L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 caméléon

Aller en bas 
+6
Tigermint
JuliiusMan
giov
electradappo
phil
beastie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 5:29

c est pas que c'est compliqué l elevage des droso ... c est pas vraiment nécessaire pour un jeune caly... la liste des insectes et végétaux( équilibrés ) est deja assé longue ... on trouve par exemple assé facilement des grillons de toutes tailles dans le commerce ... mais il y des insectes bien + équilibrés( meilleures valeures nutri.) que les grillons . comme certaines chenilles ... bombyx mori ou pour les plus gros Manduca quinquemaculata...( a donner aux adules bienentendu )
....
haha Malaki ... en parlant de grillons qui se font la male... j ai eu un accident avec un cylindre rempli a rabor de grillons adultes. je l'avai pas bien refermé ... c étai le concerto pendant au moins une semaine ché moi avant que je finisse par tous les atraper ... j ai presque pas dormi de la semaine... j ai deja eu ce genre d accident auparavant mais la c ' étai bien hallucinant ( pour info: 1 cylindre = 10aine de barquettes ) . le moindre "criiiiick" me donne des rougeures ojourdui .


ah oui et n oublie pas de saupoudrer de calcium et de bien nourrir tes insectes 2 jours avant de les distribuer ... tu peu leur donner tous les végétaux que l on donne habituellement aux iguanes ou meme des granulés pour iguanes juvenils... et le mieu pour éviter de trop rajouter de calcium c est la luzerne... tu peu leur donner aussi de la bouffe pour poissons ... enfin tout se qui peu augmenter leur valeur nutritionnelle ...

bonnes fetes a tous
Revenir en haut Aller en bas
appodelectra
Membre fidèle
Membre fidèle
appodelectra


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 320
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : mons / belgique
Points : 54
Date d'inscription : 05/11/2008

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 12:33

pour maintenir tes grillons en vie 1 morceau de pomme de terre dans la boite et tu les tiendra plus de 2 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 12:40

Arf la malédiction du grillon !
Jespère que mes fugitifs n'auront pas le tps de grandir !

Le bouffe pour poissons j'ai ça en stock ! Je sais plus ce que je leur ai mis à manger là un truc déshydraté exprès pour eux, pas le courage d'aller regarder maintenant, et de l'eau en gelée.

Mici pour les conseils !

Joyeuses fêtes
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 21:55

l'eau en gelée c'est ce qu'on met aussi

Sinon pour les grillons fugitifs faut attendre le soir qu'ils sortent de leur cachettes et c'est vrai que c'est ennuyeux de les entendre chanté a tout va c'est stressant lol on as eu le cas aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 0:35

Je crois qu'ils sont trop petits pour chanter !

Je les ai mis dans un aquarium en plastique avec du son, de l'eau en gelée et j'ai rajouté des feuilles d'endive pour voir... ils ont l'air d'apprécier...

Mais ça me fiche la frousse d'y toucher ! vous moquez po !
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:10

non on ne se moque pas malaki

oui ils apprecient beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 21:12

Les p'tites bêtes vont po manger la grosse, et même en si mettant à plusieurs y a de la marge là !

Y a t'il une astuce pour les attraper et leur casser les pattes arrières pour po qu'il se sauvent ? J'ai mis presque 1 h pour en préparer 8 comme ça ! Mais si je le fais pas ils se barrent du fyllen et j'aime po trop partir en chasse ! Avec les pattes abimées ils peuvent plus se sauver de la tite boite au moins !
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 23:15

heu pour ça je ne sais pas te dire moi je les laisse dans leur boites d'achats mis bon j'en ai pur les calyptratus les geckos les mygales
Revenir en haut Aller en bas
phil
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 0:59

oui ya une astuce.... tu les met ds une grande boite avec de la bouffe de l eau et tout ... tu dispose ds cette boite en plus des alvéoles des petites boites refermables ... ils vont se cacher dedans ... tu recupere et tu referme les ptit boites,tu rajoute du calcium tu secou, tu verse ds le terra et le tour est joué ... les laisser ds leur boite d'origine n est pas tres pratique ... tu peu leur donner des pommes mais c 'est pas terrible nivo ratio calcium-phosphore...respectez la chaine alimentaire... ce que mangent vos insectes se retrouve aussi ds le bide de vos reptiles.
en plus c'est humain de les laisser vivre quelque jours dans une grande boite avec de la bouffe de qualité... c est tjr ça de gagné pour ces pauv' insectes ... les mutilations que tu leur fait subir c est pas super... tu devrait en parler avec ton docteur, doit y avoir quelque chose la dessous ..héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:48

Heuuu je tiens pas du tout à les mutiler ! mais ils ne sont pas raisonnables !
Ils sont installés dans un aqua plastique de bonne taille, ils ont l'eau en gelée, du son, des endives, de la pomme de terre et je leur ai laissé du papier ménage froissé pour qu'ils se cachent dedans. Le tout installé dans un terra chauffé !
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 15:07

Je vais peut-être dire une énorme connerie , et je suis contre la mutilation de n'importe quel animal , mais je crois que les insectes ne sont pas assez évoluer pour ressentir de la douleur.
De plus , les grillons domestiques ( ceux de nos reptiles ) ont la capacité de pratiquer une autotomie des pattes arrières , en cas de danger ( même principe que la queue des lézards ) .
Revenir en haut Aller en bas
phil
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:25

eeee Bo@leb ce n est pas une question de biologie mais plutot une question d'éthique ... je ne m amuse pas à couper la queue des lezards sous pretexte que ça repousse ( ou que ça ne leur fait pas mal)... je ne prend pas de plaizir a regarder un varan dechiquter un rongeur vivant sous pretext que c'est naturel... distribuer des rongeurs décongelés ou pré-tués c'est moins de stress pour le rongeur et moins de danger de morsure pour le reptil ... le respect des proies est un principe de l'herpetologie responsable ...celle pratiquée par des kids ou des adultes en manque de sensation fortes ne m'intéresse pas ...
ne le prend pas mal Malaki, je n ai rien contre toi c'etai juste une parenthese ... t ira pas non plu en enfer pour avoir arraché 2,3 pattes d insectes ... juste n oublie pas que c'est un forum ouvert a tous ...faut pas donner le mauvais exemple aux kids deja pas bien malins de base ...
en tous cas d apres se que je lis ça se passe plutot bien avec ton cameleon ... il s alimente bien ne sress pas ... c 'est cool ... je suis contant pour toi ... et essay la techniques des petites boites que je t ai conseillé + haut ... tu verra ça simplifie l affaire avec les grillons ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 3:33

Je suis po pour la version sadique de l'affaire non plus t'inquiète... Mais j'irai consulter si tu y tiens hehehe

Mon souci principal c'est que l'instant j'ai po un terra étanche ! Les bestioles s'échappent. Avec un terra bien fermé la question ne se posera même plus !

Je n'ai que 2 terras, 1 pour l'élaphe qui en plus n'en occupe qu'une petite partie vu qu'il est dans son fauna et l'autre pour les souris que ma fille ainée m'a refilé ! ggrrrr !

Je veux po mettre les souris dans une cage ça pue trop ces bêtes là ! Je veux po mettre le caméléon dans le terra du serpent, j'ai peur qu'ils se stressent mutuellement ! Donc suis un peu coincée pour l'instant... Vais po mettre les souris avec mes rats non plus, carnage assuré.

Fo que je me dépêche de fabriquer le terra du caméléon en bref... Mais dans l'immédiat je peux pas ! Pourtant suis pressée de me mettre à l'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 2:11

Hello !

Revoici mon calyptratus après quelques semaines. J'ai bien rodé ma technique avec les grillons, j'arrive à les maintenir longtps et bien vigoureux.

Le p'tit calyp prépare sa mue, il en a déjà fait plusieurs.

caméléon - Page 2 Img3156yq2

caméléon - Page 2 Img3154xx2

D'après vous est ce qu'il a l'air en bonne santé ? Il mange bien, il est bien vigoureux mais comme c'est mon 1er j'aimerais un avis quand même.
Pour ces conditions de vie j'ai suivi scupuleusement les conseils pour la température, l'hygrométrie, les uv et tout. Il dispose de branches et de plantes naturelles. C'est plus d'entretien mais c'est plus joli aussi. Il n'a que des plantes non toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:48

il est vraiment beau et à l'air en très bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:59

Ca faisait un moment que Léon n'était pas passé par là...

Voilà ce qu'il est devenu...

caméléon - Page 2 Img4838l


Et son nouveau terra... Quelques améliorations viendront au fur et à mesure que les idées émergeront... Chaque chose en son temps.

caméléon - Page 2 Img4795z


caméléon - Page 2 Img4794

Trop bien mon nouveau terra.... je veux pous sortir !

caméléon - Page 2 Img4857h
Revenir en haut Aller en bas
wonkaka
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 54
Date d'inscription : 19/07/2009

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 8:37

super mignon leon il a bien poussé dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 21:01

En même tps comme on ne lui demande rien d'autre c'est pas trop difficilie pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caméléon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon
» Présentation CameleonFurtif
» cameleon
» Mon cameléon
» Œuf cameleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: