L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande information Eryx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BJLYann
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : 51
Points : 62
Date d'inscription : 18/05/2020

Demande information Eryx Empty
MessageSujet: Demande information Eryx   Demande information Eryx Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 15:37

Bonjour,

Mon fils souhaite désormais acquérir un serpent.
Il adore les Eryx. Je connais pas mal d'espèces mais je vois tout et n'importe quoi pour celle-ci.
Je sais que certains en maintiennent.
J'aimerais donc savoir quel terrarium vous avez / l'aménagement / le type de rongeurs car je sais que leur mâchoire est particulière.
Quel type d'UV vous prenez.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Demande information Eryx Empty
MessageSujet: Re: Demande information Eryx   Demande information Eryx Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:20

Salut,

J'adore cette espèce.
Mes petits loustics sont bien actifs !
En ce moment, je les vois a journée venir boire ou prendre les UV quelques instants.
Les soirs, j'ai le rituel d'escalade dans les petits arbres...

Vu que j'ai 2 mâles, j'en ai un dans du 80x50x50 pour une taille de 35 cm et l'autre dans du 100x50x50 pour environ 45 cm.
Très actif, très bons grimpeurs les 2. Ils ont développé des techniques et ils ne tombent plus.

J'ai une bonne couche de 10-15cm de substrat. J'ai un mélange de tourbe blonde, terre du jardin, terre argileuse, sable, graviers.
Pour l'aménagement global : écorces, desert bush, corps de troene, têtes de troene, petits tronc de liège.
UV, ils ont du 7%, Arcadia ShadeDweller.

Pour les rongeurs, c'est vrai que c'est plus délicat. Les miens ne veulent pas trop passer à la taille du dessus. Pas très fan des poils aussi j'ai l'impression... Pour un je suis à 2 rosé XL et l'autre à 3 rosé XL. Il faut que je réessaie un petit blanchon 3-4g pour le plus grand.
Petite particularité, les miens adorent manger dans les branches... Un peu chiant mais bon...J'ai l'habitude maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Demande information Eryx Empty
MessageSujet: Re: Demande information Eryx   Demande information Eryx Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:17

JayP tu as déjà pensé à faire des tutos sur youtube? ou au pire sur un site dédié genre blog?

Parce que sérieux quand je vois le nombre de conneries.......................................................
Au moins qu'il y ait une personne qui aie de vraies connaissances avec un haut standard pour ces animaux.

La plupart des gens sur youtube:
Citation :
Non, non, les boas des sables n'ont pas besoin d'UV, complètement inutile!

JayP:
Citation :
En ce moment, je les vois a journée venir boire ou prendre les UV quelques instants.

Youtube:
Citation :
Petite espèce, on peut les mettre dans un tank de 20 gallons

JayP:
Citation :
Vu que j'ai 2 mâles, j'en ai un dans du 80x50x50 pour une taille de 35 cm et l'autre dans du 100x50x50 pour environ 45 cm.

Youtube:
Citation :
Une espèce complètement terrestre, mouais. Ca ne sert à rien de mettre des déco, juste le substrat et de l'eau.

JayP:
Citation :
Très actif, très bons grimpeurs les 2. Ils ont développé des techniques et ils ne tombent plus.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Demande information Eryx Empty
MessageSujet: Re: Demande information Eryx   Demande information Eryx Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 10:54

Oh, j'ai tenté, il y a 3-4 ans mais j'ai vite abandonné... J'avais du positif mais aussi du commentaire agressif pour rien.
Il y a des personnes qui me demandaient conseil et postaient ensuite en disant qu'ils avaient pris selon mon exemple, alors que ça n'avait rien à voir...
Ça m'a saoulé. C'est aussi pour ça que je ne partage jamais en visuel aujourd'hui. Étant un peu connu dans ce milieu, ça vient me "chercher des noises" parce que ça ne leur convient pas, souvent.
Quand je conseille des grands terras, et bien ça rebute pas mal de gens. Du coup, ça fait des petits cédés en moins... Pour résumer en très gros.
Je sais bien que si je mets ma gecko dans du 60x45 cm, il me fait une déprim direct.
Bref.

Comme je vois qu'il y a pas mal de personnes qui regardent sans être inscrits, une petite précision sur le nourrissage :
Les Eryx sont des serpents qui ne peuvent pas se déboîter la mâchoire comme d'autres. Il faut donc faire attention et bien adapter la proie à ce qu'il peut vraiment prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande information Eryx Empty
MessageSujet: Re: Demande information Eryx   Demande information Eryx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande information Eryx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eryx loveridgei
» questions sur les eryx.
» eryx
» Eryx colubrinus
» Infos sur les eryx ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: