L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Thamnophis saurita saurita à nourir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iwantnoc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : 75011
Points : 4
Date d'inscription : 22/03/2023

Thamnophis saurita saurita à nourir Empty
MessageSujet: Thamnophis saurita saurita à nourir   Thamnophis saurita saurita à nourir Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:24

Bonjour,

Nous avons eu une notre premier serpent une Thamnophis saurita saurita depuis Noël.
Au debut, elle n a pas mangé puis a hiberner. Elle a repris son activité depuis 2 semaines et elle mange les guppy, platy et molly que l'on éleve. Comme les poissons ont des tailles et poids différents et qu elle n'a pas mangé depuis 3 mois. Je ne sais pas trop quelle quantité lui donner.
Pour l instant je suis a 5 guppy males, ou une grosse molly de son diametre. En gros un volume de poisson qui correspond une grosse molly mais est  ce suffisant une fois tout les 5 jours ?
Je pense qu'elle a encore faim.


Si je lui donne du saumon, quelle quantité.
J ai lu qu on pouvait ajouter de la viande de porc pour la vitamine B mais faut il la faire cuire ?
J imagine que je peux rajouter du calcium ( par exemple de la poudre d os de la viande.
Je comme idée de faire un mini rouleau de primtemps de tout ça à la taille de son diametre.
J ai aussi plein (trop) d escargots d aquarium que je pense lui cuisiner. D ailleurs je pense que la coquille broyer peux faire compément de calcium.

Pour l instant j ai assez de poissons, la question est plutot de savoir comment gère la quantité.

Par avance merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2805
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2869
Date d'inscription : 10/02/2016

Thamnophis saurita saurita à nourir Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis saurita saurita à nourir   Thamnophis saurita saurita à nourir Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 19:30

Bonjour,

Alors, déjà, il faut voir la taille du serpent car les guppy, platy, tout ça, c'est bien pour des juvéniles. Subadultes et adultes, on part déjà sur du vairon, gardon, etc. On oublie les petits poissons.
Il leur faut aussi de l'amphibien (d'élevage évidemment) et de taille adaptée.
On peut également donner des vers de terre.
1 fois par mois un rosé de souris également.

Tout ce qui est proie non entière, c'est du très occasionnel et pour apporter des compléments vitamines (à mettre dans le ou les morceaux suivant le besoin). Un morceau de filet de poissons n'apporte rien au serpent car il manque les arêtes ou os + les abats.
Toujours cru, on ne cuisine pas. Comme pour tout animal, l'alimentation doit être au naturel.
Attention à tout ce qui est thamniase également. La mort des serpents piscivores est très rapide.

Vous avez quoi comme UV ? (marque + réflecteur + %)
En vitamines, on complètera avec les Arcadia EarthPro-A + Nekton B. Je pense que une à 2 fois par mois, un peu de Nekton S dans le mélange ne lui ferait pas de mal au cas où les poissons soient trop faibles en apport via leur alimentation.

Iwantnoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Iwantnoc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : 75011
Points : 4
Date d'inscription : 22/03/2023

Thamnophis saurita saurita à nourir Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis saurita saurita à nourir   Thamnophis saurita saurita à nourir Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 5:16

Bonjour, merci pour votre reponse. Il faut que je trouve un autre moyen pour la peser car la je teouve 70g pour 70cm ce qui le semble faible vu son volume. Je lui ai donné 7 tres gros platy de 6cm et elle n en a mangé que 5. Elle semble rassasié. Je vais améliorer l alimentation de mes poissons pour qu iis soient plus nourrissant. Je vais cuissiner des recettes trouvées sur le net. Lorsque nous l avons achetées on nous a dit qu il n y avait pas besoin d UV. Donc il n y en a pas. Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Thamnophis saurita saurita à nourir Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis saurita saurita à nourir   Thamnophis saurita saurita à nourir Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 9:01

On ne cuisine pas hein. Tout est cru et proies entières.
Ça ne sert à rien de peser si l'animal n'a pas besoin de soins ou suivi particulier. Chaque individu a son évolution, sa croissance, son poids. Ça marche comme chez les humains.

Par contre, un point qu'il va falloir absolument que tout le monde se mette d'accord. Sans UV y a pas de vie... Les UV sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme et à la fixations des vitamines, création d'hormones, etc. Nous, on ne peut pas vivre sans, eux c'est pareil. Ceux qui disent ça c'est pour faire de la terrario au rabais et sur les gens achètent. C'est une réalité. La base en terrario c'est chauffage (même pour les espèces qui en demandeny peu) + UV + Led 6500k. S'il n'y a pas ces 3 élément s, ce n'est pas de la terrariophilie et on sait que l'animal n'est pas bien.
Je trouve ça incroyablement de mal conseiller comme ça...

Iwantnoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thamnophis saurita saurita à nourir Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis saurita saurita à nourir   Thamnophis saurita saurita à nourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thamnophis saurita saurita à nourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de Raymond (thamnophis sirtalis) et Blanhce (thamnophis maricanus albinos)
» Nourrir ses protégers gratuitement
» que pensez vous de cette maniere de nourrir nos sujets
» nourir un dragon d'eau
» Refus de se nourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux-
Sauter vers: