L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseils pour mes projets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malayo038
Membre
Membre
Malayo038


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 38
Date d'inscription : 18/12/2019

Conseils pour mes projets Empty
MessageSujet: Conseils pour mes projets   Conseils pour mes projets Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 16:24

Hello !

Bon puisque j'ai pas mal de temps devant moi, je travail beaucoup sur mon projet terrario.
L'idée étant d'établir une liste définitive d'espèces à inscrire dans mes dossiers de demande d'autorisations.

J'ai quelques idées en tête comme j'en ai déjà parlé dans d'autres postes mais je continue de creuser.

Pour vous donner une idée, j'ai pensé à ce genre de snakes : Ahaetulla, Dasypeltis, Boiga, Philothamnus, Thrasops, Opheodrys etc...
J'aimerais bosser avec des espèces particulières, par exemple qui possèdent une particularité anatomique, un moyen de défense étonnant, un régime alimentaire spécial, peu commun en terrarium etc... Mais je connais surtout des opisto comme vous le voyez, vous avez des espèces non venimeuses à me proposer ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Conseils pour mes projets Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mes projets   Conseils pour mes projets Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 17:54

Salut,

Peu présente en terrario... Souvent soit trop compliqué ou que du WC mort quoi...

T'as le Scolecophis atrocinctus mais il mange... des scolopendres donc venimeux ! Mais en NC, il peut accepter du Mille-pattes.
Le Cylindrophis ruffus qui aplati sa tete au sol, et lève la queue aplatie à l'arrière s'il est menacé pour imiter les Élapidé.
Parastenophis betsileanus : unique représentant de son genre, ça mange des caméléons.
Acrochordus granulatus est aquatique et sa peau est... spéciale pour en avoir déjà touché un ^^.
T'as l'opysto Hydrodynates gigas, le faux cobra.
Stenorrhina freminvillei mangeur de scorpions.
Erpeton tentaculatum avec ces petites tentacules.
Homalopsis buccata mangeur de poissons mais très massif. Si t'as déjà essuyé une morsure de Nerodia, c'est dans le même genre.
Elachistodon : mangeur d'oeufs.
Drepanoides anomalus : idem et ophiophage
Indotyphlops braminus : mangeur de fourmis et larves.
Pareas carinatus : mangeur d'escargot
Aplopeltura boa : idem
Dipsas : idem
Imantodes cenchoa : idem
Sibon : idem
Pareas vertebralis : idem mais très très complexe. Il faut un système de courant d'air de fou et d'une certaine façon sinon il meurt...
Xenodermus javanicus : et son aspect dragon

T'as aussi les mangeurs d'insectes mais c'est une grande liste et il faut apprendre à éviter toute carence.


Voilà déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Malayo038
Membre
Membre
Malayo038


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 38
Date d'inscription : 18/12/2019

Conseils pour mes projets Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mes projets   Conseils pour mes projets Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 21:31

Salut !

J'en connais pas mal dans ceux que tu cites, mais certaines espèces m'étaient completement inconnues, merci Wink

L'homalopsis a un petit côté Eunectes je trouve, j'adore ! Mais les piscivores ou plus largement les aquatiques c'est un peu moins ma came, mais ils n'en restent pas moins curieux et intéressants.

L'Elachistodon est magnifique, je ne connaissait pas du tout, ça change des dasypeltis même si je garde une préférence pour ce dernier, notamment à cause de son moyen de défense.

Je dois avouer que l'Aplopeltura boa m'avait déjà fait de l'oeil auparavant, les Dipsas, Imantodes, Sibon, Pareas je ne connaissait pas ! Ils sont très particuliers, avec leur petite tête et leurs yeux énormes. J'adore !
Sans indiscrétions tu as déjà élevé ces genre de snake, ou travailler avec ? Si c'est le cas n'hésites pas à m'en dire plus ça m'intéresse.

Les mangeurs d'insectes je n'en connais pas tellement car je m'y intéresse depuis peu, mais si t'as le temps là aussi je suis preneur de toute infos.
Effectivement les insectivores sont les plus touchés par les carences, d'ailleurs, les UV-b sont obligatoires ainsi que des suppléments vitaminés d'après ce que j'avais lu. Enfin je pense que quand on est au courant de leurs besoins et qu'on y met les moyens, la difficulté réside surtout du fait que la plupart de ces animaux ne sont trouvable qu'en WC, avec les problèmes qui y sont associés malheureusement.


Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Conseils pour mes projets Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mes projets   Conseils pour mes projets Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 10:04

Pour les insectivores (je te dis ceux qui me passent en tête) :
Tantilla mais je crois que ça mange du mille-pattes
Entechinus major, apparemment pas facile à maintenir sur long terme
Chionactis
Gyalopion
Chilomeniscus
Ficimia
Opheodrys aestivus
Storeria
Conopsis
Pseudoficimia

Après, oui quasi que du WC sans trop de retour. UVB 5.0 + UVA. Bien nourrir ses insectes aussi c'est important.
Moi, comme je mets des néons avec UVA quand je ne trouve pas de lampe incandescence + UV, ils ont parfois du 2.0 en UVB, malgré leurs repas complets et variés (je ne parle pas de serpents insectivores)

Pour les mangeurs d'escargot ? oui, en tant que soigneur. Par contre, je te conseille un élevage perso pour avoir en quantité et éviter les parasites, vers. Évidemment, ça préfère le vivant mais certains acceptent le congelé si tu as besoin. Tu peux te faire une réserve (c'est pas moi qui la faisait, je ne peux pas tuer d'animaux x) ). Ce n'est pas très grand mais arboricole. Demandant des températures assez fraîches. Zone chaude à 27-28°C, tu peux faire un point chaud légèrement plus haut ; zone froide à 23°C ; la nuit du retombe à 18-20°C. PAr contre, pareil UVA + UVB 5.0. je te conseille du néon. Pour l'hygro, certains disent qu'il faut absolument des hygro très élevées de 70 le jour et 90 la nuit.... Nous, il y avait la petite pulvérisation de 10 secondes le matin pour la rosée. Ça montait à 70 et restait vers les 60% (il faut un bon substrat et plein de plantes, branches, arbustes), et la nuit après la pulvérisation, on était vers les 70-75% mais avec un terra bien aéré, pas mal de mouvement d'air. Le haut était grillagé, la moitié du côté gauche ne haut aussi, et la moitié du bas du côté droit aussi. C'est dommage, je n'ai jamais fait de photo...
La pièce tournait autour des 19 et 50-55% d'hygro.
Revenir en haut Aller en bas
Malayo038
Membre
Membre
Malayo038


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 38
Date d'inscription : 18/12/2019

Conseils pour mes projets Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mes projets   Conseils pour mes projets Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:37

D'acc ! c'est sympas toute ces petites bêtes en tout cas. Merci pour tes précisions je vais aller checker tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour mes projets Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mes projets   Conseils pour mes projets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour mes projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos projets pour 2010
» Résolutions/Projets pour 2009
» Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius
» Besoin de vos conseils pour l'éclairage + chauffage pour terra pvc
» conseils pour iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux-
Sauter vers: