L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 panique à cause de mes bébés élaphes

Aller en bas 
+4
pinky
Manfred
MICHAEL65
lauraf5
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lauraf5
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : amiens
Points : 25
Date d'inscription : 16/06/2011

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:50

bonsoir hier j'ai 2 élaphes qui ont éclos, ils étaient quasiment pas actifs, je me suis inquièter toute la nuit et ce matin à ma grande joie, mes bébés se baladaient un peu partout dans leur terrarium dois je surveiller leur activité ou est ce que je peux souffler maintenant qu'il se balladent
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:55

tu peut souffler un peu , mais bon en même temps la premiére année il peut y avoir des pertes ce qui est normal

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
lauraf5
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : amiens
Points : 25
Date d'inscription : 16/06/2011

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: ponte d'oeufs   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:02

par contre c'est pareil ma femelle a eu 10 oeufs il y a 2 mois 2 viennent d'éclorent mais le problème c'est qu'elle vient de pondre à nouveau
et aussi est ce que je peux mettre les bébés avec les adultes ou dois je les laisser séparer
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:05

lauraf5 a écrit:
par contre c'est pareil ma femelle a eu 10 oeufs il y a 2 mois 2 viennent d'éclorent mais le problème c'est qu'elle vient de pondre à nouveau
et aussi est ce que je peux mettre les bébés avec les adultes ou dois je les laisser séparer


alors essaye de pas faire plusieurs post sachant qu'on reste dans le même sujet plus ou moins et non tu ne peut pas mettre les petits avec les adultes

et separe ta femelle au plus vite du mâle car les pontes a répetition vont tous simplement la tuer a force

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:05

lauraf5 a écrit:
par contre c'est pareil ma femelle a eu 10 oeufs il y a 2 mois 2 viennent d'éclorent mais le problème c'est qu'elle vient de pondre à nouveau
et aussi est ce que je peux mettre les bébés avec les adultes ou dois je les laisser séparer

Pffffff.... (tout ce que j'ai a dire...)

Putain on fait des recherches avant de faire de la repro..... non?

Bon alors non, ne mets pas les nouveaux nés avec les adultes, de plus il est préférable de les élever individuellement pour 1000 et 1 raison que je ne te citerais pas, car on les a rappelées tous les jours ces 10 derniers jours.....


D'ailleur sje sais pas de quoi tu parle comme espèce car en fait tu ne sais pas non plus utiliser un forum^^

j'ai supposé que c'etait de la pantherophis guttatus..... bref..... voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 6:46

J'ai rassemblé les deux sujets Wink
Clique seulement sur "répondre" pour répondre au sujet et non sur "nouveau" qui va te faire créer un nouveau post Wink

Alors tout a été dis.

Manfred, calme toi hein. Mais au fond tu n'a pas tord. Je pense que quand on souhaite faire cohabiter 2 serpents (ou deux lézards) faut se renseigner un minimum sur les risques notamment mâle/femelle car comme l'a dit Michael, des repro à répétition, peuvent tué ta femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:06

Avec de la rétention de sperme ca elle ne peut pas forcément le gérer mais vrai sur tout les 2 mois c'est bCP trop
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
marsu45
Membre fidèle
Membre fidèle
marsu45


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : ORLEANS
Points : 396
Date d'inscription : 30/04/2011

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:24

Désolé mais je pense que ce n'est pas en étant agressif avec les gens que cela s'arrangera!!!!!!!!
Il est vrai que l'on devrait se renseigner avec de faire cohabiter deux spécimens mais qui vous dis qu'elle était au courant que c'était un couple?Le vendeur a pu se tromper!
Par contre effectivement fait attention car trop de ponte a repetition peut tuer ta femelle.
Pour tes juvénilles je te conseille de les mettre en boite individuelle pour bien suivre l'évolution:
-Attend la premiere mue avant de les nourrir
-Perso je les nourris dans une boite de nourrissage
-Je fais une fiche de suivie individualisée
Revenir en haut Aller en bas
lauraf5
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : amiens
Points : 25
Date d'inscription : 16/06/2011

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:59

ok merci mais c'est un particulier qui nous les a vendu et je ne savais pas si c'était un couple sans compter que j'ai 3 élaphes dans le meme terrarium, les anciens propriètaires nous avait dit que depuis qu'ils les avaient ils avaient toujours été ensemble, je vais les séparer de suite car je ne veux pas perdre un de mes serpents
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:45

et comment vont les petits ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregoryham
Membre actif
Membre actif
gregoryham


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : somme ( 80 )
Points : 365
Date d'inscription : 17/12/2008

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:10

marsu45 a écrit:
Désolé mais je pense que ce n'est pas en étant agressif avec les gens que cela s'arrangera!!!!!!!!
Il est vrai que l'on devrait se renseigner avec de faire cohabiter deux spécimens mais qui vous dis qu'elle était au courant que c'était un couple?Le vendeur a pu se tromper!
Par contre effectivement fait attention car trop de ponte a repetition peut tuer ta femelle.
Pour tes juvénilles je te conseille de les mettre en boite individuelle pour bien suivre l'évolution:
-Attend la premiere mue avant de les nourrir
-Perso je les nourris dans une boite de nourrissage
-Je fais une fiche de suivie individualisée

je suis d'accords avec toi ;)rien n'arrange les chose si on es agressif avec les gents +1
Revenir en haut Aller en bas
marsu45
Membre fidèle
Membre fidèle
marsu45


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : ORLEANS
Points : 396
Date d'inscription : 30/04/2011

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:15

ben oui gregoryham,que veux tu c'est la jeunesse d'aujourd'hui ils ne connaissent que l'agréssivité pour s'exprimer panique à cause de mes bébés élaphes Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:15

gregoryham a écrit:
marsu45 a écrit:
Désolé mais je pense que ce n'est pas en étant agressif avec les gens que cela s'arrangera!!!!!!!!
Il est vrai que l'on devrait se renseigner avec de faire cohabiter deux spécimens mais qui vous dis qu'elle était au courant que c'était un couple?Le vendeur a pu se tromper!
Par contre effectivement fait attention car trop de ponte a repetition peut tuer ta femelle.
Pour tes juvénilles je te conseille de les mettre en boite individuelle pour bien suivre l'évolution:
-Attend la premiere mue avant de les nourrir
-Perso je les nourris dans une boite de nourrissage
-Je fais une fiche de suivie individualisée

je suis d'accords avec toi ;)rien n'arrange les chose si on es agressif avec les gents +1


j'ai juste envie de dire que c'est du Manfred !! mais bon il est jeune , il se calmera avec l'age ^^
mais je suis d'accord avec vous , soyons un peu plus respecteux et correct !!!
puis personne n'oblige personne à repondre aux sujets ...
Revenir en haut Aller en bas
gregoryham
Membre actif
Membre actif
gregoryham


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : somme ( 80 )
Points : 365
Date d'inscription : 17/12/2008

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:20

ok merci mais c'est un particulier qui nous les a vendu et je ne savais pas si c'était un couple sans compter que j'ai 3 élaphes dans le meme terrarium, les anciens propriètaires nous avait dit que depuis qu'ils les avaient ils avaient toujours été ensemble, je vais les séparer de suite car je ne veux pas perdre un de mes serpents


les propriétaires tsss quesqu'il ne ferais pas pour ce débarrassée de leur reptiles qu'il ne veulent plus a des novices .

" je vend mes trois elaphe ensemble car il on étais toujours ensemble " il s'adore si on les sépare elle pleure panique à cause de mes bébés élaphes Violence

bon aller je prend le lots pour ne pas les séparés.

mes au bout du compte, problème d'installations terra trop petit pour trois individu le mal veut toujours vidé c'est roubignole. femelle qui fais ponte sur ponte etc...

Revenir en haut Aller en bas
gregoryham
Membre actif
Membre actif
gregoryham


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : somme ( 80 )
Points : 365
Date d'inscription : 17/12/2008

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:25

xavier a écrit:
gregoryham a écrit:
marsu45 a écrit:
Désolé mais je pense que ce n'est pas en étant agressif avec les gens que cela s'arrangera!!!!!!!!
Il est vrai que l'on devrait se renseigner avec de faire cohabiter deux spécimens mais qui vous dis qu'elle était au courant que c'était un couple?Le vendeur a pu se tromper!
Par contre effectivement fait attention car trop de ponte a repetition peut tuer ta femelle.
Pour tes juvénilles je te conseille de les mettre en boite individuelle pour bien suivre l'évolution:
-Attend la premiere mue avant de les nourrir
-Perso je les nourris dans une boite de nourrissage
-Je fais une fiche de suivie individualisée

je suis d'accords avec toi ;)rien n'arrange les chose si on es agressif avec les gents +1


j'ai juste envie de dire que c'est du Manfred !! mais bon il est jeune , il se calmera avec l'age ^^
mais je suis d'accord avec vous , soyons un peu plus respecteux et correct !!!
puis personne n'oblige personne à repondre aux sujets ...

oui il es jeune mes apres Smile il faut ce contrôlé Wink moi aussi quand je voie ce genre de post ca me tuer mes bon il ne faut pas oublié que c'est un forum ou l'on s'entraide mes pas un endroit ou l'on dois ce faire rabaissé Smile les novices fond des erreurs mes n’oublions pas que tout le mon fais des erreurs Smile même les professionnel.

Revenir en haut Aller en bas
marsu45
Membre fidèle
Membre fidèle
marsu45


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : ORLEANS
Points : 396
Date d'inscription : 30/04/2011

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:48

Tout a fait d'accord je pense que le respect et la politesse sont de rigueur sur un forum.Je pense que l'erreur est humaine et que seul ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur.
Quand on est "ancien" dans un milieu j'estime que l'on se doit de s'armer de patiente et d'aider les plus jeunes dans ce meme milieu.C'est pareil que dans le sport,c'est pour cela que l'on met des plus axperimentés avec les plus jeunes c'est pour un role d'encadrement c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:00

marsu45 a écrit:
Tout a fait d'accord je pense que le respect et la politesse sont de rigueur sur un forum.Je pense que l'erreur est humaine et que seul ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur.
Quand on est "ancien" dans un milieu j'estime que l'on se doit de s'armer de patiente et d'aider les plus jeunes dans ce meme milieu.C'est pareil que dans le sport,c'est pour cela que l'on met des plus axperimentés avec les plus jeunes c'est pour un role d'encadrement c'est tout.

Mais en même temps il nous met de l'ambiance ...
Revenir en haut Aller en bas
gregoryham
Membre actif
Membre actif
gregoryham


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : somme ( 80 )
Points : 365
Date d'inscription : 17/12/2008

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:03

de l'ambiance qui souille les post , d'un un problème demandé ou arrive a du n’importe quoi et cela ne résolu pas le problème demandé.

cordialement greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:36

gregoryham a écrit:
de l'ambiance qui souille les post , d'un un problème demandé ou arrive a du n’importe quoi et cela ne résolu pas le problème demandé.

cordialement greg
+1
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:40

Merci d'en rester la et de poster uniquement pour l'aider

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
marsu45
Membre fidèle
Membre fidèle
marsu45


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : ORLEANS
Points : 396
Date d'inscription : 30/04/2011

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:48

Ok mickael65 mais il faudrait que certains comprennent que l'erreur est humaine et que ce n'est pas en étant agressif ou arrogant que cela fera avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:06

marsu45 a écrit:
Ok mickael65 mais il faudrait que certains comprennent que l'erreur est humaine et que ce n'est pas en étant agressif ou arrogant que cela fera avancer les choses


tout a fait d'accord mais pour pas envenimer je n'ai citer personne voila

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
marsu45
Membre fidèle
Membre fidèle
marsu45


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : ORLEANS
Points : 396
Date d'inscription : 30/04/2011

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:04

Je ne cite personne non plus,je pense que ceux qui sont concerné se reconnaitront.
Mais c'est juste que je trouve cela dommage de parler ainsi a des "débutants".Je sais que ce n'est pas drole de se répéter mais lorsque quelqu'un demande des conseils se n'est pas dur de lui répondre plutot que d'etre agressif.
Mais comme tu as dis il vaut lieux arreter la mais si il y a des soucis avec qui que se soit je suis ouvert aux MP
Revenir en haut Aller en bas
lauraf5
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : amiens
Points : 25
Date d'inscription : 16/06/2011

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:20

ce matin ils se promènent un peu partout je leur ai mis un petit coin pour qu'il puissent se cacher par contre quel genre de copeau je peux leur mettre est ce que je dois en prendre du plus petit ou alors je peux leur mettre le meme copeau que celui des parents
Revenir en haut Aller en bas
lauraf5
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : amiens
Points : 25
Date d'inscription : 16/06/2011

panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:25

en tout cas je vous remercie de votre soutien et de vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panique à cause de mes bébés élaphes Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panique à cause de mes bébés élaphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» naisance de 16 bébés elaphes ce jours
» Panique j'ai peur
» [Pogona] Ponte = Panique !
» PANIQUE!!!! besoin de conseils
» grosse panique ! besoin d'aide !!!! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: