| NAJA !!! | |
|
+5oeil-nature khulu alexi2is Nico34 MICHAEL65 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 12:26 | |
| a ben tiens, c'est quoi en fait cette histoire, j'en ai déja souvent entendu parler, ils ont 1 appareil venimeux c'est la salive??? je pose cette question car je connais pas cette espèce qui m'intéresse pas, mais en l'occurance cela m'interesse de comprendre |
|
| |
oeil-nature Modérateur
Nombre de messages : 1162 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse Points : 1282 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 12:33 | |
| alors il me semble que comme tout les venimeux c'est la salive qui est venimeuse et que le "venin"qui sort n'est qu'un cataliseur (arrete moi si je me trompe sa m'évitera de dire des co****** lol) mais il est telement peu cataliseur qu'il irite à peine.il peut paraliser ses proies mai rien de plus.ils sont protéroglyphes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 12:39 | |
| à ok ils ont donc des glandes et des crochets? ( je peut pas t'empêcher de dire des conneries j'y connais rien à ces bêtes) Par contre j'ai entendu dire qu'ils était hétérogyphe ???? |
|
| |
oeil-nature Modérateur
Nombre de messages : 1162 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse Points : 1282 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 12:42 | |
| hétéroglyphe sa donne des crochets situés ou???parce que moi il me semble que les crochets sont situés a l'arriere de maxilaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 12:45 | |
| hihi écoute aucunes idées???????????, c'est pour ça que je demande, mais tes réponses sont en tout cas instructives et je t'en remercie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 13:06 | |
| oui l'heterodon nacius ou heterodon de l'ouest,les crochets sont a l’arrière de la mâchoire,sa morsure fait l'effet d'une piqûre de frelon,c'est pas vraiment un venimeux car il est loin d’êtres dangeureux pis il est en vente libre,il ne demande pas d'installation spécifique au venimeux donc je pense en prendre pour me "faire la main",j'ai repérer deux trois espèce dont le venin n'est pas dangereux,histoire de pouvoirs avoir une deuxième chance et apprendre a ne jamais me faire mordre:heterodon platyrhinos et nascius,serpents lianes,chrysopelea ornata,boiga dendrophila.est-ce des bon choix ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 13:16 | |
| - Atheris a écrit:
- à ok ils ont donc des glandes et des crochets? ( je peut pas t'empêcher de dire des conneries j'y connais rien à ces bêtes)
Par contre j'ai entendu dire qu'ils était hétérogyphe ???? http://www.herpnet.net/bite/ voici un petit lien pour voir les effets d'une morsure d'heterodon. ce serpent a une dentition aglyphes opisthodontes. |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 13:22 | |
| alors j eleve moi meme des heterodons nasicus appeler serpent a groin c est une especes OPISTOGLYPHES ce qui veut dire que sa morsure produit des effets locaux et chacun peut reagir differement a la morsure et les crochets se situe a l arriere de la bouche donc meme si il vous mort et etant donner sa petite bouche c est rare que les crochets a venin atteigne leur but | |
|
| |
oeil-nature Modérateur
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 13:55 | |
| - Atheris a écrit:
- hihi écoute aucunes idées???????????, c'est pour ça que je demande, mais tes réponses sont en tout cas instructives et je t'en remercie
mais avec grand plaisir.merci a azed_74 bitis08 et mickael65 davoir complété mes réponses (en donnant plus de précision lol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 16:51 | |
| yep vous êtes des chefs les gars. Azed pour apprendre, y a 1 serpents sympa c'est les Elaphe obsoleta si jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 16:59 | |
| - MICHAEL65 a écrit:
- alors j eleve moi meme des heterodons nasicus appeler serpent a groin
c est une especes OPISTOGLYPHES ce qui veut dire que sa morsure produit des effets locaux et chacun peut reagir differement a la morsure et les crochets se situe a l arriere de la bouche donc meme si il vous mort et etant donner sa petite bouche c est rare que les crochets a venin atteigne leur but on différencie 2 types de dentures, les aglyphes et les "glyphodontes". 1- Les aglyphes, comme leur nom l'indique, ne possèdent pas de crochet. On distingue 2 "groupes", les aglyphes sans diastème (aglyphe stricto sensu) et les aglyphes opisthodontes (dont les Heterodon). 2- Les "glyphodontes", eux, possèdent des crochets. On distingue 3 groupes, les protéroglyphes (Elapidés, etc...), les Solénoglyphes (Viperidés, etc...) et les opisthoglyphes (Boiga, Philodryas, etc...). Pour les différences entre Opisthoglyphe et opisthodonte, chez le premier il y a un sillon dans la dent qui aide à l'écoulement du venin (sensu lato) et chez le second, la dent ne présente pas ce sillon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 18:39 | |
| - Atheris a écrit:
- yep vous êtes des chefs les gars. Azed pour apprendre, y a 1 serpents sympa c'est les Elaphe obsoleta si jamais
la lindheimeri ? elle n'est pas venimeuse, même si elle est a un sale caractere,je sait que c'est un serpent ratier quoi,je vais finir par même plus faire attention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 19:35 | |
| tu pense ce que tu veux, mais ça m'arrive de + galèrer avec mes obso qu'avec d'autres de mes venimeux, et de + elles deviennent grandes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 19:41 | |
| c'est 1 très bon entraînement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 20:07 | |
| - Atheris a écrit:
- c'est 1 très bon entraînement
oui je dit pas le contraire,mais quand tu manipule un venom tu sait que tu na pas de seconde chances, même si la obso est agressive,sa reste un serpent ratier quoi donc me faire mordre est le cadet de mes soucis lors des manip,j'y ferais moins gaffe vu que je sait qu'il n'est pas dangereux pour un sous,merci quand même,laquelle des espèce que j'ai noter au-dessus sont bonnes pour commencer ? je sait que l'on ma conseiller les vipères mais c'est juste pour savoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 20:13 | |
| hihihi, je dirais rien de + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 20:30 | |
| - Atheris a écrit:
- hihihi, je dirais rien de +
et ben sa c'est subtile,j'ai soif de conaissance et lui pour me torturer il me reduit a l'ignorance NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !!! |
|
| |
MICHAEL65 Administrateur
Nombre de messages : 12681 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain Points : 13512 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: NAJA !!! Mar 26 Oct 2010 - 21:02 | |
| alors prendre un serpent comme celui qu il te conseille te fera un tres bonne exercice car tu peut prendre une obsoletta et faire comme si elle etait venimeuse comme il dit ce sera un excellent entrainement
| |
|
| |
LucasC Membre fidèle
Nombre de messages : 344 Age : 43 Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève) Points : 114 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: NAJA !!! Jeu 11 Nov 2010 - 9:02 | |
| Bonjour,
Cela fait un moment que je ne suis plus venu par ici, et, à la lecture de certains posts, dont celui-ci, je me dois d'intervenir, parce qu'il y a de quoi avoir peur!
Alors, jeune homme, pour acquérir des animaux venimeux, avant toute chose, il te faudra acquérir une solide expérience. Celle-ci s'aquiert généralement chez toi, chez des amis sur des animaux non venimeux jusqu'à ta majorité. Par la suite, suivant ta motivation, tes compétences, un éleveur de venimeux pourra te prendre sous son aile pour te former s'il le souhaite. Il saura bien assez vite te dire quand tu pourrais avoir un venimeux ou non. Dans certains pays, comme la Suisse, des stages de formations chez des gens reconnus par l'Etat sont obligatoires. Mais je te conseillerai malgré tout, d'ici quelques années de prendre un "mentor". C'est une personne qui deviendra certainement un ami, qui, en cas de problèmes, de doutes, sera toujours là pour te conseiller.
Je déconseille, et je pense rejoindre des gens comme Snakevipera et bien d'autres, très vivement les cobras.... Pour ce qui est de dire que telle espèce ou telle espèce de cobra est plus calme... Je conseille vivement à tout le monde de prendre ses distances avec ces affirmations. J'ai bien lu sur de nombreux forums que les N.kaouthia seraient plus calmes... Je demande à ceux qui affirment cela de venir jauger les miens alors. Ce sont des serpents rapides, nerveux et vifs. Et quant à affirmer qu'ils frappent toujours la bouche fermée... Les traces de venin contre mes fenêtres auraient tendance à me dire le contraire. Et pourtant ils sont dans un terrarium spacieux avec de nombreuses cachettes (130x100x80, long, profond, haut).... En matière d'élevage de vivant il n'y a qu'une certitude: il n'y a JAMAIS De JAMAIS ni de TOUJOURS. Pour le reste, l'expérience est seule témoin de la réalité. Et pour avoir eu plusieurs spécimens de chaque espèce, parfois plus de six, je peux vous garantir que les caractères dépendent souvent de l'individu!
Je rappelle que parallèlement aux animaux dans le terrarium, il y a tout l'administratif à régler à côté, protocoles de prise en charge en cas de morsure, CDC AOE, permis de détention, et que sais-je encore à côté... Cela doit être fait AVANT!...
On ne peut décemment se dire un jour: Je veux du venimeux, et hop! J'en ai.... C'est du suicide. Si tant soit peu qu'on ait une éthique terrariophile, et que l'on tienne à la santé propre, ou même celle de ses proches, il faut faire les choses dans l'ordre. Les animaux dangereux s'acquièrent après une solide expérience, car, quand on l'a dans le terrarium, on doit TOUT savoir gérer, des manipulations les plus stressantes, aux manipulations de base. On ne devrait pas devoir appeler quelqu'un pour savoir "comment il faut faire".... Sinon, c'est qu'il manque quelque chose en matière de formation.
J'espère avoir éclairci quelques points un peu nébuleux et peu approfondis, et désolé de revenir de la sorte...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Jeu 11 Nov 2010 - 11:11 | |
| +1 dans tout les cas Azed tu devras attendre encore 5 ans avant d'entreprendre quoi que ce soit, alors ne t'emballe pas trop vite. D'ici la, la législation en la matière pourrait bien encore changer. Et dans n'importe quel cas on ne débute pas avec des cobras, il est obligatoire de passer par des vipéridés et de s'assurer 1 bonne pratique, ensuite passer aux cobras qui n'on rien à voir avec les vipéridés demandera 1 formation pratique et théorique qui te laissera te faire ton idée personnelle quand aux espèces et aux sujets, car chaque bêtes est différente. Et je le redis 1 fois maintenir de l'heterodon ne te préparera en rien quand à la maintenance de serpents venimeux. |
|
| |
alexi2is Membres HyperActif
Nombre de messages : 3161 Age : 26 Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes Points : 3389 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: NAJA !!! Jeu 11 Nov 2010 - 12:39 | |
| au fait Azed m'as dit qu'il avais pas vraiment 13ans, mais il est en 3eme, donc je sais pas quel age il a donc peut-etre un peut moin que 5 ans non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Jeu 11 Nov 2010 - 12:58 | |
| ben si j'ai 13 ans mdr,je suis de fin d'année,j'ai 14 ans lundi,bref tout sa pour dire que beaucoup de gens ont rien compris a ma démarche (normal vu qu'on discute par message virtuel)j'ai compris que je devait avoir une solide expérience et ceux depuis le début de post même avant,pas besoin de le remuer dans tout les sens,je ne n’emballe pas trop vite,je me renseigne plus par curiosité qu'autre chose,j'ai dit justement 10 ans car je veux pouvoir bien réfléchir avant d'en avoir car se n'est pas coup de tète comme le pense certains.Bref tout sa pour demander de clôturer les post car je sent que du monde va venir rabâcher la même chose en y allant a coup de +1,alors que j'ai compris,j'ai pas dit qu'a mes 18 ans je prendrais direct un venom,surtout rien qu'a y avoir réfléchie quelque semaine après le post sa ne me dit plus rien. |
|
| |
alexi2is Membres HyperActif
Nombre de messages : 3161 Age : 26 Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes Points : 3389 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: NAJA !!! Jeu 11 Nov 2010 - 12:59 | |
| j'pensé pas Oo désolé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAJA !!! Jeu 11 Nov 2010 - 21:41 | |
| Tu sais Azed , je compte devenir eleveur de reptile , j'aime bien les venoms mais ce n'est pas pour ça que je veux directement en avoir .... J'attendrais le temps qui faudra ... 10-15 20ans peut être .... Mais , si tu ne maitrise pas les bases tu seras dangereux , dangereux pour toi et pour tes voisins ... c'est comme le code de la route si tu oublies la priorité a droite et que tu n'es pas sur de toi alors remet toi en questions , enfin tu i pensera surment au moment approprié Evite de t'enerver quand on te dit les choses comme elles sont car si on te prévien pas tu risques de mettre ta vie en danger.
Bonne soirée |
|
| |
Timsnake Membre régulier
Nombre de messages : 66 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse Points : 79 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: NAJA !!! Ven 12 Nov 2010 - 14:10 | |
| Lol mais Azed c'est pour ton bien, j'voulais te dire que... Hahahha j'dec je ne m'y connais pas en détention d'animaux venimaux, mais par contre tu peux te faire un message du genre : Oui j'ai compris merci pour ton message blablabla, en gras et majuscule tu le copie sur Word, et chaque fois que qqun te met une réponse tu le colle.
Mais sinon, tu aurais du t'attendre qu'en ayant 13 ans et en voulant un Naja un maximum de personnes allaient réagir ! C'était prévisible c'est comme si je met : Oui je chauffe le Terra de mes Elpahes dans mon four, faut-il mieux un four traditionnel ou un four à air pulsé ? xD
Bref tout ça pour te dire : Attend toi à avoir encore pleins de posts, dis toi que c'est pour ton bien et que la plupart sont constructifs car même s'ils te répêtent la même chose je trouve que celui de Lucas C, par exemple, apporte beaucoup sur la détention des Najas en général !
Voilà c'est tout, pour le moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NAJA !!! | |
| |
|
| |
| NAJA !!! | |
|