi, c'est un mauvais choix : déjà de casser le cycle de lumière mais aussi de nourrir en journée un animal crépusculaire /nocturne. Je te conseille fortement, si tu le peux de tenter vers les 20h-22h. Une fois bien lancé, tu pourras normalement commencer à nourrir dès la fin de journée. Certains commencent leur activité vers 17h30/18h. Ou sinon très tôt le matin. Avant 9h. Le moment où ils prennent leur premier bain de soleil dans la nature. Mais généralement, ça chasse plutôt le soir quand les rongeurs commencent leur sortie.

Pour ton Boa, ce n'est pas loin Wink ça a un super odorat. On estime plutôt à un étage de différence pour qu'il n'y ait pas de soucis. Tu sais ça ressent des vibrations à la mesure nano... Soit Puissance-9.
moi malgré la porte fermée et les 2 pièces d'écart, ils savent. T'as aussi un comportement différent souvent. Ils savent. J'ai déjà remarqué ça.

Une fois attrapé ça ne sert plus à rien. Certains relâchent à cause de ça.
par contre reptibark, c'est pas ça qui a du résineux ? Ou je confonds.

Tu attends bien qu'ils se soient vidés et bien digérés avant de baisser ? Sinon c'est dangereux. Tu baisses à combien ? 10-12 ? Plus ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:56

Effectivement, les Regius sont crépusculaires / nocturnes. Du coup, les nourrir en journée peut poser problème.
Le mien est un gros mangeur mais je sais qu'il peut facilement refuser en pleine journée.
S'il est vraiment en chasse, à 17h30-18h, il peut prendre.
Sinon je donne entre 20h et 21h30.
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:28

par contre reptibark, c'est pas ça qui a du résineux ? Ou je confonds. -> Autant pour moi j'avais cette marque en tête mais c'est pas ça ^^. C'est des éclats de coco mais du coup j'ai pas la marque en tete.

Tu attends bien qu'ils se soient vidés et bien digérés avant de baisser ? Sinon c'est dangereux. Tu baisses à combien ? 10-12 ? Plus ? -> fin octobre je nourris plus pour qu'ils aient 3-4 semaines pour se vider l'estomac. Et au max je baisse a 24°C la nuit au point chaud.

Je vais les nourrir vers 20H alors du coup en testant les astuces que vous m'avez fournis plus haut. Et des que j'ai finis le nouveau plan du terrarium je le reposte pour que vous puissiez me dire si c'est bon .
N.B: je sais pourquoi cette marque me dit quelques chose c’est parce que c’est ça que m’as vendu le mec d’Amazonie au début du confinement parce que j’avais nettoyé le terra du boa ....
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:46

Ah oui donc ce n'est pas un hivernage.
Tu laisses quand même la chaleur d'activité. Ça ralentit juste un peu plus leur activité qu'il ne le ferait naturellement.
Ceux qu'on a fait hiverner cette année on était aux alentours des 10°C comme c'était assez doux.

Reptibark c'est du résineux, c'est à bannir dans nos terra classiques.
Avec l'éclat de coco, s'il mange au sol, tu peux le faire taper et dégager un peu les alentours. Ou tu glisses une ardoise.
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 14:19

Comment tu peux atteindre les 10°C ? Tu les met dans une pièce froide ?
Oui des que les magasin re-ouvre je changerai le substrat en priorité.Je ferais la "recette" que LUKA m'as dite.
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Plan Terrarium 2.0   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 15:22

Vue générale :
Nouveau Terrarium - Page 2 Vue_de10

Vue de face (sans les faces avant et les vitres) : (Ps: Oui, j'ai mal orthographié longUeur ^^)
Nouveau Terrarium - Page 2 Face_s10

Vue de profil : (Ps: a profondeur est de 60cm)
Nouveau Terrarium - Page 2 Profil10

Vue du dessus :
Nouveau Terrarium - Page 2 Vu_des10
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 15:24

Oui dans une cave. Mes pièces oscillent entre 19,5 et 21°C l'hiver. C'est trop chaud. Même si tout le monde réduit son activité et que je baissais les températures, connaissant les bêtes... À part mon Eryx, tout le monde bougerait plus ou moins, surtout mes Obsoletus.

C'est la même que j'utilise. Ça marche bien. Juste adapter les doses suivant tes terres.



Pour ton terra, c'est bien. Mais va falloir que tu retires beaucoup de hauteur sous ta zone chaude. Une 30 aine de cm sous la lampe. Après, tu peux monter haut en zone froide tu me diras... Ou il faut que t'aménages autour.
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 15:34

Justement je regarde un peu la pour faire le substrat moi même (pour le boa et les pythons). Et je voudrais avoir confirmation des articles à acheter si c'est correct ou non.

Terre végétale
Argile naturelle
Tourbe blonde
Sable
Tourbe de coco
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:36

Ce que je veux dire, c'est qu'avec le substrat : ça te retire entre 10 et 20 cm ; la lampe... Ça peut retirer aussi une bonne vingtaine de cm. L'espace de sécurité si tu fais taper, en gros 30 cm. Il n'y a que 10 cm de vie terrestre sous ta lampe en fait. Tu vois ce que je veux dire ? Donc, il faudra que tu travailles autour pour la zone chaude.

Oui c'est ça. L'argile, tu peux prendre déjà de la terre argileuse si tu préfères. Sinon il faut que tu puisses bien la mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 19:01

Quand tu dit « taper » c’est bien lors du nourrissage quand il attaque , c’est ça ?
Du coup le mieux c’est que je mette les lampes au dessus du grille du terra (faut que j’en face une au milieu quoi) et je met le plafond chauffant non pas que la nuit mais toute la journée aussi pour atteindre une température ambiante de 30 degrés environ ?
Et pour les produits pour le substrat si je prend ceux que j’ai mis en lien y a pas de souci c’est les bons ? ( j’ai essayer de prendre des trucs « dit bio » pour pas avoir de saleté à l’intérieur et le sable pareil j’en ai choisi un pour enfants pour être sur qu’il n’y ai pas de chose nocive. Par contre pour la terre argileuse je sais pas où en trouver :/
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 20:35

Taper : t'as tapé la proie pour la chopper ou l'avertir de partir ; et t'as tapé dans le sens qu'il te tape toi sans morsure.

D'ailleurs, moi, j'ai mes 2 Obsoletus adultes qui ont décidé de me saouler depuis 2 semaines à ne plus vouloir de souris... Seuls les rats, hamster, gerbilles, octodons, poussins sont acceptés. Génial avec le confinement !

Pour les lampes tu fais comme tu veux. Tu peux laisser dedans mais juste pour te prévenir de faire attention avec les distances. Après, avec les UVA, essaie quand même de fournir un léger point chaud sur une branche.
Tu peux faire un petit coffret en extérieur ; sinon, il faut que tu testes pendant le cyclage. C'est un jeu de wattage je pense.
Si t'as l'habitude avec lampe à l'intérieur fais-le. Moi, je ne l'ai jamais fait pour mes serpents. Mes couleuvres s'enrouleraient autour. Et mon père a déjà eu une lampe qui a explosé donc depuis j'ai peur ! Nouveau Terrarium - Page 2 Lol
Moi, je les mets sur thermostat dimming en plus pour éviter toute surchauffe surtout si ma pièce chauffe comme actuellement avec les températures dehors.

Honte à moi, je n'avais pas vu qu'il y a avait des liens...
La terre végétale il y a de l'engrais dedans, non ? C'est du terreau. À vérifier...
L'argile c'est bon.
Normalement cette tourbe, c'est bon (moi je la prends chez Botanic)
Le sable c'est bon
Tourbe coco aussi

Ils n'en font peut-être plus de la terre argileuse (ou glaise)... L'année dernière j'avais vu quelques paquets mais...
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 23:39

Ok alors je reste sur cette configuration de terrarium.
Le verre en 4mm pour du regius ça suffis non ?
T’as combien d’animaux chez toi ? ^^
Pour ce qui est de l’argile , étant donner la consistance , comment tu l’incorporer à la terre ? Parce que si je suis les 20% il m’en faudrais 29L. Déjà combien de Litres fait 10kg d’argile ?
Pour ce qui est de la terre végétale sinon j’ai trouver ça Click here apparement c’est de la terre et du compost de fumier .
P.s: Si jamais t’as le nom des sacs de terre argileuse pour voir à peu près ce que c’est et si t’as le temps me faire un croquis de se que tu veux m’expliquer avec les histoires de distance pour les « tapes ».
Merci en tout cas déjà pour tout ces renseignements ^^. Je me langui de là ré-ouverture des magasins de bricolage et de jardinerie pour pouvoir faire tout ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 11:39

Oui c'est bon pour le verre Wink

Animaux... Si on parle reptiles : 14 actuellement. Je suis déjà monté à plus de 20 mais tous ceux qui me suivent depuis jeune sont partis...

Pour l'argile, bonne question car je fais mes dosages à l'oeil... Et en naturel, tu mets des détritivores donc tu n'en refais pas souvent.
Je sais que pur le Pogo de mon frère, on a tapé entre 8,5 et 9 kg d'argile pour un 150x60x80... En sachant que c'était pour faire le sol meuble et la base des terriers (on rajoute de la terre plus meuble au-dessus et dans les terriers pour qu'il creuse lui même. Donc là, c'est très compact. Ce qui n'est pas recherché chez du Regius, il faut qu'il puisse creuser et faire ses terriers, et les remoduler au besoin.
Faudrait que tu testes sur un petit échantillon ta texture.  Ça doit taper dans les 3 kg en tout je pense... Difficile à dire en fait ^^ Il faut que quand t'appuies avec ta main ça se tasse et que ça ne bouge plus mais que ça garde l'aspect un peu terre pour le sol. Si tu fais vraiment de la glaireuse il te faudrait un sol assez frais et légèrement humide que ce soit malléable. Après, une fois mise, la terre (sans vopriser le serpent et le terrarium), de temps un temps, tu passes un petit coup d'eau vite fait. Ou à certains endroits, tu en verses un peu plus que ça aille dans ta partie pouzzolane et que ça s'aspire (sans créer une humidité dans le terra). C'est compréhensible ?
Pour mélanger : tu prends ton argile et tu mets pas mal d'eau. Un mélangeur sur perceuse, ou à la main si tu préfères et que tu sais le faire sur la durée. Tu mélanges jusqu'à l'aspect de pâte. Une pâte un peu à pain si tu vois ce que ça donne. Tu sais l'aspect un peu élastique. Entre ça et la boue. Tu mélanges ta terre et le sable et tu incorpores petit à petit. Ton substrat doit arriver légèrement liquide et former une sortie de terre avec des grains un petit plus gros que du terre végétale. L'aspect un peu gravillon.

Ouais mais le fumier ça va sentir non ? C'est ce que prend mon voisin et ça sent bien ! À moins qu'il rajoute du fumier en plus.

Pour la terre argileuse, j'ai demandé à quelqu'un qui travaille en jardinerie, et il m'a dit que ça fait 3 ans qu'ils n'en font plus... Donc pour te donner une marque... Ce n'était pas une marque courante. Le packaging était vert clair. Mais on m'a dit que certaines terres végétales vendues en contenaient. Faut donc lire l'étiquette de compo...
Ou sinon de la terre crue si ça se trouve...


Si tu ne trouves pas de terre végétale sans engrais, tu as l'humus de lombric qui, normalement, est safe.

Mexicano a écrit:
si t’as le temps me faire un croquis de se que tu veux m’expliquer avec les histoires de distance pour les « tapes »
Pas compris ça ^^. ?
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 16:20

Et comme détritivore dedans t’y met quoi?
Mais si pour le pogona vous y avez passée presque 10kg pour un 160cm, moi pour un 250cm ça va être pas mal plus non ? Même si j’ai bien compris que pour le pogona vous avez mis un bon paquet . Mais comme c’est quand même compact l’argile ça va bien se mélanger avec le reste des trucs ? En le mettant dans l’eau ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 18:06

Pour mes terras ?
Vers de terreau pour le travail de la terre et en profondeur ; cloportes européens ; ténébrions de vers de farine (désertique) ; collemboles ; blattes red runner (désertique).
En gros, j'utilise ça.
Mais tu peux prendre d'autres sortes de blatte.
Tout comme d'autres sortes de vers : soit mélangé des vers de terre avec des vers de surface par ex.
Certains mettent des fourmis aussi (Temnothorax unifasciatus).
Tu peux mettre quelques araignées (j'en ai d'ailleurs), iules, scolopendres pour limiter l'expansion des détritivores.

Oui mais toi tu dois pas faire un socle dur comme nous. Nous, on a pris le marteau et le burin pour retirer...
Il faut que tu ais une terre assez aérienne.
J'essaie de prendre une photo demain de la mienne.

C'était quoi le croquis que tu voulais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:20

Du coup pour les pythons faudrais , vers de terreau , collembole, et cloportes ?
Pour ce qui est d’araignée et tout ça je suis pas chaud du tout ... Mais du coup dans le terra il faudra que je mettent des feuilles mortes pour nourrir tout ça , c’est ça ?

Oui pour l’argile en fait il faut que j’ai un mélange de tout ça et pas des strates de terres.
Le croquis c’était pour m’expliquer plus en détails les histoires d’espace à réfléchir pour prévoir les tapes avec les lampes tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:30

Vers de terreau si tu arrives à maintenir un substrat assez humide dans les couches inférieures... Sinon, ça risque d'être juste si ta terre s'assèche.

Il est possible cependant que tu retrouves des araignées qui s'y installent d'elle-même. Si jamais, j'avais quelques moucherons, elles me les prennent.

Pour les détritivores : Il faut litière végétale, feuilles mortes, détritus alimentaires, bois mort. Ça mange aussi les excréments du coup. Pour les python, il en faut quand même un bon paquet ^^ Les Boa aussi.
T'as aussi le Poisson d'argent.
Le tout est quand même que ça ne sèche pas trop, sinon tu vas perdre régulièrement.

Non pas de strates.

T'aurais la phrase où je te dis pour le croquis 'fin du moins, ce qui t'amène exactement à me demander ça ? Je ne vois plus complètement ce que je t'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 9:01

JayP7 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'avec le substrat : ça te retire entre 10 et 20 cm ; la lampe... Ça peut retirer aussi une bonne vingtaine de cm. L'espace de sécurité si tu fais taper, en gros 30 cm. Il n'y a que 10 cm de vie terrestre sous ta lampe en fait. Tu vois ce que je veux dire ? Donc, il faudra que tu travailles autour pour la zone chaude.

Oui c'est ça. L'argile, tu peux prendre déjà de la terre argileuse si tu préfères. Sinon il faut que tu puisses bien la mélanger.

Et de la terre de bruyère à la place de la terre végétale ca irais ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 9:14

De mon expérience, on utilise la terre de bruyère (et non pas dite de bruyère) avec les amphibiens et tortues, et non avec les sauriens et ophidiens.
Certains ont constaté un parasitage plus important avec cette terre pour les 2 dernières catégories. On connaît bien aussi les parasites apparaissant facilement chez les Regius. Vu que tu en as deux...
C'est vrai qu'on ne m'en a jamais fait mettre dans ces terras, par contre pour les tortues oui. Ça évite de faire un mélange y ressemblant. C'est la première terre utilisée.

Et j'ai demandé : la dernière terre que tu as posté, ce n'est pas bon car fumier.
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:06

C’est fou de pas trouver de terre quand même ^^. Tu la trouve où toi ?
J’ai bien de la terre dans ce style là iCI mais 1m3 de terre..... et en plus y aussi du coopost
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 12:04

J'ai demandé à plusieurs personnes, il y a une terre végétale de chez Or Brun qui n'a pas d'engrais ni de fumier. Il faut lire les étiquettes cependant... Surtout que le packaging à changer apparemment...
En fait, soit sans engrais ou que les engrais soient en fait des de la matière organique en décomposition. Du naturel quoi.
Moi, j'ai complété avec le Terra Basis et l'Earth Mix d'Arcadia.
Sinon, je prends dans le jardin. On a de la terre argileuse mais une partie avait été retravaillée avec de la terre de forêt et naturelle. On a creusé une partie donc j'ai récupéré...

Faut que je te fasse une photo de mon mélange dès que mon chat n'est plus là ^^
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 12:22

JayP7 a écrit:
J'ai demandé à plusieurs personnes, il y a une terre végétale de chez Or Brun qui n'a pas d'engrais ni de fumier. Il faut lire les étiquettes cependant... Surtout que le packaging à changer apparemment...

Ahah je vois très bien de laquelle tu parles pour l'avoir bien cherchée, sans jamais la trouver, effectivement chez Or Brun y'a plusieurs "gamme" de terre végétale, mais une seule sans aucun engrais ni fumier. Il y a environ 6 mois j'ai cherché sur le net, rupture partout, fais plusieurs jardinerie, même constat, même avec plusieurs produits or brun, celle-ci est était introuvable !
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:10

J’ai chercher aussi et je n’ai pas trouver :/ . Tu as fait comment alors ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:24

J'ai plusieurs amis qui utilisent le Biobizz Worm Humus.


Voilà mon mélange type pour Regius, Gecko Léopard, Eryx.
Donc celui avec une proportion d'argile.

Nouveau Terrarium - Page 2 Dsc_0012

Nouveau Terrarium - Page 2 Dsc_0011

Quand il est sec, ça fait émietté, s'il y a un peu d'humidité, tu peux tasser et former des grottes et terriers, voire un sol déjà assez solide.
Revenir en haut Aller en bas
Mexicano
Membre régulier
Membre régulier
Mexicano


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 141
Date d'inscription : 27/04/2019

Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 18:08

Du coup je peux prendre le biobizz pour remplacer la terre végétale ?
Merci pour la photo 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium   Nouveau Terrarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM
» Nouveau terrarium
» Nouveau terrarium
» Nouveau terrarium
» mon nouveau terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: