L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Où nourrir mon elaphe?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
exoti-ka
Membre
Membre



Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : valence (drome 26)
Points : 31
Date d'inscription : 28/06/2009

Où nourrir mon elaphe? Empty
MessageSujet: Où nourrir mon elaphe?   Où nourrir mon elaphe? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 12:44

Salut,

mon pantherophis guttatus anery est arrivé il y a quelques jours, il a 1 mois et demi

C'est bon le premier repas a la maison s'est bien passé! C'était la premiere fois qu'il mangé du vivant et je crois qu'il a apprecié
donc pr le moment pas de photos je le laisse digerer trankil.

Par contre j'ai une ptite question hier j'ai voulu le changer de boite pour le nourrir pour pas l'habituer a manger ds son terra , mais le changement l'a bocou tro stressé du coup on l'a remi ds son terra et on a attendu 2-3 heures pour lui donner et la ca s'est trés bien passé.

est ce que je dois continuer comme ca ou est ce que je dois le changer de boite et attendre un peu parce que je préférerais quand meme pas tro l'habituer a manger ds son terra

merci si vous avez des conseils j'aimerais pas lui faire prendre de mauvaises habitudes
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Où nourrir mon elaphe? Empty
MessageSujet: Re: Où nourrir mon elaphe?   Où nourrir mon elaphe? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 12:47

Le seul problème de l'alimentation dans un terra c'est l'ingurgitation des copo qui peuvent être mortel par la suite.
Ton serpent est jeune et je pense que c'est pour ça qu'il se comporte comme ça entre le changement du terr au tuperware. Avec le temps il s'y fera, tout comme pour les manipulation.

Je te conseille de préférence de le nourir dans une boite avec sopalin et non dans son terra. Même si celà ne lui convient pas, c'est mieu pour lui. Si jamais tu vois qu'il est "stressé" dan ce cas là, nourrit le le soir, ou met le dans une pièce entièrement noire.
Tu verras, tout se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
exoti-ka
Membre
Membre



Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : valence (drome 26)
Points : 31
Date d'inscription : 28/06/2009

Où nourrir mon elaphe? Empty
MessageSujet: Re: Où nourrir mon elaphe?   Où nourrir mon elaphe? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 12:59

merci pr ta reponse

pour le moment meme ds son terra il est sur sopalin ( une eleveuse me l'a conseiller pour pouvoir mieu surveiller s'il regurgite...)dc aucun risque qu'il ingere de copeaux ds les 2 cas

je vais essayer de faire comme tu m'a dit de le mettre un peu avant ds la boite , de le laisser au calme et de le nourrir

et j'ai une autre question : pour le momen je lui donne des rosés mais le lendemain il avait deja digéré et le soir il était trés actif cela fait 3 jours mtn qu'il a pris son repas, est-ce que je peux le nourrir ce soir? ou dois-je attendre un peu?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Où nourrir mon elaphe? Empty
MessageSujet: Re: Où nourrir mon elaphe?   Où nourrir mon elaphe? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:16

Un juvénil peut-être nourrit tout les 4 - 5 jours donc oui tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
exoti-ka
Membre
Membre



Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : valence (drome 26)
Points : 31
Date d'inscription : 28/06/2009

Où nourrir mon elaphe? Empty
MessageSujet: Re: Où nourrir mon elaphe?   Où nourrir mon elaphe? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 7:36

merci! thumright
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Où nourrir mon elaphe? Empty
MessageSujet: Re: Où nourrir mon elaphe?   Où nourrir mon elaphe? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 8:27

Derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





Où nourrir mon elaphe? Empty
MessageSujet: Re: Où nourrir mon elaphe?   Où nourrir mon elaphe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où nourrir mon elaphe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrir une elaphe
» nourrir mon elaphe
» Pb pour nourrir un bébé elaphe
» Elaphe guttata avec elaphe taeniura ?
» Nourrir Ève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: