L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Cherche copine pour ma tortue-boîte

AuteurMessage
fbourniche
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Lion Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Bréhal

Cherche copine pour ma tortue-boîte Empty
MessageSujet: Cherche copine pour ma tortue-boîte   Cherche copine pour ma tortue-boîte Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:08

Bonjour,
J'avais acheté une tortue-boîte sur les quais à Paris il y a environ 15 ans. Il doit avoir à peu près 20 ans.
C'est un mâle (creux sous la carapace).
Je lui cherche désespérément une copine (Y'a pas de raison pour le contraindre à l'abstinence, non ?).
Malheureusement, l'importation est désormais interdite et je ne sais pas où en trouver une à peu près de son âge).
Mon jardin est grand, en Normandie (près de Granville dans la Manche), clôturé de murs de 4 m. de haut (pas de risques d'escapades) et je le rentre à l'abri tous les hivers.
J'en prends donc soin (pas de traitements nocifs sur les cultures, entre autres).
J'aimerais trouver exactement la même espèce car il semble avoir mauvais caractère (il souffle quand on l'attrape) mais ça semble s'arranger avec l'âge (c'est comme moi !).
En général, il vit sa vie tranquillement (il sait où sont les framboises, les fraises, les tomates, les escargots ... et je sais quand la mauvaise saison arrive car il retourne "chez lui", au pied d'un saule).
Qui peut m'aider à rompre sa solitude (à tous les points de vue) ?
Merci d'avance à toutes et à tous pour "500 balles" (c'est son nom, le prix que je l'avais acheté et une référence à "la forêt des renards pendus" d'Aarto Paasilinna.
François.
Revenir en haut Aller en bas

Cherche copine pour ma tortue-boîte
Page 1 sur 1