L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Température terrarium gecko léopard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bydjais
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : NIEUIL L ESPOIR
Points : 3
Date d'inscription : 13/06/2020

Température terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Température terrarium gecko léopard   Température terrarium gecko léopard Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 2:51

Bonjour. Je suis en train de préparer un terrarium pour un geckos léopard. Il fait en taille 60x45x45 cm et le point chaud est chauffé par tapis chauffant à 31-32 degrés en journée et éteint la nuit.

Seulement la.temperature de ma pièce est en général dans 21 degrés et donc la zone froide est a cette même température. Il me semble que c'est trop peu donc que me conseillez vous? Un deuxième tapis en zone froide pour monter a 24-25? Une lampe? Si une lampe la placer au dessus de zone chaude ou froide? Quelles sont les températures optimales pour une zone chaude et froide?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Température terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium gecko léopard   Température terrarium gecko léopard Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 10:54

Bonjour,

Le tapis est bien pour le gecko mais uniquement en chauffage ventral. Il faut combler avec une petite lampe en flood (et pas spot) pour avoir un air ambiant correct.
En zone chaude (donc sur plusieurs cm de volume), on part sur du 32°C ; en point chaud, je tape max à 34,5°C ; en zone froide 26°C. Air ambiant qui est donc vers les 27-28-29°C en central.

Pour la nuit, on part sur du 25°C en zone chaude et sur 21-22°C en zone froide.
Éviter plus de 10°C de différence avec la zone chaude.

Si je parle pour la mienne qui est dans du 120x60x60 (dimension mini pour de l'Eublepharis Macularius : 80x50x50), dans un ancien terra en OSB, elle va passer en PVC/Alu : au sol sur son ardoise, elle c'est à 32,5-33°C en gros. La zone chaude varie entre 31,5 et 33°C. Le point chaud tape vers les 34,5°C en temps normal via la lampe en zone chaude (elle est d'ailleurs sur thermostat dimming avec les fluctuations de températures qu'on a en ce moment). Après, c'est une faible wattage car mon néon UVA/UVB, produit un peu de chaleur et comble l'air ambiant. En zone froide je suis à 26°C. Et au centre, je dois tourner à 28,5-29°C là. Je n'ai pas mesuré mais c'est ce que j'avais régulièrement pendant mon long cyclage.

J'espère que ça répond correctement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Température terrarium gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température gecko léopard
» Température Gecko Leopard
» Help température terra gecko léopard
» Help problème avec température Gecko Léopard
» Terrarium gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: