L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quelle phase pour mon elaphe?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kevtrip69
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 11/12/2004

quelle phase pour mon elaphe? Empty
MessageSujet: quelle phase pour mon elaphe?   quelle phase pour mon elaphe? Icon_minitimeSam 25 Déc 2004 - 23:10

Elle s'appelle Mercure elle a 4 moi
C'est une BLACK MOTLEY mais pouvez-vous me dire si c'est une anerythristic type A ? ou une anerythristic type B (charcoal) ?

Pour ma part je pense que c'est Le type A, à cause de la pigmentation forte "noire et blanc" mais ce qui me fait douter c'est les petits reflets bleutés sur la tête.

quelle phase pour mon elaphe? Mercure0307zj
Revenir en haut Aller en bas
kevtrip69
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 11/12/2004

quelle phase pour mon elaphe? Empty
MessageSujet: Re: quelle phase pour mon elaphe?   quelle phase pour mon elaphe? Icon_minitimeSam 25 Déc 2004 - 23:22

voici la deuxième image avec la pésence des reflets bleutés

quelle phase pour mon elaphe? Mercure0112ui
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

quelle phase pour mon elaphe? Empty
MessageSujet: Re: quelle phase pour mon elaphe?   quelle phase pour mon elaphe? Icon_minitimeDim 26 Déc 2004 - 0:06

Salut, je trouves que pas mal de terrariophiles se prennent la tête avec des histoires de phases, apparement il y a même des sous phases de type A et B.

J'ai élevé de la guttata entre 1992 et 1999 et j'avoue que je suis actuellement "déphasé" à cause de toutes ces fameuses phases. Je trouves que c'est dans certains cas un petit peu exagéré et je ne comprend pas pourquoi beaucoup espèrent toujours avoir une phase particulière, voire nouvelle et si possible avec un représentant UNIQUE, LE LEUR. Pour moi ce ne sont que des nuances. Lorsqu'il y deux individus de couleur différente, je veux bien qu'on parle de phase, mais lorsqu'une écaille ne paraît pas à la bonne place ou alors parce qu'elle est dépigmentée (par exemple...) hop! une nouvelle phase. Lorsque les individus sont identiques on appelle ça des clones.

Pour ceux qui vont sur LMDR, peut être ont ils aperçu des posts sur le Python regius soi-disant "granit" (quelle belle rigolade) auquel j'ai participé (même pseudo) avec un autre ami du département 83 durant lequel nous avons personnellement beaucoup rigolé.

Pour ce qui est des reflets bleus sur la tête, il y en a aussi un peu sur le corps. Ton serpent est simplement irisé car il a un néon au dessus et peut être le flash de ton appareil photo. Beaucoup de serpents ont ces reflets sous une lumière intense, c'est pas ça qui déterminera une phase (de type A ou de type B Mr.Red ).

J'ai récemment posté des photos de BCI, si tu ne les a pas vu, vas faire un tour et tu verras les reflets bleus même sur la queue, et pas que des reflets bleus.

Dis toi que tu as une Elaphe guttata phase black motley, si tu rajoutes Type A ou Type B, on va croire qu'elle est passée aux Mines. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

quelle phase pour mon elaphe? Empty
MessageSujet: Re: quelle phase pour mon elaphe?   quelle phase pour mon elaphe? Icon_minitimeDim 26 Déc 2004 - 19:14

"Doc jey29" a opéré les url kvtrip. Il faut la balise "" derrière pour qu'elles apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
kevtrip69
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 11/12/2004

quelle phase pour mon elaphe? Empty
MessageSujet: Re: quelle phase pour mon elaphe?   quelle phase pour mon elaphe? Icon_minitimeLun 27 Déc 2004 - 16:42

pkoi si je mets pas ça devant ni derrière y a quand m^me le lien qui envois sur le site NON? en plus j'ai vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

quelle phase pour mon elaphe? Empty
MessageSujet: Re: quelle phase pour mon elaphe?   quelle phase pour mon elaphe? Icon_minitimeLun 27 Déc 2004 - 18:20

salut , moi je dirait pour la phase : a redimentionner !!! .
amicalement ricco .
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

quelle phase pour mon elaphe? Empty
MessageSujet: Re: quelle phase pour mon elaphe?   quelle phase pour mon elaphe? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004 - 18:33

oui ça renvoi sur le site, mais c'est mieux pour tout le monde quand la photo est dans le post. ca gave de cliquer sur des liens tout le temps.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle phase pour mon elaphe? Empty
MessageSujet: Re: quelle phase pour mon elaphe?   quelle phase pour mon elaphe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle phase pour mon elaphe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle phase pour cette elaphe
» Quelle phase de cette elaphe... ?
» Bonjour j'aimerais savoir de quelle phase est mon elaphe.
» Quelle phase pour un couple de Gutt...
» Boa : quelle phase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: