L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 conportement bizzare femelle physi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrickpolbos
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : SINCENY
Points : 54
Date d'inscription : 25/04/2011

conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:07

bonsoir à tous,

nous avons recueillit une femelle physi de 18 mois depuis 4 jours, elle à bien été accueillit par le mâle présent dans le terra et âgé de 11 mois.

Pourtant en dehors du fait qu'elle est assez craintive (Elle viens d'arriver c'est normal), elle à un comportement qui m'étonne un peu, le soir, pour dormir, elle creuse le fond du terra (Tourbe de coco) et s'y enterre pratiquement sachant que celui-ci est assez chaud de part la présence d'un cordon chauffant.

Je ne comprend pas trop ce comportement, Stress?... trop froid... ponte proche...

mes paramètres sont : 3 points chauds à 38°C, tempé moyenne à 28°C, point bas à 25°C, bac de 40 litres d'eau à 27°C hydro à 80% en permanence (Brumisateur auto) Néon UVB 6% + UVA

merci de votre aide pour ceux qui on des idées
Revenir en haut Aller en bas
thotho91
Nouveau membre
Nouveau membre
thotho91


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : champcueil
Points : 15
Date d'inscription : 07/09/2011

conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: Re: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:11

combien ton vivarium mesure ??
Revenir en haut Aller en bas
patrickpolbos
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : SINCENY
Points : 54
Date d'inscription : 25/04/2011

conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: Re: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:17

Il fait 1.4m de large sur 90 de haut et 60 de profondeur. Je sais que c'est un peu juste, un 2.5L * 2H * 1P est en projet au plus vite. (l'arrivée de cette femelle n'était pas prévue, le terra à été dimensionné pour le pepere de 11 mois seul et devait encore durer 6 mois).
Revenir en haut Aller en bas
thotho91
Nouveau membre
Nouveau membre
thotho91


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : champcueil
Points : 15
Date d'inscription : 07/09/2011

conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: Re: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:26

je pense que ce pour sa quelle creuse car se vrai que pour 2 physi cela fais juste !
elle etais seule avant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: Re: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:29

Ta des cachettes dans le terra ?

Moi mon male (qui se fait dominer un peux) aime bien se cacher pour dormir



Et je sais que c'est ecrit dans les livres de mettres 80% d'hygro mais moi je pense que c'est trop , ton gros bac d'eau en dessous de la lampe et une pulve matin et soir perso sa suffit largement ils muent nickel et ils sont en pleines forme !!

Je sait pas si tout l'monde pense comme moi mais c'est un peux les gens du fofo qui m'iont fait comprendre !

trop peux les rendres vites malades !!

Et si tu veux pas regretter ton achat , j'en cherche un de brumi auto ^^(pas pour les phisy biensur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: Re: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:30

thotho91 a écrit:
je pense que ce pour sa quelle creuse car se vrai que pour 2 physi cela fais juste !
elle etais seule avant?

C'est sur que c'est pas l'top , mais pour le moment sava ! ces phisy doivent pas fair plus de 50 cm !

Je pense pas que se soit pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: Re: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:32

si ca fait 4 jours que tu l'as, tu aurais dût lui faire une quarantaine avant de la mettre avec le mâle...
si elle creuse comme ca, soit elle a trop froid/chaud, soit elle ne trouve pas de cachette ou soit elle va pondre, pour la ponte, tu devrais le voir physiquement sur elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: Re: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:37

Difficile de faire une quarantaine avec un phisy sub adulte ...

Si elle et gavide , tu l'remarquerai .. mais si ta des doute mais un bac avec 20cm de vermicul si tu veux pas quel fasse de la retention d'oeuf ..


Une tite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: Re: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:46

faudra aussi envisager un plus grand terra prochainement
Revenir en haut Aller en bas
patrickpolbos
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : SINCENY
Points : 54
Date d'inscription : 25/04/2011

conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: Re: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:12

Pank : Oui, il y a des cachettes et elle y va de temps à autre quand on est trop actif autour du terra, pour l'hydro, avant j'étais à 70% avec le mal seul et il a eu des soucis de mue, depuis que je suis à 80% il est nickel. Pour les tailles, le mâle fait 42Cm et la femelle 50

Shadow29 : c'est vrai que je la trouve énorme par rapport à mon mâle mais je ne la connait pas encore bien et n'ai aucune expérience avec un animal gravide

Pank : pour la photo, je mets cela demain dans la journée

Shadow29 : comme indiqué dans mon message initial, un plus grand terra est prévus dans 6 mois mais je regarde comment activer son arrivée, celui-ci il sera énorme (Terra d'angle, 2 coté de 1.5m de large soit 3m de diagonale, hauteur de 2m, profondeur moyenne 1m)

merci à tous de vos réponses


Dernière édition par patrickpolbos le Jeu 8 Sep 2011 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: Re: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:19

ok
nickel pour le prochain terra, continue a surveiller ta femelle en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: Re: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 0:07

Huhu sa spromene sur le fofo pendant le taf ^^ on est tous les meme !!

Ben ecoute si c'est proportion sont corect , normalement il y'a pa de soucis

C'est peut etre tout simplement "son kiff" ^^

On a tous des betes differente !!

Mais cherche sur d'autre forum voir si c'est pas deja arriver et met nous des photo sous plein de plan !!

Moi j'vais au lit , a demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrickpolbos
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : SINCENY
Points : 54
Date d'inscription : 25/04/2011

conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: Re: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:12

bonjour à tous, voici les photo de la bête.... comme vous le voyez elle n'a poutant pas les gênes d'une taupe conportement bizzare femelle physi Arf

femelle à gauche et male à droite

conportement bizzare femelle physi M_206201014_0

Male sur femelle

conportement bizzare femelle physi M_206201134_0

Femelle de coté

conportement bizzare femelle physi M_206201266_0

Femelle e dos :

conportement bizzare femelle physi M_206201392_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: Re: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:09

Ben ecoute ... elle fait a peux pres la meme taille que la mienne et elles ont le meme age , puis si elle voudrait pondre elle creuserai des trou plutot que de s'enterrer

Perso je n'pense pas que se soit une ponte ou des problemes de terra

Apres apart que c'est speciale je sait pas quoi te dire de plus

Revenir en haut Aller en bas
patrickpolbos
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : SINCENY
Points : 54
Date d'inscription : 25/04/2011

conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: Re: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:39

OK, merci, si d'autres on des idées, dans l'attente, je vais la laisser s'habituer à nous et commencer à regarder au nouveau terra.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conportement bizzare femelle physi Empty
MessageSujet: Re: conportement bizzare femelle physi   conportement bizzare femelle physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conportement bizzare femelle physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche nom pour ma femelle physi ???
» Ma femelle Physi est aggressive
» Problème femelle Physi
» ma femelle physi ne mange plus et ne boit plus
» Femelle physi qui refuse de s'alimenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: