L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Novice à la pêche pour criquets+recette.

Aller en bas 
AuteurMessage
tchescooo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Yonne (sens)
Points : 9
Date d'inscription : 13/02/2011

Novice à la pêche pour criquets+recette. Empty
MessageSujet: Novice à la pêche pour criquets+recette.   Novice à la pêche pour criquets+recette. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:55

Salut tout le monde,

Pour le moment je n'ai aucun élevage en route, je cherche à mettre ca en place pour ma classe (CP-CE1), l'idée étant de commencer à tester à la maison...
D'après ce que j'ai pu voir sur le net les criquets mangent des pousses de blé et de l'herbe mais j'ai l'impression que la végétation que rompogo http://www.la-passion-des-reptiles.com/t14899-elevage-de-criquets as mis dans tes terrariums n'est ni l'un ni l'autre... Feuilles de Yuca? Bambou? Pouvez vous me donner des infos quant à leur alimentation et aux alternatives au blé et à l'herbe. J'ai aussi trouvé cette recette :

70% de son (on en trouve dans les boulangeries ), 20% de lait pour bébé (veiller à la teneur en calcium du lait (700mg) et 10% de pollen de fleur.

Pour le substrat, j'ai entendu parlé de vermiculite, de sable, de mélange sable+terreau, et d'essuie tout... Mais je vois que roro83150 http://www.la-passion-des-reptiles.com/t13460p14-elevege-de-criquets n'a pas de substrat sauf pour les boîtes permettant la croissance des oeufs et jeunes... Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ??

En parlant d'éclairage, si j'ai tout compris il sert aussi de chauffage... le souci étant que pour que mes élèves puissent manipuler l'élevage de façon autonome, je ne doit pas utiliser de 220V, vos éclairages ont-ils des transformateurs?

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Novice à la pêche pour criquets+recette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche aux avis : terra pour PG juvénile
» Pour le moments ce sera criquets... puis on verra
» Novice help pour la phase svp ?
» conseil d'expert pour novice !!
» quelques conseil pour un novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: