L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 caméléon

Aller en bas 
+6
Tigermint
JuliiusMan
giov
electradappo
phil
beastie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




caméléon Empty
MessageSujet: caméléon   caméléon Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:54

Hello,

Bon allez je fais mon boulet et j'explique mon cas !

J'envisage l'acquisition d'un caméléon calyptratus machin chose normal.
Et devinez quoi ? J'y connais rien !

Donc pour un p'tit machin tout jeune il me faut quoi ?
Pour l'instant j'ai pas encore de terra adapté mais ça c'est ma question suivante.
J'ai un fyllen pour débuter le tps de construire de mes tites mimines la maison définitive.
J'ai des plantes pour l'habitat... anthurium, spathyfillum, fougères.. enfin plein de plantes différentes.

Donc conseils pour le chauffage, les Uv et tout ce qui est électrique.

Je vais aussi tenter de lui fabriquer son terra. Là je coince aussi.
Dimensions ? Matériaux ? Peinture ? Vernis ? Bois ?

Mon p'tit plaisir serait quand même de transformer un meuble.

Désolée si mes questions font un peu doublon mais j'ai po trouvé tout ce que je cherchais comme idée ! Et pis des fois je mets mon cerveau de blonde ! Oui oui celui qui sert pas souvent avec son neurone unique !

En tout cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
beastie
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : allier
Points : 55
Date d'inscription : 12/03/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:50

Je te conseille de construire une cage, le caly a besoin d'aération, pour la taille 50x60x100 pour un adulte, le chauffage un spot de 40 ou 60w et des uv 10.00. N'hésite pas a m'envoyer des m.p si tu as des questions.


Amicalement
Christophe
Pogona Premium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogonapremium.com
Invité
Invité




caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 2:51

Je vais préparer mon projet final et je le soumettrai à approbation !
Ca évite de faire des bétises !
J'ai déjà commencé à prospecter pour voir les prix des matériaux et là je ne suis pas contre trucs et astuces et surtout bons plans !

Suis po certaine te trouver tout mon bonheur à brico truc !
Revenir en haut Aller en bas
phil
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 4:17

j espère que ce n est pas ton premier reptile, tu risque de déchanter vite.. je ne met pas en cause le serieu de ta demarche, d ailleur je te félicite de prendre ton temps pour les renseignements et de vouloir construir ta propre cage.. les calyptratus sont en effet des caméléons de "débutant" mais restent des cameleons tout de même..
la principale difficulté est d avoir 1 terra bien aéré et de garder une forte humidité a l intérieur. l autre difficulté est de les faire boire, ils refusent généralement la flotte dans les récipients... c aussi un lezard qui ,a besoin de beaucoup d espace surtout d' hauteur. j ai vu en animalerie des especes de cages moustiquaires.. je ne sais pas comment ils font pour garder une forte humidité de l air la dedans ... mais bon ... et pui j en ai pas vu une assez grande pour garder un adulte...
eeeee 50 60 100 pour un adulte c est vraiment le stricte minimum..genre cellule de prison... c bien pour un juvenil.
je te conseil 200 de hauteur 70 de profondeure et 120 de large pour 1 adulte voir 2, compte tenu des problemes de territorialité.
pour la bouffe tous les insectes habituels soupoudres avec calcium
certains éleveurs leurs donnent des vers a soie (bombyx mori)
ils mangent également des végétaux ( les listes de nourritures sont disponibles sur tous les sites a peu pres serieux)
bonne recherches ... bon bricolage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:07

En fait j'ai un elaphe aussi mais c'est po pareil.

Pour les dimensions je visais 2 m de haut mais pas 120 de large.

Pour l'humidté je compte mettre des plantes qui aiment l'eau... je chercherai la liste, j'en ai d'ailleurs trouvé une il y a quelques jours et j'ai certaines plantes qui correspondent.

Pour les faire boire, des pulvérisations sur les plantes ne suffisent pas ?

En tout cas j'essaierai de calquer au plus près avec les terra d'une animalerie qui se trouve pas loin de chez moi. J'irai plagier l'aménagement intérieur mais pas les dimensions ni le terra en lui-même. Ils sont obligés de mettre du verre à cause des visiteurs et je sais que les adultes n'aiment pas.

En même tps le double effet c'est que certaines de mes plantes très appréciées par mes chats pourront se retrouver à l'abri !
Et pas question de faire avec de simples tasseaux et de la moustiquaire.

Mes rats bénéficient d'un environnement étudié (rats de compagnie, po steacks à serpents !) et j'améliore sans cesse leur habitat pour qu'ils restent équilibrés et bien dans leur pyjama. Avec 18 rats vaut mieux être imaginatif !
J'ai bien l'intention de faire de même pour mon serpent et un caméléon dans le sens où je veux maintenir un habitat adapté... et je veux po faire de bétises !
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:38

lol phil les cages moustiquaires moi j'appel ça les garde robes mdr....

C'est vrai que c'est bien mais elles sont super cher et on m'as dit que c'etait pas tres utiles d'en acheté une.... Ils en ont en magasin parce que la justement ils n'ont pas de fenetre pour faire des aerations.....

Sinon j'ai un couple de caliptratus casqué du yemen ils sont super gentil j'ai le male qui est en pleine mue....
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:48

Pour les ampoules UV du 10.00 c'est pas trop fort moi j'en ai une 5.0 et on m'as dit que c'etait amplement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
phil
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 2:08

oui les pulverisations, sinon t'as le systeme goutte a goutte et je sais que ya un type qui a réussi a faire boire une espece de lezard delicat et arboricole tout simplement en posant une gamelle d eau en hauteur avec des plantes plastiques deposées a l interieur ... je ne sais pas si ça marche pour les caméléons... a mon avis la combine goute a goute + les pulvérisation c est top... pour les pulvérisations le mieu c est d avoir un systeme automatisé ,ça simplifie l affaire ... tu peu en bricoler un ( une minuterie + pompe + buses .... ) sinon en acheter un tout fait mais ça coute assez cher . renseigne toi sur les forums d éleveurs de dendrobates par exemple . en general ils ont de bonnes idées ..
Revenir en haut Aller en bas
phil
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 2:22

héhé oui et pour les 'cages gardes robes' ... je pense que ça aide a la circulation de l air surtout pour les petites cages... il y a d autres moyens de faire circuler de l air dans les terras un peu + grands... et encore une fois je comprend tjr pas comment les mecs font pour les garder humides... certainement que les plantes naturelles aident pas mal + des pulvérisation super fréquentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 3:05

J'ai des bonzais et je me casse po la tête pour les vaporiser ! je les ai mis au dessus de mes aquariums qui dégagent pas mal d'humidité vu tout ce que je dois rajouter comme eau régulièrement.

Je sais aucun rapport avec les terra ! c'est juste pour dire que l'humidité est plus souvent présente qu'on ne le pense ! Dans mon séjour je n'ai pratiquement pas besoin d'arroser les plantes justement à cause des aquariums !

Du coup vous me perturbez avec vos garde robes là ! Maintenant je n'ai plus que la planche pour l'arrière en idée résiduelle c'est malin !

J'ai l'intention d'y mettre des plantes qui conservent l'eau dans leur coeur et de pulvériser dans un 1er temps. J'ai oublié le nom de ces maudites plantes par contre ! Quand à fabriquer un truc qui pulvérise tout seul ouille ouille ouille ! ça je le sens pas !

Le ficus benjamina n'absorbe pas bcp l'eau par les feuilles, l'eau pulvérisée peut tenir un p'tit moment dessus.

Electradappo, t'as quoi comme terra pour tes casqués ? Je suis po contre une petite description du coup !

J'ai cherché des photos de vos terra sur le fofo mais bredouille ! Vous les planquez bien dis donc ! Ou alors suis po douée ! J'ai vu des trucs pour les pogo mais c'est pas pareil ! Enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
phil
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 3:20

et t as koi comme autres envies a part les caméléons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 4:08

Oh mais c'est une question très personnelle ça mossieur Phil !

Ah ? tu parlais seulement de reptiles ? oups !

J'ai pas d'envie particulière en fait. J'ai déjà une belle ménagerie jusque là composée de quelques mammifères et des poissons...

J'ai fait la connaissance d'un caméléon l'année dernière et j'ai trouvé ça très joli. Comme je suis un peu longue à la détente il m'a fallu presque 1 an pour m'y intéresser davantage.

Maintenant mes garçons sont suffisamment grands pour aider à m'occuper des animaux de la maison et je voulais leur faire découvrir le monde des reptiles.

On a donc commencé par un elaphe et ils sont aussi d'accord pour un caméléon.

J'ai des animaux vifs à la maison et l'observation d'un reptile calme fait du bien ! On peut pas dire que le caméléon soit du style rapide et ça me convient parfaitement !

Pour info, j'ai un chien monté sur ressorts, 4 chattes donc 2 speeds toutankoneri, 2 lapines, 2 hamsters, 18 rats + 13 bébés nés avant hier, 4 aquariums et un elaphe.
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:55

alors moi mon terra fait 30 de pronfondeur 30 de large et 48 de hauteur et dans 3 mois je peux changé de terra et les separé

je vais te mettre une photo dans la section des photos lol
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:36

slt g ma caly qui et dan un terra en bois de 90 long 50large et 50 haut avec ampoule 5.0 et un spot 75 watts mais un ficus et tu larose sa sera nikel moi je l arose 3 fois par jour sa sufi largement et pa besoin de detranper ton terra !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JuliiusMan
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 60 (picardie)
Points : 0
Date d'inscription : 17/12/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:03

salut,
je vend un caméléon calyptratus male avec son terrarium et une femelle avec son terrarium aussi si celas t'intérésse Wink contact moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:13

slt c bien gentil me la g arete les cameleon et je me suis lancer dans les pogo !! caméléon Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
JuliiusMan
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 60 (picardie)
Points : 0
Date d'inscription : 17/12/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:27

Smile okaii
j'ai peu étre un mal pogona aussi a vendre... mais il faut que j'en discute avec mon frére je te tien au courant si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigermint
Membre
Membre
Tigermint


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tubize
Points : 0
Date d'inscription : 21/05/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 16:48

Salut,
Le terra ne dois etre trop humide, on parle d'un Cameleon, qui vie dans un climat plutot sec, le faite de mettre des plantes est tres bien (il a besoin d'intimité), tant qu'il ne sont pas toxique... il boit plutot les goutes sur les feuille, je te conseille un goute a goute et prevois un bac pour recuperer l'eau ( evite les marecages.. lol, et puis, le mien boit de temps en temps dedans)). pour le terra, comme c un arboricole, plus haut que large, petit, entre 60 et 80 de haut sufit, voir 1m max, ou il aura des difficulté a se nourire, adulte, 1m de haut min. pour le bois, suivant ton budjet et tes gout, le meilleur, c le bois tropical mais cher, pas de mdf, ça absorbe l'eau et pourri.
si tu a d'autre question, nhesite pas.
A+, et prend bien soin de ton caly. caméléon Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:21

Le p'tit caméléon est arrivé ce midi... Il est né en octobre.

Pour l'instant il habite un fyllen, très laid mais bien pratique pour commencer !

J'ai mis un dessous de pot qui remplit bien le fond et des plantes.
1 anthurium et 2 petites fougères. L'eau se dépose sur les feuilles avec les pulvérisations mais tombe aussi dans le dessous de pot où elle sèche moins vite.

J'y ai suspendu une loupiote de 25 w je crois, comme c'est po bien grand je voulais po le faire cuire avec du 40 w, et une loupiote UV 5.0. J'ai tourné l'anthurium de façon à ce qu'il y ait une feuille au moins qui tombe bien sous la loupiote chaude mais pas trop près pour qu'il n'aille pas se brûler.

Je lui ai apporté des micro grillons dans une tite boite et j'ai mis le caméléon dans la boite ouverte pour qu'il comprenne. En quelques secondes la langue est rentrée en action puis il est remonté sur les plantes... 1 oeil sur moi et l'autre sur la bouffe ! Trop mignon !

Bon il a quand même l'art de se planquer sous les feuilles ! Si je mets ma main il cherche de suite à y grimper.

J'ai pas oublié de calcium !

Par contre est-ce que j'ai loupé autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
phil
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 2:26

Citation :
Le terra ne dois etre trop humide, on parle d'un Cameleon, qui vie dans un climat plutot sec

non en fait on parlait du calyptratus
Revenir en haut Aller en bas
appodelectra
Membre fidèle
Membre fidèle
appodelectra


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 320
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : mons / belgique
Points : 54
Date d'inscription : 05/11/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:42

julius c est pas vraiment mon role, mais il y a une section vente pour ton cameleon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:27

Bah voilà du coup je pige plus rien !

Z'avez réussi à faure un noeud dans mon neurone c'est malin !
Revenir en haut Aller en bas
sharo
Membre
Membre
sharo


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire-Atlantique
Points : -3
Date d'inscription : 15/12/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:57

Question stupide et grandiose :
Si tu prends un petit cam, tu comptes le nourrir à quoi ?

Je te conseillerais d'envisager très sérieusement l'élevage de drosophiles avant de posséder un petit caméléon...
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:26

sharo a écrit:
Question stupide et grandiose :
Si tu prends un petit cam, tu comptes le nourrir à quoi ?

Je te conseillerais d'envisager très sérieusement l'élevage de drosophiles avant de posséder un petit caméléon...


Alors pour repondre a ta qustion sharo si tout le monde devrais faire comme tu dit on ne s'en sortirais plus

Pour la nourriture des cameleons ont leur donne des grillons criquet etc et de la salade frisée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 4:32

Je lui donne des petits grillons qu'il n'a aucun mal à attraper.
Pour maintenir en vie les grillons j'ai pas encore tout capté !
En plus j'en ai moins 2 qui se sont fait la malle aujourd'hui je sais po ce que ça va donner... j'espère qu'ils ne finiront pas en mâles adultes chantant à tue tête toute la nuit !

Pour l'élevage de drosophiles je sais po. suffirait peut-être qu'on m'explique bien en quoi ça consiste et ça pourrait être un truc éducatif et pédagogique pour mes gars. Si c'est sympa pourquoi pas.

Idem pour les ténébrions en fait mais ça m'a l'air un peu compliqué ça aussi !

Faut que je me dépêche à lui faire un chouette terra, il est trop beau ce p'tit caméléon... mais quel pot de colle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caméléon Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caméléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon
» Présentation CameleonFurtif
» cameleon
» Mon cameléon
» Œuf cameleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: