L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un aquarium pour mes physi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magui31
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2007

un aquarium  pour mes physi Empty
MessageSujet: un aquarium pour mes physi   un aquarium  pour mes physi Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:21

bonjours tout le monde.
J'ai appri ya pas longtemps qu'il était possible de donner du poisson à manger aux physi. Et donc j'avais pensé faire un aquarium dans leur terra qu'il puisse si servir directement ( après avoir vérifier qu'ils l'accèptent en tant que nourriture )
Mais la je mepose plusieurs questions:
-cela pose t-il un problème si je me sert de leur point d'eau principal comme aqua? (est-ce qu'il ne refuseraient pas de si tremper?)
-qu'elle race de poisson utiliser? sachant que mes physi sont encore jeunes (25 et 37 cm queue comprise) et que l'eau reste tiède dans cette vasque
Donc si quelqu'un peu me renseigner ou a déjà tenté l'expérience qu'il n'hésite pas ...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

un aquarium  pour mes physi Empty
MessageSujet: Re: un aquarium pour mes physi   un aquarium  pour mes physi Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 0:38

le mien est en construction donc je n'aurais pas de photo à mettre avant un moment (j'ai pas mal de truc en cours) mais oui tu peux te servir du bassin sans soucis à condition qu'il y a un volume d'eau suffisant

les divers poissons que tu peux utiliser sont les guppys, la danio, tétra néon par exemple mais surtout pas de poissons rouge
Revenir en haut Aller en bas
magui31
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2007

un aquarium  pour mes physi Empty
MessageSujet: Re: un aquarium pour mes physi   un aquarium  pour mes physi Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:56

merci pour ta réponse
je pense avoir un niveau d'eau suffisant
hier j'ai essayé de leur donner des platis ils les ont mangé desuite donc c'est parti !!
Revenir en haut Aller en bas
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

un aquarium  pour mes physi Empty
MessageSujet: Re: un aquarium pour mes physi   un aquarium  pour mes physi Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:07

tu peut leur donner surtout les poissons de petite taille

moi je te conseille les danio car ils sont très bien pour les physi et c'est qui feront le moins mal à ton porte monnaie aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

un aquarium  pour mes physi Empty
MessageSujet: Re: un aquarium pour mes physi   un aquarium  pour mes physi Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:48

c'est vrai que le danio est moins cher mais si tu prends du guppys à long terme tu es gagnant car leur reproduction est trés facile et en grand nombre si tu en fais l'élevage

j'ai mon élevage de guppys (non destiné à se faire bouffer sauf pour les "ratés" vu les souches que j'ai obtenue) et crois moi je dois tous les mois me débarasser de pas mal d'entre eux en animalerie ou des collègue amateur de guppys tellement ils se reproduisent
Revenir en haut Aller en bas
stymphale
Membre régulier
Membre régulier
stymphale


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : -4
Date d'inscription : 03/07/2007

un aquarium  pour mes physi Empty
MessageSujet: Re: un aquarium pour mes physi   un aquarium  pour mes physi Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:20

Salut!
Pour le choix de l'espece de poisson je n'opterais pas pour les danios car ce sont des poissons qui vivent en riviére et qui nécessitent donc un bon brassage et une bonne oxygénation de l'eau.Le choix des guppys est meilleur puisqu'effectivement ils ont un trés bon taux de reproduction du fait de leur oviparité (ils ne pondent pas d'oeufs) mais mais il y a des incovénients:1 tu devras acheter les géniteurs en animalerie ce qui pose 2 problémes: le prix forcement et de plus les souches que l'on trouve actuellement sont de plus en plus dégénérées du fait de l'intense selection génétique et par conséquent leur longévité et capacité reproductrices sont trés affectées.
2 les guppys se reproduisent en eau chaude donc il te faudra un chauffage si tu veux faire un élevage annex au terra.
Bref tout ça pour dire qu'en tant qu'habitant du sud de la France tu as une autre solution bien meilleure: les gambusies.
Ce sont également des poissons asiatiques vivipares (qui ressemblent d'ailleur fortement aux guppys mais en moins colorés et plus gros) qui ont étés introduits en France massivement pour
qu'ils se nourrissent des larves de moustiques.
(il va de soit que je suis totalement contre l'introduction d'éspeces étrangéres dans un biotope mais on est pas là pour débattre de ça)
Les gambusies se sont si bien acclimatées à notre climat qu'aujourd'hui elles pullulent dans nos plans d'eaux et fossets. Il te suffit donc de te munir d'une épuisette pour récolter tes géniteurs et tu pourra lancer ton élevage à temperature ambiante sans probleme. Si tu n'es pas sur de la qualité de l'eau du lieu de peche il te faudra mettre tes géniteurs en quarantaine quelques temps pour les "dégorger" pour cela fait des changements d'eau fréquents et élimine rapidement les morts éventuels.
Bonne élevage!

Ps: ne croyait surtout pas qu'un poisson acheté en animalerie sera plus sain pour servir d'aliment qu'un poisson péché directement dans la nature c'est totalement faux et je peux en témoigner!! à condition bien sur de ne pas pécher dans une station d'épuration, quoiqu'encore... lol
Revenir en haut Aller en bas
magui31
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2007

un aquarium  pour mes physi Empty
MessageSujet: Re: un aquarium pour mes physi   un aquarium  pour mes physi Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:34

Merci pour toutes ces infos j'imagine que que les gambusies doivent se trouver dans des lacs ou des mares principalement. Je vais m'essayer à la pêche ça risque d'être drôle! Rolling Eyes
Pour ce qui est de la repro en eau chaude ca ne pose pas de problème je peux trouver un système pour faire chauffer l'eau un peu plus dans le terra . Toute façon les physi ne pêchent pas je dois leur donner à la main .
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

un aquarium  pour mes physi Empty
MessageSujet: Re: un aquarium pour mes physi   un aquarium  pour mes physi Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:31

pas de poisson rouge ?????? pourtant dans un livre sur l'elevage des dragons d'eau ils disent qu'on peut donner des poissons rouge aux physi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

un aquarium  pour mes physi Empty
MessageSujet: Re: un aquarium pour mes physi   un aquarium  pour mes physi Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 21:11

stymphale a écrit:


Ps: ne croyait surtout pas qu'un poisson acheté en animalerie sera plus sain pour servir d'aliment qu'un poisson péché directement dans la nature c'est totalement faux et je peux en témoigner!! à condition bien sur de ne pas pécher dans une station d'épuration, quoiqu'encore... lol

effectivement, j'ai eu la chance d'avoir du guppys sauvage de réunion (une petite ressemblance avec le endler pour le mâle et la femelle est dépourvue de coloration) et pas une seule perte alors qu'en animalerie y a pas mal de perte notament quand mon beau-frère m'a offert quelques spécimens 1 semaines aprés j'ai perrdu la quasi totallité de mon bac


par contre pour l'élevage je parlais d'un bac à part et non dans le terra
un 30 voir 50 litres suffit pour un élevage de bouffe


pour arnaud
changes de bouquin, il n'est pas fiable ou trop vieux
le poissons rouge provoque des carences à cause d'une anzyme qui détruit la vitamine A (je ne me souviens plus du terme exacte)
Revenir en haut Aller en bas
stymphale
Membre régulier
Membre régulier
stymphale


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : -4
Date d'inscription : 03/07/2007

un aquarium  pour mes physi Empty
MessageSujet: Re: un aquarium pour mes physi   un aquarium  pour mes physi Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 8:10

Oui ltu peux trouver des gambusies dans les mares, fossets, fontaines,.. évites toutefois les lacs c'est des poissons qui font au max 4cm!! A part si tu aimes les défis vaut mieux chercher les endroits ou il y a pas trop d'eaux!
Bonne péche!
Revenir en haut Aller en bas
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

un aquarium  pour mes physi Empty
MessageSujet: Re: un aquarium pour mes physi   un aquarium  pour mes physi Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:23

pour les danio pas besoin de courant certaine personne les eleve comme les poisson rouge sans chauffage ni pompe
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
stymphale
Membre régulier
Membre régulier
stymphale


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : -4
Date d'inscription : 03/07/2007

un aquarium  pour mes physi Empty
MessageSujet: Re: un aquarium pour mes physi   un aquarium  pour mes physi Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:55

Entre ce que font certaines personnes et les conditions idéales de maintient il y a un fosset qui ne cessera de me surprendre!!!
Il a y des cas ou des conditions trés aléatoires de maintient fonctionnent pour certains (iguane en totale libertée ds la maison sans chauffage comme si c'était un chien, cohabitation interspécifiques allucinantes,....) ce n'est pas pour autant que c'est bon pour les animaux, loin de là, et ce n'est surtout pas à conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

un aquarium  pour mes physi Empty
MessageSujet: Re: un aquarium pour mes physi   un aquarium  pour mes physi Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:16

oui ais vu que les danio sont la pour etre manger je vois pas le probleme

pourles iguane en liberté dansune maison je te rassure je cotionne pas se genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
Contenu sponsorisé





un aquarium  pour mes physi Empty
MessageSujet: Re: un aquarium pour mes physi   un aquarium  pour mes physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un aquarium pour mes physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium avec poisson pompe filtrer chauffage plantation dans un terra de physi
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» Bon site pour acheter insectes pour physi?
» un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p
» Mon aquarium pour mes tortues d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: