L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bientot un grand terra! questions

Aller en bas 
+6
bloodred21
jey29
delay
pinky
oneil
jordano
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:25

Pour le terra que j'ai fabriqué, j'ai utilisé du vitrificateur de parquet. C'est plus dur que le vernis une fois sec et ne craint absolumet rien. Ca sent fort pendant 2 semaines mais après c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:25

heu je chauffe pas avec ampoules de supermarché ok?! j'ai des spot de magasin de reptile et j'ai dit que j'allai faire des TESTS pour les t°!!! je vois pas ou je chauffe avec ca!!! j'investis pas? et pourquoi je voudrai depenser 150€ pour faire un tera enorme pour mon tiliqua! j'en ai marre la c'est bon j'irai voir pour le vernis moi meme. n'importe quoi bientot un grand terra! questions - Page 3 Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:28

je vais mettre mon lezard dans un terra de 100*50*50 alors comme je n'investi pas comme ca je le paierai moins chere le terra et aussi je le chaufferai pas comme ca j'economiserai a fond la ! si je fait un terra de 160*100 je pense que ca sera le tiliqua qui a le plus grand terra quand j'en vois certains qui savent meme pas ce qu'il faut mettre dans leur terra si il faut une cachette ou quoi c'est a eux qu'il faut aller dire tes conneries pas a moi.
Revenir en haut Aller en bas
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:36

bon tampis je fais pas le terra y a pas de vernis aquarethane je viens de regarder sur le site tous les vernis et y en a pas pour cuisine ou salle de bain! je vous donne le lien ou il y a tous les vernis dispo:


http://www.brico.be/wabs/catalog2006/result-search.jsp
Revenir en haut Aller en bas
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:39

et pourquoi acrylique cava pas? c'est a base d'eau donc pas de problème non? j'avais lu que ceux qui été a base d'eau été bon et la j'ai trouver un vernis a base d'eau ... enfin je sais pas je connais rien en vernis.
Revenir en haut Aller en bas
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:48

je vais le faire en mélaminé je pensais plus a ce bois la!! sinon pour l'epaisseur vous me recommendez quoi? 16 ou 18?
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 2:30

et meme en faisant quelques km tu ne peux pas te procurer de vernis aquarethane ou un autre vernis qui resiste super bien a l humidite????

pour l epaisseur je te dirais 18 mais comme tu n ecouteras encore personne tu feras comme bon te semble c est a dire la solution qui te reviendra la moins cher
Revenir en haut Aller en bas
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:09

n'importe quoi. j'pensais que le forum été bien mais c'est encore pire que certains: je chauffe avec des ampoules classiques et maintenant je vais prendre se qui revient le moins chere mais biensur. demain je vais au magazin voir tout ce qu'il me faut voir si y a pas un spot pour chauffer mon grand terra et pour l'epaisseur je prendrai du 12mm c'est encore moins chere!! geniale ca fait encore des economies et pour les grilles d'aeration ben.. j'en met pas parceque c'est vraiment chere ce truc et puis sa sert a rien. je dois juste acheter du substrat et encore la je sais pas parceque les copeaux c'est hyper chere alors je verrai si je vais lui en mettre!
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:43

pffff c est franchement lamentable
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:24

Pour les aérations fait des rangées de trous à la perceuse ça te coutera rien du tout. C'est ce que je fais et c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:45

Faut pas t'énerver comme ça Jordano ! Un forum est un lieu d'échanges, où on vient demander des conseils et en donner. Les conseils, chacun en fait ce qu'il veut, les accepte ou pas, ça ne reste que des conseils. Si tout le monde te dis par expérience, faut vernir l'agglo avec tel produit, c'est que c'est sûrement justifié. Après tu à tout à fait le droit de ne pas suivre ces conseils mais alors dans ce cas ne le dis pas de cette manière, il y a rien de plus frustrant pour un passionné qui pense qu'au bien de ses bêtes et de celles des autres que de voir quelqun qui demande l'aide mais n'agît pas en ce sens. Dans ce cas, si les conseils ne te conviennent pas, ne le dis pas et fais ce que tu veux.

C'est comme ça que tout le monde s'entendra. Et puis quand on donne des conseils à quelqun qui ne les suit pas, ben à la fin on ne conseil plus, faut comprendre ça aussi.

C'est une question, en fait, de respect mutuel envers le demandeur mais aussi envers le conseiller qui aura passé du temps à te répondre.

Ne voit pas là un message agressif ! Ca n'en est pas un, c'est pour expliquer les choses à toi et aux autres qui suivront pour poser des questions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 16:27

qui vient pas dire que je chauffe avec des spot de supermarché ou je sais pas quoi alors bientot il va inventer que mon terra est en carton non? pf c'est bon j'lecoute pas il fait de la peine il parle pour rien dire. pour les aerations je prefere mettre des grilles car ici j'ai fait des trous mais j'aime pas trop. demain je vais voir au magazin si il y a du mélaminé 18mm je regarderai pour les vitres et les aerations en meme temps.

merci a ceux qui ont repondu a ce post intelligement.

je vous dirait quoi demain pour le matos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:43

*modération on*

OHHHHH, on se calme là bientot un grand terra! questions - Page 3 Valorani

on est pas là pour ce foutre sur la tronche, mais pour échanger des connaissances, encore un seul post dans lequel le ton est haussé et je vérrouille ce topic bientot un grand terra! questions - Page 3 Sans_t19

*modération off*



maintenant d'un point de vu terrariophile, le vernis ne doit pas seulement resister à l'eau mais aussi ne pas être toxic pour l'animal donc suite à toutes ses demande sur l'acrylique dont personne n'a dénier répondre, je te le déconseille quand même vu qu'il peut y avoir un risque, je ne peux pas te dire la composition exacte et quel élémment est nocif exactement ais je fais confince à des terrario de 20 années derrière eux

c'est pour celà que je te parlais d'aquathérane ou alimentaire
pour le vernis de cuisine c'est celui qu'on utilise pour les plan de travail en bois afin de les protéger sns pour autant nous intoxiquer

vas dans un magasin de bricolage et demande ce type de vernis tu seras tranquille mais surtout vernis le

le mélaminé est pas mal et propre mais surtout utilise un silicone pour aquario afin de faire les joints car si un peu de liquide passe dans les jonctions le mélaminé fera comme de l'agglo

pour l'épaisseur de ton bois vu tes dimensions prends du 18, la planche supérieur n'aura pas tendance à ceintrer avec le temps


et enfin les lampes de supermaché, c'est quoi le soucis avec ces lampes?? j'utilise des spot chauffant de grande surface à 1.70€ le lot de 2 lampe de 100W au lieu de 10€ un spot chauffant de même puissance chez mon animalier
la seule différence c'est que celles de mon animalier a une inscription "zoomed" ou autre et pas celle de grande surface pourtant niveau capacitée il n'y a aucune différence, on est pas mal à les utiliser sans soucis et ddepuis quelques années
Revenir en haut Aller en bas
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:38

bon je reviens du magasin pour le mélaminé c'est 35€ donc je laisse tomber. je vais prendre l'agglo. pour ce qui est du vernis il y a pas alimentaire ni aquaréthane j'ai vu de l'acrylique beaucoup même. il y avait aussi du vernis cuisine,salle de bain mais il y avait qu'en pot de 2,5l a 40€. pour l'acrylique j'ai lu qu'on pouvait peindre les decors avc (en peinture) mais en vernis je sais pas mais apparament tu me dis que cava pas. donc je sais pas avec je vais le vernir... bientot un grand terra! questions - Page 3 Arf
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:46

Bonjour,

Pour ce qui est des vernis, j'utilise exclusivement des vernis acryliques d'intérieur à base d'eau. Ces vernis, si on les utilise pour des terrariums arides à semi-humide sont parfaits, tiennent généralement très bien, et sont à un prix plus qu'abordables comparés à certaines résines époxys bi-composantes. Le temps d'essai pour ces vernis pour ma part et celles de mes connaissances est échelonné sur environ cinq années. Donc pas de souci.
Et pour le rendu, vous pourrez voir sur le post des photos d'installations pour mes bêtes.

Ensuite Jordano, pour avoir quelques années de reptiles derrière moi, quelques centaines de constructions de terrariums en TOUT genre, je te donne quelques conseils.

Les économies ne sont pas forcément où tu les crois. Il te faut prendre du bois qui fait en tout cas 15mm d'épaisseur. Je te conseille les agglomérés, très résistants.
Pour ce qui est du vernis, c'est presque indispensable. Tu encourres le risque de devoir démonter ton bac en l'espace de quelques mois, que ce soit suite à des acariens (les interstices), des attaques fongiques (l'eau, même si le conteneur est lourd peut être projetée), ou encore des infections (car pas de possibilité de désinfection). Il vaut mieux investir un peu au début et être tranquille après, crois-moi...
Et si tu voulais faire des économies, il ne faut pas prendre ce genre d'animaux, mais cela tu le sais. c'est une passion couteuse en temps et en argent. Beaucoup t'ont donné d'excellents conseils à méditer, selon moi...

ET pour finir, pour le silicone, du mastic de salle de bains peut faire l'affaire, c'est une histoire de goût (couleur). Pour ma part, je recouvre tout de décors... Donc pas de souci.

En espérant avoir trouvé une oreille attentive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:20

je te remercie enormement LucasC pour le terra il sera en agglomerer 18mm. ok pour les vernis mais il y en a tellement que je sais pas le quel prendre mdr^^ c'est bien que je peut les utiliser! et je ne cherche pas a faire des économies mdr

reflechissons un peu si je voudrais faire des economies:

pourquoi je voudrais faire un terra aussi grand alors que celui que j'ai maintenant est suffisant? lol je suis calme vous inquietez pas mais j'ai hate de faire le terra j'irai chercher les planches la semaine prochaine peut etre.

pour ta réponse LucasC rien a dire: rapide,simple,très efficace et encore bientot un grand terra! questions - Page 3 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:47

pour le vernis il y a donc acrylique et aussi en couleur. je pensais prendre le vernis en couleur genre brun ou quoi car l'agglo c'est moche quand meme mdr. tantot j'ai regarder les vernis et certains secher en 30minutes!! ca veut dire que apres application 30 minutes apres (ou un peu plus pour etre sur) on peut mettre les betes dans le terra?! sinon pour le silicone je regarderai a celui de salle de bain alors si jamais y a pas je prendrai le silicone blanc et transparent.
Revenir en haut Aller en bas
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:52

https://servimg.com/view/11972123/1
Revenir en haut Aller en bas
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:53

Mastic pour réaliser des joints entre les pierres naturelles, autour des baignoires, douches et miroirs.
Matière acrylique. Existe en transparent, blanc, gris et beige. 300 ml. Ex. Transparent.


voila ce qu'il dise sur le silicone.

c'est bon celui la?

bientot un grand terra! questions - Page 3 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:55

il y a meme : silicone cuisine;salle de bain en acrylique! ils disent:

Spécial pour baignoires acryliques et parois de douche. Existe en blanc et transparent. 310 ml. Ex. Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:43

jordano a écrit:
pour le vernis il y a donc acrylique et aussi en couleur. je pensais prendre le vernis en couleur genre brun ou quoi car l'agglo c'est moche quand meme mdr.

Hello, comme dit précédemment, le mieux: laque acrylique transparente finition satinée, à base d'eau. Après tu peux adjoindre des pigments de coloration pour avoir toute une palette de couleurs.

Pour le mastic, sur la base, tu peux prendre n'importe quel mastic pour salle de bains ou cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:04

ok acrylique satinée bientot un grand terra! questions - Page 3 Super19_ et pour le temps de séchage? possible en 30 minutes comme j'ai pu lire derriere les pots?
Revenir en haut Aller en bas
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:20

j'ai eu mes planches voici un apercu du terra (il est pas visser) j'ai juste poser les planches pour voir ce que ca va donner.. cout totale des planches 47€ seulement...!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jordano
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : labuissiere,hainaut,belgique
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:21

https://servimg.com/view/11972123/2
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 13
Date d'inscription : 13/12/2007

bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:58

dans ton cas, et vu la nature du matériau(aglo) , vernis obligatoire (aquaréthane) tu aurai dit mélaminé, pas besoin de vernis et dans les 2 cas , vis et silicone sur tous les champs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phelsuma-passion.com
Contenu sponsorisé





bientot un grand terra! questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientot un grand terra! questions   bientot un grand terra! questions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot un grand terra! questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction terra plus deco pour pogo
» trop comptant mon terra bientot fini
» Projet Grand terra
» Grand terra ???
» grand terra vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: