L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 panique à cause de mes bébés élaphes

Aller en bas 
+4
pinky
Manfred
MICHAEL65
lauraf5
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marsu45
Membre fidèle
Membre fidèle
marsu45


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : ORLEANS
Points : 396
Date d'inscription : 30/04/2011

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:27

perso je met du petit copeau de hetre pour mes juvéniles et je n'ai jamais eu de soucis avec ca.
DE rien pour les réponses si on peu aider autant le faire
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:50

je suppose qu'ils sont en fauna . donc pour le substrat , sopalin !
bien sur tu peux mettre aussi des copeaux
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:18

@Marsu... tu ne cites personne mais mais bon.... on ne voit aucun sous entendus.. 'fin bref


Alors comme l'a dit Greg, en fauna, le plus simple, le plus pratique, le moins cheret SURTOUT le plus hygienique, le papier essui tout (sopalin)


Facile et rapide a changer, tu mets juste en plus, une gamelle d'eau et une cachette ou 2.....





Les copeaux peuvent aller, mais faudra nourrir en dehors alors, caravec les juv', tu risque une occlusion en cas d'ingestion.... (tout dépend du type de copeaux biensur)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
marsu45
Membre fidèle
Membre fidèle
marsu45


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : ORLEANS
Points : 396
Date d'inscription : 30/04/2011

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:10

Je ne veux pas revenir sur cette histoire donc la seule chose que je dirais c'est que lorsque l'on est connaisseur on se doit d'aider les "débutants" meme si l'on se repete,et non etre agréssif ou arrogant c'est tout.Si tu réagit ainsi c'est que tu t'es senti visé et oui je parlais de toi donc puisque tu es vendeur animalié je pense que tu devrais te calmer et etre plus avenant avec les débutants en reptiles mais je ne t'en tient pas rigueur tu es encore jeune(et ce n'est pas un reproche)
Pour ma part je concidere que tu as eu un coup de moins bien et que tu t'es emporté a toi de te calmer et faire plus attention dans tes propos.Sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:17

Prochaine réponse hors sujet envers le post de lauraf5 et je vérouille le sujet (désolée laura mais faudra recréer un post si jamais, la réponse à tes question n'a pas était entièrement donner ou si tu en a d'autre bien évidement).
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
lauraf5
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : amiens
Points : 25
Date d'inscription : 16/06/2011

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:02

je ne sais pas ce que c'est qu'un fauna, ils sont dans un terra normal et le copeaux c'est du n°6 par contre pour les nourrir je les retirerai du terra comme les adultes je les retires toujours quand je leur donne a mangé leur gamelle et o point non chauffé du terra et la cachette se trouve dans le milieu, en tout cas ils s'y plaisent car ils vont souvent sous leur cachette, les oeufs je les avais mis dans une petite barquette de fraise, avec de la vermiculite je n'ai pas acheté de truc spécial surtout que je n'avais pas l'intention de faire de la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
stunky
Membre fidèle
Membre fidèle
stunky


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : vichy 03
Points : 420
Date d'inscription : 02/01/2011

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:25

Une fauna box est un petite boite en plastique avec couvercle et aération ...
Par contre quel taille le terra , il faut pas qu'il soit trop grand sinon il risque de stresser . Moi personnellement je sépare tous mes juvs et je les mets dans de petites boite pour éviter les cas d'ophiophagie , je préfere ne pas prendre de risque .
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:05

stunky a écrit:
Une fauna box est un petite boite en plastique avec couvercle et aération ...
Par contre quel taille le terra , il faut pas qu'il soit trop grand sinon il risque de stresser . Moi personnellement je sépare tous mes juvs et je les mets dans de petites boite pour éviter les cas d'ophiophagie , je préfere ne pas prendre de risque .

L'ophiophagie chez les elaphes c'est très rare voir quasi nul Wink

Le mieu comme dit, c'est une maintenance indivivuelle pour les petits notamment au tout début pour savoir lequel a mangé ou a mué etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
stunky
Membre fidèle
Membre fidèle
stunky


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : vichy 03
Points : 420
Date d'inscription : 02/01/2011

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:08

Rare mais on sait jamais !
Mieu vaut prévenir que guerir comme on dit chez nous ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
marsu45
Membre fidèle
Membre fidèle
marsu45


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : ORLEANS
Points : 396
Date d'inscription : 30/04/2011

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:20

pour les juv je les met chacun dans une boite individuelle,cela est plus facile pour l'élaboration de la fiche de suivie
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:50

stunky a écrit:
Rare mais on sait jamais !
Mieu vaut prévenir que guerir comme on dit chez nous ! lol

je dirais même jamais arriver donc aucune inquiétude , mais c'est mieux qu'il soit seul pour un suivis personalisé

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
lauraf5
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : amiens
Points : 25
Date d'inscription : 16/06/2011

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 8:50

ils sont dans un terra de 50x60x30 par contre ils sont pas séparer mais pour leur suivi je les différencie sans pb car j'ai un élaphe albinos et un noir et gris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:53

Et c'est grâce à leur couleur que tu différencie lequel défèque lequel mue etc etc ... ??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lauraf5
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : amiens
Points : 25
Date d'inscription : 16/06/2011

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:22

je ne savais pas qu'l fallait faire attention aux défections ni aux mues
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:08

Et pourtant oui, c'est pour ça, la maintenance individuelle c'est moins casse tête.

La maintenance en groupe c'est possible, j'en fait aussi pour mes elaphes, seulement faut regarder beaucoup plus régulièrement voir quasi tout les jours pour savoir lequel est en mue au cas où que tu es une mue après dans le terra, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
lauraf5
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : amiens
Points : 25
Date d'inscription : 16/06/2011

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:46

c'est ce que je fais par contre j'en ai un quand on approche la main dans le terra essaye d'attaquer est ce possible d'essayer de lui donner à manger avant sa première mue?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:53

lauraf5 a écrit:
c'est ce que je fais par contre j'en ai un quand on approche la main dans le terra essaye d'attaquer est ce possible d'essayer de lui donner à manger avant sa première mue?


si il attaque c'est juste que il se defend sa n'a aucun rapport avec le fait qu'il est faim , au contraire les plus agressifs sont en général ceux qui sont en meilleur santé donc c'est un bon signe.

Aprés tu peut si tu veut le nourrir mais y'a de fortes chances qu'il refuse

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
lauraf5
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : amiens
Points : 25
Date d'inscription : 16/06/2011

panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:13

c vrai que le terra était trop petit on en a acheté un plus grand après avoir eu le premier et en plus surprise le terra qui a été vendu avec les élaphes est fisurée dans le fond c'est idem l'ex propriétaire c'était bien gardé de nous le dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panique à cause de mes bébés élaphes   panique à cause de mes bébés élaphes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panique à cause de mes bébés élaphes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» naisance de 16 bébés elaphes ce jours
» Panique j'ai peur
» [Pogona] Ponte = Panique !
» PANIQUE!!!! besoin de conseils
» grosse panique ! besoin d'aide !!!! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: