L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur

Aller en bas 
+2
seb.carole
Nicolas Rousseaux
6 participants
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Empty
MessageSujet: besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur   besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:14

salut

apres des années d attentes, je peux enfin faire un bassin extérieur pour mon male TSS (et lui rajouter une ou deux copines besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Lol )!
Le seul probleme, c est que je suis obligé de "recycler" l ancien bassin des poissons rouges, et que les tortues ne devront pas en sortir (pas moyen de convaincre mon pere pour un mini enclos hors du bassin Mad ).
Il s agit d un bassin en beton, dont voici les dimensions: 220X110X40 cm
Avec mon cousin, nous avons commencé a faire quelques plans pour le futur bassin, qui comprendra une partie terrestre et une partie aquatique.
La partie terrestre sera réalisée en galet rond et en terre. La surface au sol sera de 70X110, décorée un peu comme un jardin (une partie avec du gazon, une partie en galet, une ou deux "cabanes" pour qu elles puissent s abriter, et bien sur d autres plantes, et une petite aire de ponte)..
La partie aquatique occuperait donc le reste du bac, avec une pente douce en galet afin de permettre aux tortues de grimper facilement sur la partie terrestre.

Apres ca, on a quelques problemes... On pensait entourer le bassin de petit piquet de bois accollées les uns aux autres pour éviter les eventuelles évasions, mais il reste a convaincre mon pere...

Je voudrais donc savoir quelle hauteur d eau vous me conseillez pour ce bassin, ainsi que la hauteur du substrat pour la partie terrestre (afin que les tortues ne puissent pas sortir).

Des planches seront fixées sur les cotés du bac et dépasseront un peu a l intérieur de celui ci, ce qui limitera également le risque d évasion.


Donc voila, toutes vos idées pour l amélioration de ce projet sont les bienvenues!

J aimerai aussi savoir combien de tortues je peux y mettre (je pensait a 1.1.0 ou 1.2.0 TSS, et peut etre un couple ou un trio d une autre espece si toutefois la cohabitation est possible sans aucun problemes, que se soit lié aux maladies, agressivités, hybridations, ... n est possible)

a bientot

ps: les tortues seront rentrée durant l hiver vu la faible hauteur d eau que nous offre ce bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur   besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:42

salut

voici quelques photos du bac (faites pas attention au jardin pourri, c est en travaux...):
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893042_0
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893050_0
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893056_0
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893061_0
donc je rappelle que les tortues n en sortiront pas (sauf en période hivernale comme la profondeur ne le permet pas)
Une partie a l intérieur du bac sera aménagée en partie terrestre.
Quelle hauteur dois je laisser entre cette partie terreste et les bords du bac afin qu elles ne puissent pas grimper?

finalement, pourriez vous comfirmer l espece de ma tortue?
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893062_0
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893066_0
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893071_0
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893074_0
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur M_106893082_0

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur   besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:56

oui c est bien une trachémys scripta scripta,la remplacante de la tortue a tempes rouge

pour ton plan d eau,je peu juste te dire quelles peuvent sans probleme escalader une bordure en bois de 25 cm,ou n importe quel obstacle
Revenir en haut Aller en bas
yohann24
Membre confirmé
Membre confirmé
yohann24


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : dordogne (france)
Points : 564
Date d'inscription : 27/05/2009

besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur   besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:25

et une barriere de plexiglace , tout le tour d'environ 50 de haut , c'est trés glissant elle pourons quand meme grimper? quite a l'abiller a l'exterieur pour l'esthétique (je sais pas c'etait une idée) besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Arf
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur   besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:27

yohann24 a écrit:
et une barriere de plexiglace , tout le tour d'environ 50 de haut , c'est trés glissant elle pourons quand meme grimper? quite a l'abiller a l'exterieur pour l'esthétique (je sais pas c'etait une idée) besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Arf

une bonne idée,mais ca va cacher beaucoup a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
yohann24
Membre confirmé
Membre confirmé
yohann24


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : dordogne (france)
Points : 564
Date d'inscription : 27/05/2009

besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur   besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:31

meme de 30cm du moment qu'elles peuve pas s'agripper , elle pourons pas escalader , et au pire , pas l'abiller justement comme sa on voit a traver besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur   besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:57

jolie tortue et bonne continuation avec tes travaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : devant mon ordi
Points : 18
Date d'inscription : 26/08/2009

besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur   besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:11

Ou en sont tes travaux ??? besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Icon_dwa
Revenir en haut Aller en bas
BoaConstrictor
Membre
Membre
BoaConstrictor


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud
Points : 38
Date d'inscription : 03/09/2009

besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur   besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:41

C'est un beau bassin que tu as là ainsi qu'une très jolie tortue thumleft .
Pourquoi ne pas garder la totalité du bassin pour l'eau, et aménager la partie terrestre sur la terre? scratch tu t'embeteras moins je pense.
Ca peut etre vraiment sympa...en plus tu as une bonne profondeur, pour l'hiver c'est l'idéal.
Comme dit plus haut, tu as intérett à bien baricader cet espace, les tortues sont vraiment suprenante question évasion Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur   besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour la fabrication d'un enclo extérieur
» Morsure de couleuvre en extérieur, besoin d'aide.
» Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)
» Besoin d'aide pour indentifier "ces reptiles" ! :3 (Urgent ; C'est pour un cours ! :'( )
» besoin d'aide pour equiper terrarium de L130 X l 70 X H120 pour une femelle physignatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: