L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 debutant cherche a elever

Aller en bas 
+4
summerrain
pinky
Khan
yomismo
8 participants
AuteurMessage
yomismo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 0
Date d'inscription : 15/10/2007

debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 2:47

bonjour

voila je cherche un serpent de taille correcte pas petit comme les couleuvres masi pas au dessus de 1m80 si possible meme si la frequence d'alimentation joue un role...
je cher un serpent aimant etre observe manipule de maniere logique , pour le sortir pour le nourrir, le checker uen fosi apr semaine je dirais, masi un serpent qui aime etre tranquille.
je suis face a un choix entre le Epicrates cenchria cenchria et le Morelia spilota cheynei ou un maculosa
les votres sont donc dispo? quelle taille pour les males et femmelles on peut avoir ?
quelle frequence de nutrition selon les tranches dage de vos serpents?
tmeperature humidite et taille du terrarrium je prends toutes les infos dont jai besoin!
mais concretement vos serpents sont ils adaptes a ma recherche

merci pour votre reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Membre régulier
Membre régulier
Khan


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles
Points : 2
Date d'inscription : 06/08/2007

debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 6:27

y'a le bci crawl cay aussi, 1m80 a peine, plutot docile ... maintenance, comme un bci quoi ... :p
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:11

Tu as le BCI hogg island et aussi les python regius Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
yomismo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 0
Date d'inscription : 15/10/2007

debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:44

merci pour vos reponses!


Pouvez vous me dire si ce choix entre ces trois especes est intelligent ou bien j'oublie peut etre dautres espece qui pourrait me ravir, sachant quie je ne veux pas d'une serpant trop epais (les boas le sontN) et trop imposant? et un asez autonome manipulé une fois par semaine afin de lui evite run trop plein d'agressivite?et sachant que les couleuvre de type elaphe guttata guttata, je trouve cela trop petit fin mais peut etre je me trompe!


merci
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:00

En ma connaissance, je ne crois pas connaitre de serpent autres que les colubridés assez fin et que tu peux manipuler un peu souvent ormis les python et les BCI hogg et crawl cay, lol.

Attend tout de même l'avis de d'autre personne pour être fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
summerrain
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : -3
Date d'inscription : 15/06/2007

debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:35

attention tu as cité les epicrates, ils sont soumis à certificat de capacité (faune guyanaise)
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 32
Points : 0
Date d'inscription : 15/10/2007

debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:11

Si tu veux j'ai un couple à vendre de BCI Hog Island qui ne depasseront pas les 1M80, ils sont très dociles.

debutant cherche a elever 93337898cc0.thdebutant cherche a elever 11rz2.th
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Membre régulier
Membre régulier
Khan


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles
Points : 2
Date d'inscription : 06/08/2007

debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:36

bci hogg island et bci crawl cay (et caulker cay me semble t'il) sont des bci dit "nains" ... leur localité fait qu'ils sont de petites tailles comparés aux autres localités ... et puisque ce sont des bci, il est conseillé de débuter avec cette espece ...
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:18

Ouaou toi ecrire vraiement tres mal sur computer debutant cherche a elever Hum_


Hormis ce qui à été cité, tu a aussi le genre antaresia avec 4 sous epèces allant de 50 a 170 cm

Tu as aussi L'eryx colubrinus si tu aime le style fouisseur, et le lichanura sp. Tout deux ne dépassent pas 100cm (généralement).

Enfin, je crois savoir que les liasis makloti makloti et savuensis, ne sont pas excessivement grands, assez docile mais niveau prix, n'étant pas tres répandu ca n sera pas le plus modeste.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 2:19

yomismo a écrit:
bonjour


je cher un serpent aimant etre observe manipule de maniere logique

salut pour reagir a ta demande sache qu aucun serpent n aime etre manipuleret de plus se ne sont pas des jouets debutant cherche a elever Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Membre régulier
Membre régulier
Khan


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles
Points : 2
Date d'inscription : 06/08/2007

debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 8:50

bitis08 a écrit:
yomismo a écrit:
je cherche un serpent aimant etre observé, manipulé de maniere logique

salut pour reagir a ta demande sache qu aucun serpent n aime etre manipuleret de plus se ne sont pas des jouets debutant cherche a elever Smile_bo


son écriture n'est pas la meilleure, mais la tienne non plus, et voici comment il aurait fallu le lire, donc je doute qu'il ai l'intention de le prendre comme un jouet, mais plutot le manipuler de façon a l'habituer, et pour les repas ... de maniere logique quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:26

salut khan,
pour moi les serpents ne doivent etre manipuler.
moi perso je ne les manipule que rarement pour le plaisir, voir pas du tout .
uniquement pour les entretients du terras (1fois ou 2 par semaine).
ce qui je pense est largement sufisent, je nourit mes boas dans leur terras, no problem.
mais ceci n engage que moi, alors quand un "debutant " parle d espece pouvant etre "manipuler" aisement en gros, je dit non.
aucun serpent n aime le contact de l homme, il le tolere cet tout.
que quelqu 'un essaye de manipuler un boa dans son milieu naturel et il verra que les serpents n aiment vraiment pas le contact de l homme.
mais ci quelqu un me prouve le contraire je suis a son ecoute...
salut debutant cherche a elever Lol debutant cherche a elever Lol
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:27

Pendant que j'y pense tu as aussi le variegata (morelia sp variegata), si tu prend un mal tu as de tres grandes chances d'avoir un specimen inferieur a 2m une fois adulte.
Specimen tres sympathique a observer, nocturne, arboricole et surtout magnifique.

Sinon pour de l'eryx colubrinus j'en connais a vendre du juvenile et du sub adulte de 2ans entre 80 et 150€.

Tiens nous au jus de tes choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Membre régulier
Membre régulier
Khan


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles
Points : 2
Date d'inscription : 06/08/2007

debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:38

bitis08 a écrit:

moi perso je ne les manipule que rarement pour le plaisir, voir pas du tout .
uniquement pour les entretients du terras (1fois ou 2 par semaine).
ce qui je pense est largement sufisent, je nourit mes boas dans leur terras, no problem.


ben c'est ce que j'entend pas "maniere logique" ... et pourtant je suis hyper débutant sachant que je n'ai encore aucun reptile ... comme quoi, si tu garde a l'esprit "débutant = qqun qui veut se la peter dans un premier temps" ... il va falloir que tu revois un peu les sens des mots :s ... des cons y'en a partout, et meme dans ceux qui sont dans la terrariophilie depuis plus de 10 ans ...


mais pour en revenir au sujet ... je n'y connais pas grand chose en "petits serpents" mais il me semblait que les plus petits, les piscivores et autres ... étaient peu facile a maintenir pour un début (mais pour qqun qui s'accroche ça peut le faire nan ? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:02

salut khan,
desole pour mes reflection un peu sainglante mais pour moi les serpent se "touche d abord et surtout avec les yeux".
sans rancune
amicalement bitis08
Revenir en haut Aller en bas
eric
Membre
Membre
eric


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 67
Points : 1
Date d'inscription : 15/08/2007

debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:53

Bonjour,

Pour répondre sur ton choix, sans s’égaré du sujet…, j’opterais pour le Maculosa,

1er : un serpent qui effectivement ne devient pas très grand
2e : ne pose pas de grosse difficultés en maintien
3e : bon mangeur

Pour ma part personnellement,
Je te conseillerais, une Orthriophis Taeniura taéniura, pour les raison suivante,

C’est un serpent qui mesure entre 1.3 m & 1.6 m en moyenne, pas farouche, qui n’est aucunement agressif (sauf ca rare, comme tout autre serpent), très bon mangeur, un serpent qui ne tombe pas malade au moindre courent d’air, très résistant (on ce comprend, je ne dit pas qu’il faut le sortir faire une promenade en ville), avec une température de 28 degrés max au point chaud, une chute de 8 degrés pour la nuit, une hygro de 60%, pour le terra un 120x60x60 peut suffire pour un couple, un serpent que je conseillerai a tous ceux qui ne veulent pas démarré avec la traditionnel élaphe guttata, un super serpent a manipulé sans excès bien sur, c’est une superbe bête avec la quelle ont ce fait plaisir.


Il est dommage que ce serpent ne sois pas bien connu, et souvent même montré du doigt a cause de leurs cousines, les sous espèces Asiatiques qui ont une réputation de mordeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 0:10

salut, je suis d accord avec toi eric.
mais on n en trouve pas beaucoup en vente .
c est vraiment un joli serpent.
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:17

Bonjour,

Je te proposerai presque pour ma part d'aller faire le tour des gens de ton coin qui détiennent des serpents pour te familiariser avec leur détention et de voir divers caractères. Prends un max d'infos, et normalement, tu devrais pouvoir même participer à l'entretien sans autres si demandé gentiment. Ainsi tu auras la meilleure idée, et également déjà quelques expériences. C'est toujours préférable que de prendre un serpent et avoir une mauvaise surprise parce qu'il y a quoique ce soit qui ne joue pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Contenu sponsorisé





debutant cherche a elever Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche a elever   debutant cherche a elever Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant cherche a elever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant cherche premier serpents
» cherche Lézard pour débutant
» débutant cherche conseils pour 1er terrarium
» debutant cherche conseil et specimen de cetoines
» débutant cherche beauuu gecko plein de couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: