L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question boa constrictor ?

Aller en bas 
+2
JayP7
Enzo54321
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 20:31

Bonjours j'aurais quelques questions sur le BCI:

1. Quel taille fait un mâle boa constrictor imperator de colombie?

2. Sa fait mâle quand sa mort.

3.ses plutôt calme ou mordeur ?

4. Il a des espèces plus petit que d'autre mais courante est pas trop chères.

J'ai 11ans et je fait 1m34cm ses pour sa que je demande la taille ect.
Merci d'avances. 👍🏼😊
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 20:58

Bonjour,

Les mâles se situent généralement entre 1m80 et 2m00.

Oui ça fait plus mal qu'une simple couleuvre. C'est un grand et déjà assez gros serpent pour certains individus. De plus, ça fait des constrictions. Il faut donc gérer pour éviter qu'il ne s'enroule autour de la jambe ou du bras (et évidemment on ne met pas autour du cou pour les jeunes ou si on ne maîtrise pas la force de l'individu). Ça fait déjà une belle marque.

Les juvéniles ont tendance à être nerveux et à taper. Après, chaque spécimen à son caractère. Il y en a des cool et des très nerveux. Ça dépend aussi de la personne en face. Plus on stresse, ou plus on a peur de ses réactions, moins les gestes sont assurés, plus il agira car il le ressentira et donc se défendra.

Il y a des espèces plus petites oui : nicaragua, crawl cay, etc mais pour le prix, ça dépendra; Par contre, ça demande déjà de grosses installations. On tape dans du mini 1m50 avec de la profondeur et de la hauteur d'au moins 1m.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 22:32

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 22:38

Je croyait que les mâle de colombie étais plus petit que sa vers 150m-160m
Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 22:38

Me conseiller vous se serpent ? Pour ma taille et mon âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 22:40

Sur se gore de serpent le seul truc qui me fait impeut peur ses sa morsures des qui les adultes. Sa prend combien de temps pour qu'il atteint sa taille maximale ? Je ses que sa grandit tout au long de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 23:03

Bonsoir,

Le Colombien est le plus grand des Boa... J'ai eu une femelle de quasi 2m30 et un grand mâle de plus de 2m.

Si t'es tout seul à t'en occuper, non. C'est un serpent potentiellement lourd, qui est grand, une grande mâchoire. Je ne sais pas comment tu es physiquement mais s'il te choppe la main, je pense qu'il peut re la saisir entièrement... Surtout quand tu vois ce que ça mange.
Après, quand il faut le sortir, attention s'il s'agrippe, s'enroule autour d'une jambe, du bras, avoir aussi assez de force pour le maîtriser car ce n'est que du muscle et je peux dire que ça a une force Incroyable. Déjà une petite couleuvre, tu le sens, donc un serpent de plusieurs kg...
Il faut que tu réfléchisses aussi à "est-ce que je ne pourrais pas en prendre peur si jamais il n'est pas calme ?", Même pour les adultes. Vu la bête, certaines personnes en prennent peur.
Après, est-ce que tu as le budget pour faire un grand terrarium ?
Pour acheter et remplacer les lampe, rampe, néon ?
Pour l'aménagement ça peut aussi être un coût si on ne fait pas du naturel 100%. Il faudra plusieurs sacs de substrat par an.
Il faut aussi commander des proies et des grosses, donc pas le même prix : gros rat, gerbilles, octodon, lapin, poule, etc (complet pas de la carcasse). Il faut en prendre conscience de ça. Donc avoir un gros congélateur aussi.
Les miens à 2 ans avaient déjà une grande taille et ont commencé à s'étoffer. À 3 ans, ils étaient déjà assez massifs, et 4 ans ils avaient l'envergure.
Mais chacun grandit à sa façon.
Du coup pour le mâle j'avais un terra de 3mx 2mx 2m. Pour la femelle, j'avais du 4m x 2m x 2m
Et aussi, ça vit très longtemps... J'ai gardé les miens plus de 20 ans.

Prendre un serpent comme ça est à réfléchir, on ne le prend pas sur un coup de tête, comme tout animal d'ailleurs.
Mon neveu, il a 12 ans, il a beaucoup de connaissances mais il est tout menu, il rêve d'en avoir un. Ses parents ne s'en occuperaient pas, du moins tant que la phobie ne serait pas passée. Du coup, je l'ai emmené chez un ami qui en a. Il était relativement à l'aise mais n'était pas en pleine maîtrise de l'animal. L'animal a eu un geste brusque, il s'est pris un coup dans le thorax, et l'a lâché d'une main. Du coup, il a compris que ça ne sera pas pour tout de suite.

Moi, je dirais prends ton temps, t'es jeune. Laisse toi le temps, tu auras l'occasion plus tard. Évolue progressivement ou attends d'avoir déjà un certain âge et gabarit, le budget, et si l'espace est là.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 9:51

Lukas75 a écrit:

Après, quand il faut le sortir, attention s'il s'agrippe, s'enroule autour d'une jambe, du bras, avoir aussi assez de force pour le maîtriser car ce n'est que du muscle et je peux dire que ça a une force Incroyable. Déjà une petite couleuvre, tu le sens, donc un serpent de plusieurs kg...

Franchement, par rapport à des couleuvres, c'est ce qui m'a le plus surpris, c'est large et tellement fort, c'est vraiment que du muscle et ça peut exercer une sacrée pression.
Je déconseillerais quand même à ton âge, il faut se dire qu'autour de 3 ans, elle devrait être à au moins 1m50, et je vois mal à 14 ans pouvoir gérer seul ce type de spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
BJLYann
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : 51
Points : 62
Date d'inscription : 18/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:16

Bonjour,

Pour avoir un Colombien, oui ça a de la force !
Mais même déjà mon Nicaragua.
À ton âge, non, n'en prends pas. Surtout vu ton gabarit actuel.
Encore, si c'était un de tes parents, tu aiderais, mais, là, non.
De plus, avec l'identification obligatoire de l'animal, comme tu es mineur, je ne sais pas si tu pourrais l'avoir à ton nom... Il serait peut-être déjà la décharge de tes parents au début.
Si tu n'as pas d'expérience avec les serpents, jamais eu de formation avec des serpents de ce gabarit, ce n'est pas la peine.
J'ai autorisé mon fils à la prendre seul quand il avait 16 ans parce qu'il était grand avec un bon physique (vu qu'il est gymnaste). Je la tenais avec lui au début, et j'ai su quand il serait en mesure de la canaliser et se sentir à l'aise.
Ma femelle atteint quasi le 2m30, et sans la booster, en la nourrissant correctement, elle est quand même à plus de 20kg... Là, je sais pas ça tombe, elle en est à 25-30, ça fait 3 ans que je ne l'ai pas pesée.
Elle a un terrarium de 4mx2mx2m50.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:21

Merci de vos réponses. Déjà oui j'ai le budget pour avoir un terrarium de 150x80x80 pour bien l'aménager je ses que sa a une force incroyable je me suis beaucoup renseigné. J'aimerais avoir un serpent mais la couleuvre matire pas la gutatus ne matire pas aussi le python des trop compliqué à la nourriture et le boa ses pas compliqué est j'aime bien les gros serpent est si je prend le boa de nicaragua sa pourrais allait ses je fait attention ? Est le poids ses pas trop un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:22

Il sont pas très très gros.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:26

Est le temps qu'il grandit à sa taille adultes je serais plus grand est avec un plus grand gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:59

Si tu n'es pas accompagné, n'a pas d'expérience, non, je ne te recommande pas du tout ce serpent.
Chez les couleuvres, il y a plein d'espèces, pas seulement la Guttatus... Il y en a des plus balaises !

Le budget ce n'est pas que le terrarium, l'aménagement, c'est aussi le vétérinaire, et la nourriture.

Je te recommande vraiment de patienter et d'attendre d'avoir grandi, avec plus de force, plus mature pour ce genre de reptile.
C'est un serpent qui peut ne pas se calmer avec l'âge donc il faut savoir faire, connaître les bons gestes.

Personnellement, pour les jeunes, j'ai toujours recommandé de prendre un serpent plus petit au début, qui plaît, avant de se lancer dedans.
Si tu cherches sur le forum, tu verrais il y a 3-4 ans, un jeune de 12 ans qui en voulait absolument un. Je lui ai dit d'attendre. Il a finalement accepté. Il s'est pris un Antaresia en attendant, et là, il vient de prendre son jeune Boa. Il m'a dit que j'avais bien fait de l'encourager à le faire, car, ça l'a conforté dans son idée de prendre cette espèce, de choisir la bonne localité, le bon sexe, mais aussi d'apprendre les bons gestes sur du plus petit. Il a même fait une formation avant d'acquérir son Boa pour être sûr que la taille, la morphologie, le caractère de l'animal lui allait.
Tiens je te cite :
"Du coup, j'ai préféré quand même faire une formation avant avec cette espèce. C'est vrai que le côté taquin de certains finalement me faisait réfléchir. Du coup, ils m'ont présenté et mis en confiance avec 2 colombien : 1 mâle et 1 femelle. Ça m'a permis comme ça de juger sur du gros gabarit. Ils m'ont ensuite mis face à 2 Boa adultes nerveux. C'est impressionnant ! Je comprends aussi pourquoi du coup tu m'as dit d'attendre. C'est vrai que je ne pense pas encore pouvoir maîtriser une grosse femelle avec ce caractère. Mais ça a été très intéressant et ils m'ont appris les gestes de désamorçage. Pour te dire que je suis parti sur un mâle Crawl Cay pour l'instant. Je sais que là j'ai l'expérience et que j'aurai la maîtrise de l'animal. Surtout qu'il y a mon petit frère et ma petite soeur de 4 ans... Bien que ma chambre ferme, on ne sait jamais. Je lui ai fait un terrarium de 180x100x120cm. On m'a conseillé de mettre direct dans du définitif et ne pas faire par étape ou donner un terra juste adapté à sa taille. Du coup, en hauteur, ça devrait convenir à sa taille. J'ai désormais bien compris que c'était semi-arboricole, que ça avait besoin autant de beaucoup de longueur, profondeur mais aussi de hauteur. Les 4 que j'ai vu étaient tous lovés sur les branches... Je pense par contre prendre un colombien ou une espèce plus grande quand j'aurai un appart ou maison Wink"

Après, je ne te connais pas mais je sais bien que mon demi-frère de 13 ans, né là dedans, avec de très bonnes connaissances, me dit demain "Je veux un Boa", je lui répondrai "non, va par étape, je t'accompagnerai". Après, il vivrait plus souvent chez mon père, et que le serpent serait là-bas, c'est différent, mon père l'aiderait. Mais chez sa mère non. Il faut quand même de la connaissance et un savoir faire des gestes à faire.
Il a eu son premier reptile en fin d'année, et il a choisi le Python Curtus. Très massif comme animal, à connaître mais il les connaît bien et adore cette espèce. Ça, si ça mort, ça mort, mais si ça fait une constriction, c'est quand même pas pareil qu'un Boa. C'est puissant mais pas pareil. Avec un Boa d'environ 130-150cm, y en a un qui m'a choppé un jour, je peux dire que ma main était rouge et devenait violette... Que les genres Python, les quelques uns qui m'ont serré, je sentais mais ça ne serrait pas autant, la circulation se faisait encore un peu.

Réfléchis bien. De toute façon, je ne peux empêcher personne...

Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 16:37

Merci. Ses que le boa n'est pas une espèce pour le gabarit de mon gore. J'aimerais avoir un python mais si il veut plus manger de congélé je me senterais pas de lui donner du vivant. Est oui j'ai le budget pour la nourriture ect....
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:53

C'est beau à ton âge d'avoir le budget...
Parce que la terrario coûte extrêmement chère.

Autre que le Regius, t'as le Curtus, breitensteini, Brongersmai.
Après c'est massif et pour certains très défensif / nerveux / peureux. C'est plutôt ça le terme : peureux, stressé.
Il faut prendre conscience que ce sont déjà de gros morceaux. D'ailleurs les femelles peuvent être très grandes (dans les 1m80) et très massives.
Un mâle, ça va déjà mieux.
Là, tu n'as pas le problème de nourrissage normalement mais :
- savoir correctement dosé car ça a tendance à l'obésité. Il faut donc connaître les ophidiens, leurs besoins, et leurs caractéristiques propres à l'espèce et à l'individu. Je sais que certains tatillonnent là-dessus et sont perdus.
- et connaître les bons gestes à avoir, connaître le désamorçage
- et savoir stimuler un serpent. Ce sont des espèces qui ne tapent pas comme une couleuvre ou un Boa. Il faut les stimuler à des endroits précis pour qu'ils prennent. Savoir aussi du coup bien positionné sa pince et sa main pour ne pas qu'il prenne ça.

Après, dans le massif mais en couleuvre, tu as par exemple le Pituophis, ça peut être très démonstratif, il faut le savoir. Pareil, il faut parfois désamorcer. La Schrenckii qui est par contre semi-arboricole donc il faut taper dans la hauteur. Pareil pour l'Obsoletus. Après, ce sont des animaux de 150-180-200cm. Il faut adapter le terrarium donc.
Après, les couleuvres asiatiques, qui font 180-300 cm. Très nerveux par contre et de grosses installations d'autant plus que c'est arboricole donc il faut compter direct en mètres. Et savoir gérer l'hygro.
Après, il y a d'autres grands Python...
Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:34

Merci. Je n'aime pas trop les couleuvre. Est les seul espèce que j'aime ses le python mais ses trop difficiles au niveau de la nourriture. Est le boa que j'aime. Sa serait quoi les risque si je prend un boa du nicaragua ? Mais aussi le boa va grandir en même temps que moi est pour qu'il a une grand taille est qui sois balaise il faut attendre au moin 2-3ans est comme ça je serais plus grand un bon gabarit est plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:40

Comme ça le temps qu'il sois grand je pourrais l'habituer à l'homme à la minipulation ect... Comme ça il tapera plus est il sera pas nerveux à part si il est vraiment tapeur ou nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:58

Python quoi ? Car Python il y en a plein !
Le Regius ? Oui niveau alimentation ça peut être très compliqué. C'est la chance en partie... Après, l'environnement, la personne en face, le type d'alimentation joue aussi.

Je serais toi j'attendrais vraiment avant d'en reprendre un autre. T'es vraiment jeune. Je ne sais pas dans quelles conditions est ton Pogo, si tu as des personnes qui peuvent t'aider autour de toi au cas où.
Moi, en tout cas, je ne te vois pas avec un Boa pour l'instant.
Risque il n'y en a pas mais tu devrais déjà savoir ce à quoi t'attendre. Moi, je ne ressens pas ça. Après, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tu n'es qu'au début des renseignements.
Certaines personnes ne vendent pas leurs reptiles à une personne n'ayant pas un minimum de connaissance, et qui n'a pas un certain temps de réflexion.

Un reptile ne se manipule pas. On peut désensibiliser au tout début sur un ou 2 mois, après on ne le prend plus. On ne le fait que pour les soins, le gros nettoyage, s'il y a besoin de vérifications, etc.

Mais ce n'est pas toi qui n'avait pas la place pour un terra de 150 ? En hauteur il te faudra plus. Même peut-être en longueur et profondeur. Certains Boa s'abiment le rostre car ils ont besoin de grands espaces. Les éleveurs de Boa estiment qu'il faudrait donner au moins 1x1/2 à 2 fois la taille du serpent en longueur ; au moins les 3/4 en profondeur et 2/4 à 1x la tailel du serpent en hauteur.


Là, pour moi, sincèrement, tu n'es qu'au début de ta réflexion. Mais c'est clair que vu ton âge, s'il n'y a personne derrière, non, je ne te recommande pas cette espèce. Après, j'ai déjà rencontrer des jeunes très matures à cet âge mais très avancé dans leurs recherches, réflexion. J'ai vendu une fois un Boa à un jeune, il avait 12 ans, mais il faisait du terrascaping sans animaux depuis petit, il faisait du naturel, il avait fait des stages. J'ai encore des nouvelles de lui, je l'ai accompagné à distance s'il avait besoin et il a réussi.
Après, je suis désolé, mais je ne sens pas encore ta réflexion complète. On sent et voit que tu cherches. Tu aimes les gros serpents et l'espèce, oui, mais est-ce qu'elle te correspondrait vraiment ? T'as déjà passé du temps avec ? Déjà eu un ressenti ? ce type de serpent n'a rien à voir avec un Pogo. Ce n'est pas les mêmes besoins. Il faut que tu saches gérer l'hygrométrie aussi. Ce n'est pas le même biotope. Il faut que ta pièce soit aussi adaptée. Les reptiles se mettent dans une pièce calme, avec le moins passage possible, mais il faut qu'elle tienne les 50% s'il y a plusieurs espèces au biotope complètement différent, et tournent à 20-21°C (et attention l'été ! pas plus de 23-24 pour ce type d'espèce). Vu que tu as déjà un Pogo, il faut aussi que tu fasses une quarantaine. Tu as déjà pensé à tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 21:06

Merci de votre réponse. Oui cetq moi qui avait dit que j'avais pas asser de place mais j'ai calculé avec un mètre est j'ai 2m.oui je parlait du python regius. Je ses qu'un serpent ne se manipule pas je parlait pour vois si il a pas de acariens ect... Je me suis beaucoup renseigné quand je veut un reptiles je me renseigne beaucoup. J'ai jamais manipulé de serpent mais touché. Vous voulait parlait de quoi en disant un ressentit ? Est que vous dites tu ses déjà a quoi tatendre ? j'ai une chambre ausser que personne va. l'hygrométrie je ferait attention. J'ai déjà u un caméléon. Et oui j'ai pensé à tous sa. De tout façons mon pogo et dans le salon et si je prend un boa il sera en haut. donc je pense pas qu'il a besoin de quarantaine ? Se qui matire chez le boa ses qu'il sois grand leurs caractères leur yeux ect...
Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 21:09

Est mon pogo est dans de super conditions on a pris 5mois pour faire son terrarium il a de super belle couleur je vous envoirais une photo de son terra demain car la ses éteint. 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 21:22

Question boa constrictor ?  Screen14
Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 21:22

Désolé si on vois pas trop bien j'en referait une demain tous est fait faites maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 22:22

Je pense que ressenti, c'est qu'on ressent que tu n'es pas sûr de toi, tu es indécis, et encore dans la réflexion.
Il y a une ou 2 semaines, (si je ne me trompe pas) tu disais que tu pouvais un terra de max 120 ; que tu voulais un lézard de plus de 50 cm ; puis un Regius ; puis un Boa ; puis que tu as compris que le gabarit n'allait pas ; puis que c'était le Regius que tu voulais ; puis : Et le Nicaragua ?
Moi aussi je sens que tu n'es pas prêt. T'es dans de la réflexion là, t'es jeune.
Tu bien se voir en le disant ça, je ne te vendrai pas de reptiles. Pas pour l'instant. Je te dirais d'affiner ta réflexion. D'en avoir une précise et vraiment être sûr dans quoi tu pars. Ne pas partir sur une taille petite par défaut alors que dans peut-être 5 ans tu pourras avoir celle que tu souhaites. C'est ça qu'on veut te dire. Parfois, patienter à du bon.
Est-ce que tu sais quel est le matériel nécessaire ? Quelle lampe chauffante ? Faut-il la coupler ? Quel néon ? Nécessaire d'une rampe Led ? Quel tapis pour la nuit en plafond ? Marques ?
Quel substrat faire ? Voire quel mélange ? Quelle épaisseur ?
Terra naturel ?
Sur quel aménagement partir ? Comment le fournir ?
Quelle zone chaude (attention pas point chaud ) ? Zone froide ? Air ambiant ?
Quel cycle d'hygro faire ? Comment le faire ?
Comment baisser la chaleur du terra l'été ? De la pièce ? (La zone froide doit être de max 23°C)
Etc.
T'as déjà fait tout le cheminement ?

Et si quarantaine à faire. Car desparasites sont potentiellement présents en externe, interne, une autre maladie, tout ça tu peux refiler à un autre reptile ou animal.
Par contre un Pogo dans le salon s'il y a de la visitew une téle, ça c'est pas top.
Et par curiosité, le caméléon, il était vraiment à toi ? Car vu ton âge, ça c'est quelque chose que je ne comprends pas connaissant l'animal et ses besoins. Après, je ne sais pas, il y a peut-être quelqu'un de super calé avec toi. Mais qd tu vois le taux d'échec et la mort prématurée même chez des expérimentés. Je sais bien que nous, on n'en cède pas à des non-initiés. Après, il a peut-être eu de très bonnes conditions. Mais que tu dises ça, ça m'interpelle.

En tout cas, de mon point de vue, je pense qu'il faut que tu murisses ta réflexion et prennent ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 22:27

Il étais vraiment à mois m'a mère m'aider impeut il ets mort il a 5mois il avait 3ans et demi cetais une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo54321
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mont le vignoble
Points : 54
Date d'inscription : 13/05/2020

Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 22:31

Question boa constrictor ?  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question boa constrictor ?  Empty
MessageSujet: Re: Question boa constrictor ?    Question boa constrictor ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question boa constrictor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boa Constrictor Constrictor du Surinam ( rajout photo )
» boa constrictor constrictor surinam
» Boa constrictor
» Comportement Boa Constrictor Constrictor
» boa constrictor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: