L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon furet ferme l'oeil.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:47

Bonjour, depuis hier mon furet à l’œil gauche fermer (il arrive à l'ouvrir).
Est ce qu'il à juste une poussière dans l’œil ou c'est plus grave ?
Vous pensez que je doit l'emmener chez le vétérinaire ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:50

Il est pas à moitié endormi ? ou bien c'est quasiment tout le temps même quand tu le sors ?

Si c'est le cas, tu devrais l'enmener au véto pour voir ce qui en est et voir s'il y a pas un traitement à lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:57

pinky Non il es pas endormi, il le fait tout le temps depuis hier, même quand il joue, et la je viens de voir qu'il a une larme qui coule de son œil.
Ok pour le véto, ça peut attendre lundi tu penses ?
Est ce que je peux essayer de lui passer l’œil sous l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:56

Pas l'oeil sous l'eau met lui plutot du serum physiologique qui sera très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:18

Yoake Je sais pas ce que sais, je doit surement pas avoir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:23

Le serum phy c'est de l'eau distillé salé, on les utilises en goutte généralement pour les yeux des bébé, tu en trouve dans les magasins et en pharmacie ! On les trouve aussi en flacon de 250 ou 500ml qui sont moins cher que les gouttes mais c'est en pharmacie et il faut en avoir l'usage lol !

L'eau ne nettoierai pas l'oeil de ton furet, le serum phy si !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:30

pinky Yoake Merci à vous, je suis allé acheter le sérum et je lui en ai mis, sur la boîte il y a marqué 1 à 6 fois par jours, c'est pareil aussi pour un furet ?

En combien de temps ça agit ? Que je sache si je doit prendre rendez vous chez le véto si d'ici lundi ça va pas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:33

Pour le serum phy ben oui tu peux lui en mettre autant que ce qui est marqué c'est strictement sans danger, c'est juste l'animal qui pourrait ne pas apprécier et du coup stresser ^^

Sa agit aussitôt, il faut juste continuer de nettoyer et si dici 2 ou 3 jours y'a aucune amélioration alors oui il faudra aller chez le véto ! (j'ai dit un chiffre approximatif après à toi de voir comment évolue son oeil mais généralement le serum phy est très bien pour nettoyer les yeux qui semble coller ou qui pleure !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:53

Ok merci. Smile
Et effectivement il a pas apprécier. ^^
Mais bon ...C'est pour son bien. :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:57

Tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:29

Je n'ai rien dit de spécial mais j'attendais ta réponse pour penser à une cononctivite.

Seulement Yoake a été plus rapide, et je vais garder cette info précieusement car je ne connaissais pas ce remède là.

Je pensais à celui du tilleul que tu infuses et ensuite applique sur l'oeil mais pas cette autre façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:30

ouais tiens nous au courant ^^ et un furet c'est sociable comme rongeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:32

C'est pas un rongeur mais un mustélidé Wink

Et oui, c'est super sociable comme animal, faut lui donner une éducation assez jeune, de même pour la cohabitation avec un autre animal (chien, chat, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:33

ah ok car j'aimerai bien en avoir un mais bon pas chez mes parents ^^ plus tard chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:17

Alors je lui en ai remis une goute ce soir (le pauvre ... Il ce débattais ... Sad )
Je vous dirai comment il va demain.

Et oui c'est super sociable (et comme le dit pinky, c'est pas du tout un rongeur. ^^).
Malheureusement je ne peux pas le faire vivre en liberté, mon chien le tuerai, mais mon chien à presque 14ans ... Alors je me dit que quand elle sera plus la (j'espère que ça arrivera pas de si tot) je pourrai le faire vivre en liberté, et si je prend un autre chien je le prendrai jeune pour pas qu'il y ai de soucis.

Moi mon seul soucis avec ce "monstre" c'est qu'il me fait ses besoin absolument partout ... Je sais pas comment faire pour qu'il fasse dans sa cage ou dans une litière, quand je met de la litière il la jette partout ... -_-
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:28

Généralement, leur apprendre à être propre se fait jeune aussi. Du moins, le mien j'ai commencé à lui apprendre dès qu'il a commencé à courrir partout.

Sinon, ce qui est de faire dans la litière, essaie de mettre un peu de javel dedans. Généralement ça les attire Wink
Ou si tu le vois commencer à faire, tu le prend et le fout dedans pour qu'il comprenne que c'est là est pas ailleurs !

Ensuite c'est un mâle ou une femelle ?
Car souvent les mâles en rute font leur traces un peu partout et ça, bin j'avoue que c'est bien enmerdant.

T'as pas une pièce pour le lacher où ton chien n'a pas accès ?
Je sais que le mien, quand je ne peux pas le sortir dans tout l'appartement quand mon copain est là, ou bien que je suis occupée et ne peux pas jouer avec lui, je le sort dans la pièce où se trouve mes reptiles. Donc elle est fermée et il fait sa vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:41

Coucou, il a l'air d'aller mieux, je suis passer le voir il était à moitié endormie mais son œil ne faisait plus pareil, je verrai tout à l'heure et au besoin je lui remettrai quelques gouttes. Smile

pinky Oui à faire jeune ...Mais c'est de ma faute surement, quand j'ai vue le bac à litière je ne savais pas ce que c'était (j'ai crue que c'était pour qu'il dorme dedans) et comme il y dormais pas mais le jetais partout, je l'ai enlevé.

C'est un mâle oui (il es castrer).

Quand tu dit eau de javel c'est à dire ? J'en met à l’intérieur du bac ? Juste pour l'odeur ? En mettant de la litière par dessus ?
J'espère qu'un jour il le fera, parce que mon copain veux pas de lui en liberté dans l'appart si il fait ses besoin partout.

Et oui oui t’inquiète pas il a une pièce, je le sort asser souvent, et la place aux bêtises ...
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:08

j'espere qu'il ira mieux sa donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:14

Tu nettoie ton bac avec de l'eau de javel mélangé à l'eau et tu y remet de la litière, et là, normalement il devrait aller faire dedant.

Pour les bétises, à priori c'est normal ils en font tous, le mien le premiers et des fois, c'est pas des petites surtout si je le sort pas un jour parce que je n'ai eu le temps -__-".
Puis je crois que tout les hommes sont pareil, ils n'aiment pas les boules poils puantes xD
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:57

oh moi sa me derange pas personellement ^^ mon rat sa merde aussi elle pue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:04

calimdu76 a écrit:
oh moi sa me derange pas personellement ^^ mon rat sa merde aussi elle pue ^^

A la différence qu'un furet, c'est pas seulement sa merde qui pue, mais lui même.
Ca une odeur très forte au niveau de poil et quand c'est en rute, c'est encore bien pire !!

Un rat à coté, ça sent la rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:05

ah lol okay ben des fois mon rat y sens pas bon mais c'etais car j'avais la flemme de changer sa cage donc bon l'urine c fort .... mais j'ai du shampoing sans rincage a l'aloe vera sa sens bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:59

pinky Ok super, je vais essayer la javel alors. Smile

Raaa je vais vous dire ce que je dit à mon copain quand il me dit qu'il pue ... Il pue pas rooo ... Il sens juste pas la rose. Mon furet ferme l'oeil. 10_9_141

Ca me gène pas trop son odeur, ce qui me gène surtout ... c'est qu'elle reste "coller" sur les habits, alors mes habits sentent comme lui des fois ... ^^
J'ai aussi acheter un shampoing spéciale furet, mais il es complètement paniqué quand je le met dans l'eau, il saute partout et me griffe comme pas possible, alors je le lave pas souvent, pour ne pas dire jamais (sauf si vraiment besoin), et puis en plus le shampoing pue aussi alors bon ... ^^

Et sinon son œil va beaucoup mieux, même très bien. Merci beaucoup de vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:29

C'est cool alors ! Continue quand même de nettoyer l'oeil avec le serum phy histoire d'être bien sur ^^

En tout cas contente pour ton loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:30

Yoake Ah tu penses ? Alors je vais lui en remettre une goute la, pour être sur. Smile
Merci, je suis contente aussi, et soulagée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon furet ferme l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon furet ferme l'oeil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour furet
» bonjour je recherche
» Caramel le Furet !
» Questions furet
» lala le furet de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: