L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle est la différence entre un boa et un python ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GuillaumeBerger54
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 3
Date d'inscription : 06/11/2023

Quelle est la différence entre un boa et un python ? Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre un boa et un python ?   Quelle est la différence entre un boa et un python ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 14:20

Salut à tous, je suis un passionné de serpents, et je voudrais en savoir plus sur les boas et les pythons, qui sont deux familles de serpents constricteurs, c'est-à-dire qui étouffent leurs proies en les enroulant. Je voudrais savoir quelle est la différence entre un boa et un python, que ce soit sur le plan morphologique, biologique, écologique, comportemental, etc. Quelles sont les caractéristiques, les particularités, les similitudes, etc. qui distinguent ces deux groupes de serpents ? Quels sont les exemples, les photos, les vidéos, etc. qui illustrent ces différences ? Si vous avez des expériences, des témoignages, des conseils, des liens, etc. à partager, je suis preneur ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Quelle est la différence entre un boa et un python ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre un boa et un python ?   Quelle est la différence entre un boa et un python ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 20:33

Bonsoir,

La grande différence, c'est que les Boa vivent en Amérique du Sud majoritairement dont certains types comme les Eryx, par exemple, qu'on retrouve côté Afrique / Europe / Moyen-Orient, sont vivipares ; alors que les Pythonidés vivent côté Afrique, Asie, Australie et sont ovipares.
les Pythons peuvent donc émettre de la chaleur pour chauffer les oeufs. Ils ont également un os de plus dans la tête et plus de dents.

Ça ce sont les différences majoritaires. Après, morphologiquement, les différences sont suivant les espèces.
Niveau comportemental, on ne peut pas vraiment comparer, les animaux ne vivant pas dans le même milieu. Si je prends l'Eryx, je vais dire qu'il détecte la présence de proie via vibrations et qu'il laisse dépasser son museau ; et s'il est touché il tapera la proie en la saisissant et l'enfoncera dans la terre en battant de la queue (qui a une granulosité permettant de creuser). Si je prends un Morelia, je vais dire qu'en journée il observe majoritairement. Cependant, il n'hésitera pas à attirer de l'oiseau en simulant un ver avec le bout de sa queue. S'il n'a pas de proie en journée, il partira à la chasse aux chauve-souris / rongeurs le soir tombé. On peut prendre plein d'exemples.

Moi, j'ai la chance de voir des espèces à titre pro / perso, et sur le terrain. je vois plein de choses différentes ; plein d'erreurs que font aussi les éleveurs.
Je ne peux aps détailler ici, ça me prendrait des heures à écrire.
Après, ces connaissances se font avant tout sur expérience et terrain. Je veux bien te dire des choses mais il faut des questions ciblées.

Pour potasser, il faut aller sur des thèses, des revues, des livres scientifiques anglais. Il faut creuser ; demander à des bibliothèques ; contacter des éleveurs réputés pour qu'ils guident sur des lecteurs. Je n'ai pas hésiter à contacter des éleveurs locaux pour qu'ils me donnent des références. PArfois il faut s'accrocher car c'est de la lecture pure scientifique.

N'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la différence entre un boa et un python ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre python molure et python regius ?
» quelle température pour un python royal la nuit
» difference entre un bci et python regius
» La difference entre un boas et un python
» python royal nouveau venu quelle que question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: