L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon furet ferme l'oeil.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:32

poste nous une photo de ton compagnon poilu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:08

Super pour son oeil =)

Habitue le à l'eau, petit à petit Wink Tu as aussi des shampooing pour poils sec mais fais attention de bien le passer et surtout qu'il ne se choppe pas une allergie car ça, c'est pas drôle non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:11

j'utilise du shampoing sans rincage pour mon rat et sa va super bien il ne fais pas d'allergie car moi non plus il n'aime pas l'eau je lui est conseillé d'en utiliser aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:24

pinky Comment je fait pour l’habituer petit à petit ? Il ce crispe rien que quand je l’emmène à la salle de bain ... Pourtant je met très peut d'eau, et elle es tiède.

calimdu76 Voila, je savais pas trop laquelle mettre alors j'en ai mis plusieurs. ^^

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 P1000715g

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 P1000970nb

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 P1000975f

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 P1000973r

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 P1000999ms

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 P1010002xl

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 P1010004fz
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:31

tres beau mais tu n'as pas trouvé de mousse sans rincage pour éviter les contact avec l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:55

calimdu76 Ben à vrai dire j'ai jamais cherché, j'ai quand même un peut peur de pas rincer, à cause du produit qui va rester sur ses poils ...
Et puis j'ai pris un flacon de shampoing juste au cas ou, si jamais vraiment j'ai besoin de le laver.
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:02

oh c'est sans danger je pense je l'ai deja fais deux fois sur mon rat il se porte tres bien si tu l'essuie bien avec une serviette apres sa va tous seul au pire si t'as vraiment peur t'humidifie ta serviette
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:12

calimdu76 Oui pourquoi pas, enfin j'en ai encore pour un moment avec ce que j'ai. ^^
Je verrai comment je fait après, si il est toujours mort de peur à l'idée d'être lavé ça peut être une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:16

oui c'est sur je viens de lire l'etiquette du shampoing que j'ai il est 100 % naturelles aux proteines d'algue marines et sans danger pour la peau
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:23

calimdu76 Ah c'est déja bien alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:24

ben oui c'est un produit 100 % naturel jprend pas du chimique pour mes animaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:14

Quand je parle de l'habituer petit à petit c'est à dire que tu prolonge les bains au fur et à mesure. Si tu vois qu'il panique trop, tu le sort et le laisse tranquille ca sert à rien de le traumatisé plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:50

calimdu76 Tant mieux. Smile

pinky Il panique trop ...Rien que quand je l'amène à la salle de bain il ce crispe, et dans la baignoire il saute partout, je suis obliger de le tenir parce que j'ai peur qu'il ce cogne, et il m'arrache le bras en essayant de sortir ... Il es complètement paniquer. :s

Mais bon, c'est pas comme si je le lavais toute les semaines. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:26

pinky Le truc de la javel marche pas. Sad

Il es effectivement bien attirer par ça, il met sa tête dans la litière, et il me jette tout le "sable" par terre ... Sad

Tu aurai pas une autre idée ? :s
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:29

Bin j'ai entendu parlé de d'autre technique comme celle de passer du vinaigre blancs (dilué à l'eau) aux endroit où tu ne veux pas qu'il fasse où bien de l'essence de lavande. Seulement, pour le miens ça n'a jamais réellement marcher donc, je peux pas te dire si avec le tiens ça sera efficace.
Peut-être n'aime-t-il simplement pas ta litière, je ne sais pas.

Elle est comment d'ailleurs ? Car c'est possible qu'une litière trop petite, l'empêche de faire dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:38

pinky Je sais pas comment elle est. ^^
C'est de la litière pour chat, "100% a base d'argile verte naturel".
C'est un peut comme du sable gris.
Mais j'ai aussi essayer de ne rien mettre dans le bas, ou alors de mettre de la paille.
Mais il le pousse et fait par terre ...
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:17

Bin si tu le vois faire, t'auras plus que cette solution. Le prendre quand il se met en position et le foutre dedans sa litière.

Ou bien lui dire un non ferme comme si tu le corriger s'il te mord.

Enfin je dis ça je dis rien. Le mien, depuis le début de son rut, me refait partout, enfin dans sa litière et à l'étage de ses dodos donc c'est bien chiant, je l'avoue mais bon.

Elle est comment sa cage ? et son bac à litière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:30

Lol, je te comprend. ^^
Je vais faire ça ...Et croiser les doigts. ^^

http://www.trefle.com/a-vendre/services-accessoires-animaux/vend-cage-furet_72382090-loc-france-besancon_25056.html

C'est celle la, elle a un peut plus d'étages, et elle n'a pas les escalier, ni le petit tuyau du bas.

Et le bac à litière es le même aussi, j'en ai deux, un pour dehors et un pour dedans (mais comme il le renverse il n'en à pas dans sa cage, il fait sur la paille.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:33

Le bac à litière est trop petit ^^ Le mien ne l'apprécie pas non plus celui là, peut pas y rentrer dedans.

A la limite, s'il fait que dans le bac d'en bas, c'est pas trop grave.
Je préfère personnellement qu'il fasse en bas plutôt que partout ailleurs =)
Mais normalement, si ton furet est normalement constitué lol, il doit faire toujours au même endroit. Si c'est le cas, essaie de mettre la litière à l'endroit où il fait et tu verras bien ^^

Faut tout essayer avec ces petites bêtes tétues mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:00

Ah bon ? Je ne savais pas qu'il devait pouvoir y entrer entièrement. ^^
Je peux prendre un bac d'une ancienne cage pour faire un bac plus grand ou je doit en acheter un ?

Un jour il a fait ses besoin à l'étage au dessus (quand je n'y mettais pas de paille), ensuite j'en ai mis, et il n'y fait plus, il y dort asser souvent, ça doit être pour ça.
Par contre en bas il fait à deux endroit (les deux coins), et dans la pièces il le fait un peut dans tout les coins ... Tout sauf la ou je met le bac. ^^

Il es bizarre mon furet, je lui ai acheter une maison pour qu'il ce cache ou dorme dedans, mais il ne va dedans que si elle es à l’envers. ^^
Et aussi il refuse la viande, si je lui donne du poulet ou du boeuf il s'en contre fou, il préfère aller voler la nourriture des lapins ... C'est un végétarien. ^^ (je ne le nourrie pas avec ça, mais je m'en sert comme friandise puisqu'il aime. ^^).

Enfin bon, je vais donc essayer de changer le bas ... :s

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:05

tu prend une litiere pour chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:55

Si le bac est assez grand essaie toujours.
Ca sert à rien d'en racheter un si t'as quelque chose qui peut faire Wink

Ouai nanmais faut pas chercher, ses petites bêtes ça fait tout l'envers de ce que l'on attend mdr.
Mais bon c'est tellement mignon et attachant en fin de compte ^^

Pour les besoins à l'extèrieurs, c'est un manque d'habitude et surtout d'éducation mais bon, je reconnais que c'est pas facile.
J'ai eu l'avantage que le mien, c'était un petit de la femelle à ma mère donc je l'ai vu naitre et j'ai pu prendre son éducation très jeune donc j'ai pas se soucis là. Si, de temps en temps des fuites mais ça reste rare. Et généralement, avant de le sortir, je le laisse tourner en rond dans sa cage pour qu'il fasse ses besoins. Ca évite les dérapages trop rapides dehors. Mais après je le lache 1h ou plus, c'est rare qu'il me fasse quand même ^^ Et sa cage est toujours ouverte au cas où il est envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:32

tu nous les ferai voir pinky tes furet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:40

Je crois que j'avais fait un post lors des naissances des petits. Je vais te le rechercher et te donner le liens.

Pour ce qui est de mon furet, il y a des post dans la partie photo autres animaux Wink


Ah j'ai oublié de dire, t'inquiète pas s'il ne mange pas de viande. Le mien n'en mange pas non plus, il n'aime pas ça sauf quand il voit d'autre en manger, il s'en sert de joujou quand je lui donne des souris -__-".
Et fais attention au croquette que tu lui donne ca pourrait ne vraiment pas être bon pour lui. Comme si tu lui donne des morceau de biscuit (le mien en a eu la chiasse quand même).

Sinon ce que tu peux lui donner, une fois pas mois, c'est du jaune d'oeuf cru. C'est bon pour eux ça, et généralement, il ne le refuse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:42

d'accord j'irai voir ton furet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon furet ferme l'oeil.   Mon furet ferme l'oeil. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon furet ferme l'oeil.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour furet
» bonjour je recherche
» Caramel le Furet !
» Questions furet
» lala le furet de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: