L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon furet ferme l'oeil.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:43

Tiens, le post que j'avais fait de mon furet avec ses frères et soeurs. Là ils avaient un peu plus d'un moins et c'est là que j'ai commencé l'éducation, notamment quand pour les empêcher de mordre ^^

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t13909-furetons
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:55

merci Smile j'adore ils sont superbes sa me fais tellement envie ^^ mais vu se que tu dit sa a l'air asser speed ^^ et faut le prendre bébé non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:39

De préférence petit et chez un particulier ou éleveur car trop souvent, les furets d'animalerie ne sont pas "dresser" correctement et surtout castrer pour les mâle, chose qui n'est pas forcément bonne non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:53

ah okay mais sa fais vraiment beaucoup de bétises en liberté ? et pour la propreté faut lui apprendre c'est sa
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:27

pinky C'est sur, quand il fait une connerie et que j'aimerai lui foutre un coup de pied au cul, il me suffit de voir sa tête pour lui faire un gros câlin... -_-
(enfin des fois j'aimerai quand même bien le lui mettre le coup de pied. ^^ ).

Moi aussi sa cage reste ouverte ...Mais il préfère salir le sol plutôt que sa cage ... Est ce que tu penses qu'il comprendra si des qu'il fait une crotte par terre je le remet dans sa cage pour la journée ? J'avais pensé faire ça, mais j'ai peur que ça soit long et qu'au final il soit trop longtemps enfermer ...

Tu lui donne des souris ? Morte ? Le mien en mangerai tu penses ? C'est bon pour eux ? Ok pour le jaune d’œuf. Smile
Et pour les croquettes j'ai demandé au véto qui m'a dit qu'il y avait pas de soucis du moment que je ne le nourrissait pas avec ça, mais depuis que mon véto m'a dit que les rats sont végétariens ...Je me méfie un peut de ce qu'ils me disent. ^^

Et tes petits furetons sont trop trop choux. Smile

calimdu76 Et pour te répondre oui ça fait beaucoup de bêtises. ^^
Si tu à un pot de fleur, toutes tes fleurs serons par terre avec la terre, si tu à des affaires sur une table basse ou un truc ou il arrive à monter, tout sera par terre, Il risque de te voler des trucs, le miens il cache tout ses jouets. ^^
Ect ect ... C'est des vraies peste ... -_-
Mais c'est trop mignon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:24

Connerie, ouai ça en fait xD Des plus ou moins grave mais ça en fait.
Le mien par exemple, il escalade le plus au possible et il me fait tout tomber par terre -__-" notamment dans la pièce de mes reptiles ou j'ai certain cartons d'empiler bin il me vire tout, je rentre bin je range tout mdr.

Après pour les sortie, normalement c'est 3h par jour environ. Le mien a été habitué à 1h - 1h30 par jours (je peux pas faire mieu) sauf quand je l'enmène avec moi chez mes parents et que je le balade dehors, à ce moment là il est lacher 5 - 6h dans la journée.

Pour ce qui est de la punition, faut que tu le prenne derrière la nuque et tu lui dis des "NON" ferme. S'il baille, c'est qu'il se soumets, sinon bin il se soumet pas.
Ou t'as la possibilité, si caisse de transport, de le mettre dedans 10 - 15 minutes en cas de bétisses, pour le punir, qu'il assimile pas la cage avec une punition Wink

Pour la souris, oui c'est bon pour eux, comme les poussins. Après je te garantie pas qu'il en mangera, s'il mange pas la viande que tu lui propose.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:42

ah d'accord mais si par exemple on l'as tous petit y'as moyen de l'eduquer ? (sinon a part si je met mon rat dans mon jardin dans un enclos il va creuser pour se barrer ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:44

pinky Je peux toujours essayer, j'ai un stock de souris au congélo alors on verra bien.
Oui je faisais sa avec la nuque quand il me mordais, et pour le coup j'ai ue de la chance, il a vite appris à ne pas mordre. ^^
Ok pour la cage, j'avais pas pensé ) ça, et oui j'ai une cage de transport, ça tombe bien. Smile

Si il ne ce soumet pas je fait quoi ? Je le relâche ou je recommence jusqu’à ce qu'il baille ?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:48

Tu continue jusqu'à ce qu'il baille.
Le fait qu'il baille c'est un signe de soumission mais attention, une fois qu'il l'aura compris, à peine tu va le prendre qu'il va le faire, seulement, ça sera pas de la soumission mais un truc genre je le fais vite elle me lachera vite Wink
C'est malin faut pas oublié lol.


Bin un furet, c'est comme un chiot, tu pourras pas l'empêcher de faire des conneries, surtout quand ils sont jeunes. Avec le temps ça se calme mais jeune, ça fait que ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:57

ah d'accord et pour le rat dans le jardin oui ou non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:00

pinky Ok lol. ^^

calimdu76 J'ai pas compris pour l'enclos, c'est ton rat ou le furet que tu veux mettre dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:01

mon rat j'ai pas encore de furet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:14

Je sais mais je comprenais pas. ^^

Je suis pas sur de ce que je vais te dire, mais je pense pas que le rat va creuser, ou en tout cas il aura du mal, enfonce bien ton enclos dans la terre, au pire si t'as peur (moi c'est ce que je ferrai, on sais jamais), et un truc qui recouvre tout le sol de ton enclos, une planche en bois par exemple, ou un truc comme ça.
Par contre c'est un enclos comment ? En grillage ? Si c'est le cas met bien un truc en haut, sinon il va grimper et sortir, et si c'est une sorte de filet en haut ... Je sais pas trop mais je pense que c'est pas impossible qu'il arrive à le déchirer, donc fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:45

euh pour l'instant j'ai encore rien fais c'etais juste pour savoir ^^ car ptet le faire prendre l'air un peut dehors comme il commence a faire beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:48

Ma sœur avait plusieurs rat quand j'étais petite !

Et il y en n'a un que l'ont mettait dehors devant la fenêtre de la chambre (la chambre est en sous sol et donc la fenêtre à ras la pelouse) et peut importe ou on le mettait dans la pelouse il allait directement vers la fenêtre et rentrait dans la chambre tous sa en faisant le kangourou Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Arf Donc je sais pas si le tiens fera pareil mais après tu peux toujours le sortir si tu reste avec lui après je pense pas que même si tu le laisse dans un enclo il faille le laisser tout seul car y'a quand même un risque que tu ne le retrouve pas après !
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:52

oui surtout que j'ai un gros chien ^^ mais je l'ai deja emmené avec moi une apres midi il bougeais pas ^^ c'est adorable mais tous lmonde me fixais tel un monstre ^^' j'ai meme pas pu rentrer dans la fnac
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:53

Qu'il ne t'accepte pas dans un magasin c'est normal, après tous c'est un animal eux ne le connaissent pas et ne peuvent pas savoir si il ne va pas faire de connerie ou ses besoin dans le magasin donc c'est un peu logique et c'est pareille pour tous les animaux lol
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:56

ouais c'est sur mais les passants me regardais bizarre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:57

C'est bizarre parce que quand moi j'étais petite ben sa passait bien les rats alors que maintenant j'ai l'impression que sa passe moins bien et pourtant sa devrait être l'inverse Oo Ou alors sa dépend des départements !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:02

"Rat = Peste " et "Rat = maladies grave" "Rat =Dangereux" ect ... C'est ce que tout le monde pense, le rat à une très mauvaise réputation et sa depuis ...Très longtemps.
Et beaucoup de personnes en ont peur.
Personnellement je n'ai jamais vraiment sorti mes rats, un accident est vite arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:03

ouai c'est sur ben je l'ai sorti qu'une seule fois mais aussi les gens pensent rat=egouts
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:43

calimdu76 Aussi oui ... ^^
On changera pas la mentalité des gens commet ça, et puis il faut ce mettre à la place de ceux qui ont peur ... Moi si je voyait dans la rue quelqu'un avec une mygales je m'approcherai pas trop et je le regarderai aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:02

ah moi j'irai voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:06

calimdu76 C'est que t'as pas peur alors. ^^
Mais quelqu'un qui à peur ira pas voir ...
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:09

ben si j'ai peur mais pas curiosité j'irais ^^ bah oui je sais bien que y'en a qui on peur
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon furet ferme l'oeil.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour furet
» bonjour je recherche
» Caramel le Furet !
» Questions furet
» lala le furet de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: